Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème messagerie RCS A40

(Sujet créé le : samedi)
69 Visites
Matoopia
Apprentice
Options
Bonjour tout le monde !
J'ai un samsung galaxy A40 et depuis un moment je ne peut plus activer les chat RCS. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, du jour au lendemain je n'y avait plus accès. Quand j'arrive sur samsung messages, il y a toujours un "N" pour me dire qu'il y a une nouveauté, en me disant que je peux activer les messages RCS mais ça se désactive aussitôt. Quelqu'un aurait le même problème et Quelqu'un pourrait m'aider ? 😅

image

image

image

image

Merci d'avance
6 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
As tu essayé de vider cache et données de l'application Samsung message
Puis redémarrer le téléphone.
Appui long sur application message
Puis i
Stockage
Vider cache et supprimer les données Puis redémarrer le téléphone
Bonne soirée
Matoopia
Apprentice
Options
Salut, oui je l'ai fait plusieurs fois mais rien.. 🤷
0 Compliments
NovHak
Explorer
Options

Hélas, Samsung semble vouloir nous forcer à abandonner l’application Samsung Messages. Vous avez probablement reçu des invitations à basculer vers Google Messages… Donc il est possible que ce soit fait exprès, surtout que si je ne m’abuse, le RCS proposé s’appuie directement sur l’infrastructure de Google sans passer par les services de l’opérateur.

Il y a eu récemment une mise à jour de Samsung Messages, qui a d’ores et déjà retiré certaines fonctionnalités comme la possibilité de choisir une sonnerie spécifique pour les accusés de réception (SMS et MMS).

En ce qui me concerne je tiens à cette application, car elle permet de demander des accusés de réception pour les MMS, alors que Google Messages a silencieusement retiré cette option depuis un certain temps déjà. En théorie on peut même demander une confirmation de lecture des MMS, même si ça ne fonctionne pour ainsi dire jamais puisque les applis des destinataires ne le prennent pas en compte (sauf Samsung Messages).

Matoopia
Apprentice
Options
Oui je suis entièrement d'accord sur certains points, mais le problème c'est que google messages n'a pas été installé par défaut sur mon samsung. Alors si je le télécharge, j'ai l'application de Google messages mais 100% google, pas avec l'interface de samsung. J'ai essayé même avec google messages mais le RCS ne fonctionne pas non plus...
0 Compliments
NovHak
Explorer
Options

Il est plus étonnant que ça ne fonctionne pas avec Google Messages, vu que c’est censé pouvoir fonctionner même sans prise en charge par l’opérateur… peut-être un bug chez Google qui concernerait certains téléphones un peu anciens.

Samsung a fait partie des premiers à prendre en charge le RCS, mais le RCS a évolué et il est possible que sur votre téléphone, la prise en charge par Samsung Messages soit obsolète.

Enfin pour être honnête je parle sans avoir testé moi-même, je vais voir ce que donne l’activation du RCS par Samsung Messages sur mon A04s.

MISE À JOUR : Je viens d’activer le RCS sur Samsung Messages, ça semble fonctionner. J’ai envoyé un message à un interlocuteur qui l’a bien reçu. Contrairement aux SMS et MMS, texte du message envoyé s’affiche sur fond bleu. Ma version de Samsung Messages est 15.5.31.9.

0 Compliments
Matoopia
Apprentice
Options
D'accord merci, je vais essayer d'installer une mise à jour même si il me dit que c'est la dernière version et je verrai bien.
0 Compliments