Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de connexion réseau 4G depuis la Mise à jour A21S

(Sujet créé le : 05-09-2022 10:02 PM)
1592 Visites
MatA21S
First Poster
Options

Bonjour, 

Depuis la dernière mise à jour je n'ai plus accès au réseau 4G chez moi alors qu'avant cela marchait très bien depuis é ans et le jour même), ailleurs cela capte mais moins bien qu'avant.. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseau, sans succès, éteindre rallumer, changer de réseau, etc, etc.. 
Il ne trouve plus mon opérateur parfois, puis le retrouve en H+ avec zéro barre (avant j'étais en 4g avec 2 ou 3 barres au même endroit..
Je n'ai pas le wifi chez moi comme j'utilisais le partage de connexion, je n'ai pas eu de souci jusqu'à cette mise à jour. Je suis obligé d'envoyer ce message d'un autre emplacement car à mon domicile je ne peux plus téléphoner, ni envoyer de sms, ni utiliser le partage de connexion internet et donc plus travailler!
J'ai vu sur d'autres pages du forum que ce problème arrive assez fréquemment apparemment:

Pour ne partager que ceux la..

Sur le dernier lien , apparemment cela était due à l'APN, comment faire pour essayer cela, je suis chez prixtel qui utilise le réseau Sfr. 

Merci pour votre aide! 
Galaxy A21S
0 Compliments
7 Réponses
MatA21S
First Poster
Options

J'ai vérifié les parametre APN et ils sont bons

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html

J'ai également testé la carte sim sur un autre téléphone et bizarrement le réseau fonctionne bien comme avant que je ne fasse cette mise à jour. Cela ne vient donc pas du réseau ( forcement vu que cela marchait très bien avant la MAJ)

0 Compliments
Bat223
First Poster
Options

Bonjour, même soucis que vous. Depuis hier je n'ai plus rien. J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution

0 Compliments
MatA21S
First Poster
Options

Peut etre cela vient il de cela:

https://kulturegeek.fr/news-261716/das-regulateur-francais-baisser-puissance-smartphones-samsung-dau...

je cite: "« Les sociétés Samsung, Hisense et Gigaset ont pris la décision de réduire la puissance de leurs terminaux via une mise à jour logicielle », a indiqué l’ANFR dans un communiqué.

La mise à jour appliquée par les constructeurs permet de rendre les DAS localisés « membre » et « tronc » conformes aux limites réglementaires de 4 W/kg (watts par kilogramme) et 2 W/kg. Les appareils Samsung Galaxy Note 10+ et Hisense Infinity H30 passent ainsi de 4,3 W/kg avant leur mise à jour pour la mesure localisée « membre » à 2 W/kg, tandis que le Gigaset GX290 voit son DAS localisé « tronc » diminuer de 2,9 à 0,8 W/kg."

Cela expliquerait peut être pourquoi je ne capte plus aussi bien qu'avant, en tout cas cette MAJ a rendu mon téléphone inutilisable chez moi ou le réseau est médiocre. (Même en pleine ville je n'ai qu'une barre 4G alors qu'avant j'en avait 3 ou 4.)

Peut etre est ce aussi le but afin de contraindre le client à racheter un autre téléphone alors que le précedent fonctionnait tres bien?? Tout juste apres 2an et 1 mois lorsqu'il n'est plus sous garantie. C'est quand meme une drole de coincidence!

La moindre des choses serait de prévenir avant d'envoyer des messages incessant pour faire la mise a jour. Ce n'est pas au client d'assumer cela mais au constructeur, mon téléphone fonctionnait et je ne peux plus m'en servir chez moi ou au moins de proposer une solution ou dédommagement pour simplement avoir un produit fonctionnel comme avant!

0 Compliments
bat2235
First Poster
Options
Je viens juste de quitter Apple pour ce téléphone il y a 2 semaines.. je penses être vacciné. Toujours pas de 4g, je reprends le boulot lundi et je vais être en galère si je n'ai rien. Je suis colere
0 Compliments
bat2235
First Poster
Options
Je viens d'avoir une mise à jour pour la calculette, le microphone.... non mais sérieusement., qu'est ce qu'on en a a faire
0 Compliments
ANTHONY 35
First Poster
Options

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution? Je suis dans le même cas de figure depuis la mise à jour.. Est-ce que SAMSUNG va envoyer une autre MAJ corrective rapidement où attendent-ils que tous les clients se retournent vers un autre fournisseur??

Merci d'avance 

0 Compliments
juan2024
First Poster
Options
J'ai le même problème depuis la mise à jour.
0 Compliments