Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Nettoyeur et Nettoyage en profondeur sur Samsung Galaxy A14

(Sujet créé le : 16-09-2023 03:22 PM)
4127 Visites
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide :
J'ai un téléphone portable Samsung Galaxy A14 depuis le 11/9/23, donc j'ai vraiment besoin d'aide :
1) - sur l'écran d'accueil de mon téléphone Xiaomi Redmi 9 : j'ai l'icône Nettoyeur qui permet de Nettoyer : Fichiers de cache, Fichiers obsolètes, Paquets, Redidus en appuyant la touche Nettoyer : cela nous indique le nbre de Mo à Nettoyer :
Ensuite on clique sur : Nettoyage en profondeur : et cela nous donne Espace de stockage : possibilité de libérer encore des Mo : ensuite il y a : Nettoyer maintenant : Libérer jusqu'à....Mo : Données d'application :....et on peut supprimer : Des gros Fichiers et le cache de certaine applications... :
- Comment trouver cet icône Nettoyeur sur l'écran d'accueil du Samsung Galaxy A14 ? Pour faire Nettoyage et Nettoyage en Profondeur ?
2) - Sur le Xiaomi on va dans Paramètres : gérer les applications : on choisi Trier par stockage : on choisi l'application, on clique sur Stockage : et là on peut Effacer (Vider) le cache pour libérer de l'espace de stockage :
- ou trouver pour supprimer le cache des applications pour libérer de l'espace de stockage sur le Samsung Galaxy A14 ?
Je vous remercie sincèrement pour votre accompagnement car j'en ai vraiment besoin !
Merci beaucoup
Bien à vous.

Voir la solution
63 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Oui je l'ai vu ! Mais c'est ce que j'ai répondu plus tôt à @Charl3s....que j'avais bien réussi à mettre Maintenance de l'appareil sur l'écran d'accueil de mon téléphone Samsung mais ce n'est pas du tout la même photo du Widget que @Charl3s....
Merci beaucoup Screenshot_20230916_182057_One UI Home.jpg
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
@Pi_Jo_75
C'est peut-être pour cela que :
- sur mon téléphone Xiaomi Redmi 9 (accès Web au forum et non l'application SM) : lorsque je tape @Pi_Jo_75 : j'ai bien les noms des intervenants qui s'affichent ?

- sur le Samsung Galaxy A14 : j'ai l'icône SM : et lorsque je tape @ : il n'y a pas la liste des intervenants !

Donc je dois ouvrir le forum depuis le web et le mettre en icône sur l'écran d'accueil du téléphone Samsung Galaxy A14 en plus de l'application ?
Il est vrai que du coup cela donne plus d'options avec la version Web que avec l'application !

Merci beaucoup 🙂👍 @Pi_Jo_75
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Effectivement via SM c'est la catastrophe

Screenshot_20230916_184908_Samsung Members.jpg

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
@Charl3s_C_S22-U
Merci de m'avoir apporté une réponse !
Comme évoqué dans ma précédente réponse :

Dans Mémoire : j'ai 2,2 Go utilisé sur 4 Go : il le propose de : Nettoyer (+ 492 Mo) j'appuie et j'ai : 1,70 Go disponible : 1,9 Go utilisés/4 Go : cela ferme les applications en arrière plan ?
C'est écrit : RAM Plus : 4 Go : c'est quoi ?
- pourquoi il y a : 2 cases à cocher : 2 Go et 4 Go ?
C'est indiqué : choisissez moins de mémoire virtuelle pour libérer davantage d'espace de stockage !?
Qu'est ce que cela signifie ?

Merci beaucoup @Charl3s_C_S22-U et @Jojo13140
!
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options

@Pi_Jo_75 

Je réitère ma question :

Donc : je dois ouvrir le forum depuis le web et le mettre en icône sur l'écran d'accueil du téléphone Samsung Galaxy A14 en plus de l'application ?

C'est pas marrant sur l'application SM ! On a pas les noms d'intervenants ! 

Je suis obligée d'aller sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 mais c'est pas l'objectif car insérer des impressions écrans du téléphone Samsung Galaxy A14 !!

C'est pas normal cette différence d'utilisation du Forum !!

Il serait bien de faire remonter ce dysfonctionnement à un modérateur !?

Merci beaucoup @Pi_Jo_75 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je vais vous dire comment je fait.

J'ouvre samsung internet et j'ai l'adresse du forum dans mes favoris.

Mes identifiants étant enregistrés , j'entre directement dans la page d'accueil de la commu. 

J'ai même 3 onglets pour le forum. Comme ça

Screenshot_20230916_190607_Samsung Internet.jpg

matheloan
MegaStar
Options

SAVE_20230916_192506.jpg

@Pi_Jo_75 

Si je cherche Community Samsung sur Google où Chrome sur mon téléphone Samsung : il ne me donne pas de lien vers l'accès Web !  il me dit pour chaque lien : 

"L'application est déjà installée !"

Ce n'est pas l'application que je veux sur mon téléphone Samsung (je l'ai déjà) c'est l'accès à cette Communauté par Web !!

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'avoir ?

Avez-vous un lien à m'envoyer ?

Peut-être qu'il faut passer par Samsung Internet ?? : 

Auquel cas il nous amène à notre Compte Samsung : il demande à se connecter à notre Compte : mais pour vérifier notre identité il nous envoie un code de sécurité sur notre téléphone par SMS ! 

Je vous écris depuis mon téléphone Xiaomi :

Je n'ai pas mon Samsung vers moi au moment où je vous écris donc je ne peux pas vérifier tout ce que je vous ai indiqué !

Sur le téléphone Xiaomi Redmi 9 : en allant sur Google : cela me donne bien l'accès Web et l'accès à la Communauté :

Screenshot_2023-09-16-19-49-31-397_com.android.chrome.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Merci @Pi_Jo_75 

SAVE_20230916_192506.jpg

0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
On attend toujours que le @ permette d'afficher la liste des membres d'un topic sur l'application members... mais c'est pas gagné les devs ont pas eu l'information ou veulent pas s'en occuper 😮💨
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Pi_Jo_75
@Charl3s_C_S22-U

Je suis sur mon téléphone Samsung Galaxy A14 depuis l'icône sur l'écran d'accueil (application bien entendu ?) pour vous répondre à votre Réponse d'hier soir dont je vous remercie :

Cependant ; je clique sur votre lien : cela m'ouvre la même page que celle où je suis actuellement pour vous écrire !
Donc toujours l'application ?

J'ai fait un copier de votre lien et l'ai mis en rechercher sur Google : idem cela me ramène à cotte page ! : version où l'on a pas le nom des intervenants après @ !!

J'ai tenté depuis mon Xiaomi (donc depuis le site Web sur l'écran d'accueil du téléphone) j'ai cliqué sur votre lien : et il m'ouvre bien la page Communauté Samsung : Créer un Post...donc version Web où peut mettre @ET le nom de l'intervenant apparaît !

Pourquoi la Communauté Samsung web s'ouvre pas sur le Samsung ?

Je suis bien obligée d'aller sur l'application Communauté Samsung sur mon téléphone Samsung pour avoir accès à votre lien ?

Faut-il aller sur Samsung internet comme vous l'aviez fait initialement il me semble pour avoir votre Communauté Samsung Web dans vos Favoris ?
Est-ce dans vos favoris Samsung internet ? Ou Google ou Chrome ?
Je n'ai jamais utilisé Samsung internet.

Cela est vraiment inadmissible ces dysfonctionnements !!

Merci beaucoup pour votre accompagnement car j'en ai vraiment besoin !!

Merci !!
0 Compliments