Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Nettoyeur et Nettoyage en profondeur sur Samsung Galaxy A14

(Sujet créé le : 16-09-2023 03:22 PM)
4097 Visites
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide :
J'ai un téléphone portable Samsung Galaxy A14 depuis le 11/9/23, donc j'ai vraiment besoin d'aide :
1) - sur l'écran d'accueil de mon téléphone Xiaomi Redmi 9 : j'ai l'icône Nettoyeur qui permet de Nettoyer : Fichiers de cache, Fichiers obsolètes, Paquets, Redidus en appuyant la touche Nettoyer : cela nous indique le nbre de Mo à Nettoyer :
Ensuite on clique sur : Nettoyage en profondeur : et cela nous donne Espace de stockage : possibilité de libérer encore des Mo : ensuite il y a : Nettoyer maintenant : Libérer jusqu'à....Mo : Données d'application :....et on peut supprimer : Des gros Fichiers et le cache de certaine applications... :
- Comment trouver cet icône Nettoyeur sur l'écran d'accueil du Samsung Galaxy A14 ? Pour faire Nettoyage et Nettoyage en Profondeur ?
2) - Sur le Xiaomi on va dans Paramètres : gérer les applications : on choisi Trier par stockage : on choisi l'application, on clique sur Stockage : et là on peut Effacer (Vider) le cache pour libérer de l'espace de stockage :
- ou trouver pour supprimer le cache des applications pour libérer de l'espace de stockage sur le Samsung Galaxy A14 ?
Je vous remercie sincèrement pour votre accompagnement car j'en ai vraiment besoin !
Merci beaucoup
Bien à vous.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Cba31
Voyager
Options

Bonjour @matheloan 

C'est très bien d'avoir pris un 128 GO en tous cas .

En espérant que vous serez satisfaite !

C'est un achat chez SFR ?

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Cba31
Voyager
Options

Merci pour votre message @matheloan 

Je suis aussi chez SFR et Red (achat d'un S21fe récemment pour environ 240€  et neuf ).

J'arrive à bien négocier avec eux (Fibre + 5 forfaits mobile )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

63 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, vous êtes désormais sur Samsung donc laissez de côté le fonctionnement de votre xiaomi.

Pour accéder au paramètres voulus allez dans
Paramètres > batterie et maintenance de l'appareil et pour voir le stockage, allez dans stockage, vous verrez également la corbeille.

Dans mémoire vous pourrez libérer un peu de place sur le cache et d'autres données inutiles.
Edit: vous pouvez mettre un widget sur l'un de vos écrans pour le nettoyage des fichiers de la ram.
Rania212
Explorer
Options
C exactement sa
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Charl3s_C_S22-U
Merci de m'avoir apporté une réponse !
J'ai évoqué mon téléphone Xiaomi Redmi 9 pour expliquer clairement le but de mon besoin sur Nettoyeur et Nettoyage en Profondeur.
J'ai effectué vos conseils :
- j'ai vu le Stockage : j'ai 32,2 Go disponible/64 Go ! Je trouve que cela fait beaucoup de stockage utilisé depuis le 11/9/23 date à laquelle j'ai reçu mon téléphone !!?
- comment faire pour obtenir plus de stockage ? Cela m'inquiète que cela baisse autant en peu de temps !?
- j'ai supprimé la Corbeille
Dans Mémoire : j'ai 2,2 Go utilisé sur 4 Go : il le propose de : Nettoyer (+ 492 Mo) j'appuie et j'ai : 1,70 Go disponible : 1,9 Go utilisés/4 Go : cela ferme les applications en arrière plan ?
C'est écrit : RAM Plus : 4 Go : c'est quoi ?
- pourquoi il y a : 2 cases à cocher : 2 Go et 4 Go ?
C'est indiqué : choisissez moins de mémoire virtuelle pour libérer davantage d'espace de stockage !?
Vous me dites :
"Edit: vous pouvez mettre un widget sur l'un de vos écrans pour le nettoyage des fichiers de la ram." :
- qu'est-ce que cela signifie ?
- nettoyage des fichiers de la RAM ?
J'avoue ne pas être expert en informatique et avoir vraiment besoin d'accompagnement !
Avez-vous besoin d'impressions écran ? Lesquelles ?
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement
Bien à vous.
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, en ce qui concerne le stockage si vous n'avez pas d'emplacement pour carte sd il faudra se contenter de ce que vous avez.

Pour la place utilisée en peu de temps tout dépend de vos applications et de leur nombre, ainsi que du nombre de fichiers photos et où vidéos stockés sur votre appareil.

En bref si pas de place il faut en faire.

Pour terminer le widget c'est simplement la fonction de nettoyage dont j'ai parlé plus haut mais disponible en raccourci sur l'un de vos écrans, ça évite le fastidieux chemin depuis paramètres.
En illustration voici le widget en question avec celui de la batterie Screenshot_20230916_165245_One UI Home.jpg
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @matheloan @Charl3s_C_S22-U @Rania212 

Vérifiez bien dans les widget, s'il y a une ligne comme celle ci 

Screenshot_20230916_171955_One UI Home.jpg

 vous allez pouvoir le placer sur l'écrans d'accueil. 

Je suis sur que sur le S22 de @Charl3s_C_S22-U ce widget existe mais pas sur la gamme A .

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
@Charl3s_C_S22-U
J'ai bien une carte sd sur le téléphone mais je ne sais pas ce qu'il est judicieux d'y mettre et comment sur le Samsung ?

J'ai SFR Cloud, un compte Google : quelle sauvegarde ou synchronisation est-il également judicieux de faire avec mon compte Google ? : One Drive ? Google Drive ? Google One ?

Si il y a des éléments (photos, fichiers, ou autres sur un Cloud : peut-on les supprimer sur le téléphone sans risque ?
Il sera aisé de les retrouver pour les envoyer par exemple en fichier attaché ou pièce jointe dans un Post ou réponse comme ici par exemple ?
Faut-il les supprimer de Galerie ? Mes Fichiers ? ou autre ?

Pour le Widget je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir l'icône de votre photo : j'ai mis sur l'écran d'accueil de mon téléphone et voilà ce que ça donne :
Pourquoi "avec celui de la batterie" ?
Est-ce cela ?

Merci beaucoup pour votre accompagnement car je ne suis pas une experte en informatique !

Merci.
A+
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Ci-joint photo Screenshot_20230916_171608_One UI Home.jpg
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
@Pi_Jo_75

Merci pour votre réponse.

Vous me dîtes : Vérifiez dans les Widgets :
Ou est-ce que l'on vérifie ? Sur l'écran d'accueil du téléphone ?
Car je n'ai jamais vu cet icône ! Ou peut-il être ailleurs que sur l'écran d'accueil du téléphone ?

Comment faites-vous pour insérer dans vos réponses : les noms des utilisateurs à qui vous vous adresser sans être obligé de retape entièrement le pseudo de l'utilisateur ?
Je tape bien @ mais ne s'affichent pas de liste d'utilisateur....je suis obligée de retaper le nom entier au risque d'erreur ?!

Merci beaucoup pour votre accompagnement.
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
@
0 Compliments