le 17-04-2023 08:37 AM
le 21-10-2023 09:00 PM
le 07-12-2023 09:09 PM
Bonsoir, comme beaucoup d'utilisateurs, j'ai oublié ou perdu le mot de passe du dossier sécurisé. Après de nombreuses recherches et tentatives, chance ou pas, j'ai réussi!!
j'ai bien sûr comme tout le monde retenté le code, toujours incorrect. Résultat: une autorisation à recommencer dans 1 minutes, 5 minutes, 1heure etc etc jusqu'à doubler le temps à chaque tentative SANS JAMAIS voir apparaître le fameux bouton "réinitialiser le code pin" contrairement à ce que nombre de conseils ou modérateurs proposent...
bref, comment j'ai procédé?
1) j'ai suivi un conseil: - "vider le cache " et "supprimer données" dans Paramètres-Applications-dossier sécurisé-stockage-vider le cache puis supprimer les données
2) j'ai redémarré le téléphone
3) j'ai relancé le dossier sécurisé qui me demande à nouveau le code pin. J'en étais arrivé à 24 heures d'attente avant nouvel essai mais là surprise: LE BOUTON RÉINITIALISATION DU DOSSIER SÉCURISE APPARAIT!!
J'ai pu alors réinitialiser avec un nouveau code PIN!!!
4 questions alors:
1) est-ce le fait de vider le cache et les données et le redémarrage du téléphone qui a permis la réapparition du DOSSIER SÉCURISE?
2) est-ce tout simplement la nécessité d'atteindre le palier de 24 heures d'attente pour voir réapparaitre le BOUTON RÉINITIALISATION DU DOSSIER SÉCURISE?
3) est-ce les deux (1) + 2))
4) Vider le cache et supprimer les données puis redémarrer le téléphone aurait-il permis la réapparition du BOUTON RÉINITIALISATION DU DOSSIER SÉCURISE quelque soit le palier d'attente?
Il n'y a que Samsung qui le sait, mais en tous cas VICTOIRE!!!!
en espérant avoir aidé certains!!
le 17-04-2023 12:52 PM
le 17-04-2023 12:53 PM
le 17-04-2023 01:54 PM
le 17-04-2023 03:02 PM
Bonjour à tous,
@julien5678 , essayer de regarder par ici : https://www.samsung.com/africa_fr/support/mobile-devices/what-is-a-secure-folder-and-how-to-use-it/
(Surtout la partie Réinitialiser le code pin)
le 18-04-2023 02:04 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @julien5678.
@Anonymous User @Psg-45290 et @Paulo4900 je vous remercie pour vos différentes interventions.
@julien5678 je comprends ce que vous pouvez ressentir dans cette situation.
Si vous n'avez pas l'option "Mot de passe oublié", vous pouvez rentrer plusieurs fois un mot de passe erroné et par la suite vous aurez l'option pour réinitialiser le mot de passe de votre dossier sécurisé.
Si cette option ne fonctionne pas, je crains que vous ne perdiez tout le contenu de votre dossier sécurisé en effectuant une réinitialisation de l'application elle-même.
Testez et faites-nous un retour s'il vous plaît !
Belle journée ✨!
le 18-04-2023 05:07 PM
le 18-04-2023 05:08 PM
le 18-04-2023 07:05 PM
Hello @julien5678
Dans ce cas, je vous invite alors à soumettre un rapport d'erreur pour remonter la situation aux techniciens.
Ils l'analyseront et vous proposeront la solution la plus adaptée.
Pour soumettre un rapport d'erreur :
→ Ouvrez votre dossier sécurisé et après une tentative infructueuse de connexion ;
→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;
→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance »
→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;
→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;
→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.
Dans l'attente d'une solution, portez-vous bien et passez une belle semaine sur la Communauté.
le 18-04-2023 11:42 PM