Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mon micro be fonctionne qu'en mode haut parleur

(Sujet créé le : 16-09-2024 09:26 PM)
3173 Visites
egawwwwwwwdw
Student
Options
Galaxie a12

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

@egawwwwwwwdw, bienvenue sur la Communauté.

J'espère que vous allez bien !

@egawwwwwwwdw, concernant le dysfonctionnement que rencontre le micro de votre Galaxy A12, je vous propose de faire un test via l'application Samsung Members en vue de confirmer cette anomalie.

Pour ce faire, je vous invite à procéder comme suit :

- Ouvrez l'application "Samsung Members".

- Cliquez sur "Assistance" en bas à droite.

- Appuyez sur "Diagnostique" afin d'accéder à plusieurs icônes.

- Recherchez l'icône "Microphone" et faites le test.

Dans l'éventualité où pendant le test, vous n'entendez rien avec le microphone de votre téléphone, alors, il serait nécessaire de vous rendre avec l'appareil dans un centre de réparation agréé pour une prise en charge.

@jeroneo62 et @flo_fr, merci pour vos interventions.

Je reste dans le coin.

Bon après-midi 🙂.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
egawwwwwwwdw
Student
Options
Merci pour votre aide. Ça m'a permis de découvrir quelques fonctionnalités en plus. 1 des 2 micro est hors service. Il faut réparer...

0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @egawwwwwwwdw,

Je suis ravie de savoir qu'en plus de la manipulation proposée, vous avez découvert d'autres fonctionnalités sur votre Galaxy A12 à travers l'application Samsung Members.

Étant donné que le test à constater qu'un micro sur deux ne fonctionne pas, en effet, il va falloir vous rapprocher dans un centre de service agréé pour une expertise et une réparation.

Pour trouver un centre SAV, je vous invite à consulter ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Dans l'absence d'un centre agréé à proximité, je vous invite à contacter le support technique pour une autre possibilité de réparation.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

N'oubliez pas de vous y rendre avec la facture d'achat de l'appareil.

Je reste disponible.

Bon début de semaine 🙂.

0 Compliments
7 Réponses
flo_fr
Voyager
Options
Bonsoir,
Pouvez vous détailler votre problème svp
0 Compliments
jeroneo62
Navigator
Options
Bonjour,

D'après ce que je comprends ce n'est pas un problème de micro mais plutôt d'écouteur, vous entendez votre interlocuteur en activant le haut parleur et lui vous entend, par contre si vous n'activez pas le haut parleur vous n'entendez pas votre interlocuteur ?
0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

@egawwwwwwwdw, bienvenue sur la Communauté.

@egawwwwwwwdw, concernant le dysfonctionnement que rencontre le micro de votre Galaxy A12, je vous propose de faire un test via l'application Samsung Members en vue de confirmer cette anomalie.

Pour ce faire, je vous invite à procéder comme suit :

- Ouvrez l'application "Samsung Members".

- Cliquez sur "Assistance" en bas à droite.

- Appuyez sur "Diagnostique" afin d'accéder à plusieurs icônes.

- Recherchez l'icône "Microphone" et faites le test.

Dans l'éventualité où pendant le test, vous n'entendez rien avec le microphone de votre téléphone, alors, il serait nécessaire de vous rendre avec l'appareil dans un centre de réparation agréé pour une prise en charge.

@jeroneo62 et @flo_fr, merci pour vos interventions.

Je reste dans le coin.

Bon après-midi 🙂.

0 Compliments
Solution
egawwwwwwwdw
Student
Options
Merci pour votre aide. Ça m'a permis de découvrir quelques fonctionnalités en plus. 1 des 2 micro est hors service. Il faut réparer...
0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @egawwwwwwwdw,

Je suis ravie de savoir qu'en plus de la manipulation proposée, vous avez découvert d'autres fonctionnalités sur votre Galaxy A12 à travers l'application Samsung Members.

Étant donné que le test à constater qu'un micro sur deux ne fonctionne pas, en effet, il va falloir vous rapprocher dans un centre de service agréé pour une expertise et une réparation.

Pour trouver un centre SAV, je vous invite à consulter ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Dans l'absence d'un centre agréé à proximité, je vous invite à contacter le support technique pour une autre possibilité de réparation.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

N'oubliez pas de vous y rendre avec la facture d'achat de l'appareil.

Je reste disponible.

Bon début de semaine 🙂.

0 Compliments
david1427
Student
Options

Bonjour. Jai se problème de micro mais plutôt d'écouteur, j'entends mon interlocuteur en activant le haut parleur et lui vous entend, par contre si vous n'activez pas le haut parleur vous n'entendez pas votre interlocuteur et lui non plus? J'ai testé le micro celui-ci fonctionne.. Quel est le problème ? Je ne trouve pas dans les paramètres??? Merci de votre aide Galaxy A
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @david1427,

Il serait en effet judicieux que vous créiez un post relatif à votre demande, car elle diffère du sujet du fil et elle risque de ne pas pouvoir avoir assez de visibilité.

Cela est nécessaire, conformément à l'article n° 8 de la Charte d'utilisation de Communauté : "Lorsqu'une discussion est engagée autour d'un sujet, veuillez éviter de répondre par un sujet nouveau ou différent au sein de ce fil de discussion. Si vous souhaitez amener un autre élément de discussion, débutez un nouveau sujet."

Je profite de l'occasion pour vous inviter à consulter la Charte d'utilisation de la Communauté Samsung via le lien ci-dessous, afin de connaître les règles de base et de les mettre en application lorsque vous y intervenez.

https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...

Toutefois, je vous propose de redémarrer votre téléphone en mode sécurisé. Le mode sécurisé démarre l'appareil sans lancer les applications tierces.

Si vous obtenez un résultat positif pendant que votre téléphone est en mode sécurisé, cela signifiera que le problème vient d'une application tierce.

Afin de savoir de quelle application il s'agit, il va falloir que vous désinstalliez chaque application, une par une, en commençant par celle installée récemment.

Lien utile : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon début de semaine.

0 Compliments