samedi
samedi dernière modification samedi
dimanche dernière modification dimanche
dimanche
Hélas, Samsung semble vouloir nous forcer à abandonner l’application Samsung Messages. Vous avez probablement reçu des invitations à basculer vers Google Messages… Donc il est possible que ce soit fait exprès, surtout que si je ne m’abuse, le RCS proposé s’appuie directement sur l’infrastructure de Google sans passer par les services de l’opérateur.
Il y a eu récemment une mise à jour de Samsung Messages, qui a d’ores et déjà retiré certaines fonctionnalités comme la possibilité de choisir une sonnerie spécifique pour les accusés de réception (SMS et MMS).
En ce qui me concerne je tiens à cette application, car elle permet de demander des accusés de réception pour les MMS, alors que Google Messages a silencieusement retiré cette option depuis un certain temps déjà. En théorie on peut même demander une confirmation de lecture des MMS, même si ça ne fonctionne pour ainsi dire jamais puisque les applis des destinataires ne le prennent pas en compte (sauf Samsung Messages).
dimanche
hier dernière modification hier
Il est plus étonnant que ça ne fonctionne pas avec Google Messages, vu que c’est censé pouvoir fonctionner même sans prise en charge par l’opérateur… peut-être un bug chez Google qui concernerait certains téléphones un peu anciens.
Samsung a fait partie des premiers à prendre en charge le RCS, mais le RCS a évolué et il est possible que sur votre téléphone, la prise en charge par Samsung Messages soit obsolète.
Enfin pour être honnête je parle sans avoir testé moi-même, je vais voir ce que donne l’activation du RCS par Samsung Messages sur mon A04s.
MISE À JOUR : Je viens d’activer le RCS sur Samsung Messages, ça semble fonctionner. J’ai envoyé un message à un interlocuteur qui l’a bien reçu. Contrairement aux SMS et MMS, texte du message envoyé s’affiche sur fond bleu. Ma version de Samsung Messages est 15.5.31.9.
hier