Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Notification manquante

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
43 Visites
Daylon2710
First Poster
Options

Je viens d'avoir le Galaxy A34 5g et après configuration, je ne reçois pas les notifications de certaines applications (discord par exemple) j'ai tenté de regarder dans l'application, les paramètres et tout, mais tout est activé, ça m'embête beaucoup !

9 Réponses
Aurora__
Navigator
Options
Bonjour.
J'ai le même problème avec mon A55 acheté il y a 2 mois. Ça touche, entre autre, mon appli bancaire, j'angoisse tous les jours à cause de ça. Moi j'ai carrément remarqué qu'on ne reçoit pas les notifications car les applications n'apparaissent pas dans le volet "paramètres > notifications > notification de l'application". Et pour vous ?

Tout le monde me prend pour une folle car "moi ça marche très bien". Toujours aucun retour de Samsung malgré mes mails et le rapport d'erreur envoyé.

Je ne sais pas la raison, mais le problème vient clairement de one ui 6, je pense.
0 Compliments
Shadowbun
Voyager
Options
Bonsoir ,

Quand vous allez dans les paramètres de l'application directement et dans notifications l’autorisation des notifications est bien accordée ?

Bonne soirée
0 Compliments
Shadowbun
Voyager
Options
Bonsoir ,

A essayer , mettre les applications dont vous souhaitez recevoir les notifications dans " apps jamais mises en veille auto " dans les paramètres -> batterie -> limites utilisation arrière-plan et redémarrer votre appareil . À savoir si ça change quelque chose .

Bonne soirée
0 Compliments
Aurora__
Navigator
Options
Oui. Bien sûr que tout est activé, j'ai fait 4000 fois les vérifications. Qu'elles soient activées ou pas n'est pas le sujet, puisque comme je l'ai dit, les applications n'apparaissent pas dans notifications > notifications de l'application. Donc on ne peut pas recevoir de notifications.
Shadowbun
Voyager
Options
Je vais essayer de vous aider . C’est le sujet puisqu’il faut que cette autorisation soit accordée pour recevoir les notifications . Par contre , que vous ne voyez pas les applications là où vous dites c’est étrange effectivement . Ce que vous pouvez faire comme j’ai conseillé à l’auteur du post , c’est mettre les applications dont vous souhaitez recevoir les notifications dans " apps jamais mises en veille auto " dans les paramètres -> batterie -> limites utilisation arrière-plan et redémarrer l’appareil . Dites moi si cela a changé quelque chose .
Aurora__
Navigator
Options
Merci beaucoup pour votre aide. Votre proposition n'a rien changé.

Pour le coup, à partir du moment où l'application n'apparaît pas dans ce volet, dès lors on ne recevra aucune notification, que tout soit activé dans les paramètres ou non.
Par ailleurs, comme je l'ai tout expliqué dans mon propre post posté il y a 2 mois (> problème de notif avec la banque), cela concerne plusieurs applications. Dès lors qu'on télécharge une application, elle doit automatiquement apparaître dans ce volet. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'applications dans mon cas. Pour certaines, je dois les ouvrir, m'y connecter et redémarrer le téléphone pour qu'elles apparaissent.
D'autres sont apparues tout d'un coup, 15 jours après une réinitialisation d'usine. Rien de ce que je décris n'est normal.
Shadowbun
Voyager
Options
Vous avez la possibilité d’accorder l’autorisation directement dans les paramètres de l’application , je ne sais pas si le fait de ne pas pouvoir l’accorder à cet endroit fait que ce n’est pas possible de recevoir les notifications . C’est étrange le problème que vous décrivez . Vous pouvez essayer également dans les paramètres des applications -> batterie -> non restreinte et redémarrer l’appareil .
Aurora__
Navigator
Options
Ca n'a rien changé.

Ben je peux autoriser la notification dans le paramètres de l'application, comme dit. Mais bon, ce n'est pas ça la cause du problème. Comme vous dites, c'est étrange.

Si vous voulez, je peux vous envoyer par mp le déroulé de tout mon problème et ce que j'ai fait. C'est très très long donc ici ça va un peu bloquer.
Shadowbun
Voyager
Options
Oui allez-y ça sera plus simple