Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise à jour One UI 7 - une catastrophe

(Sujet créé le : il y a un mois)
737 Visites
Codychon
Explorer
Options

Bonjour,

Je suis passé en début d'année d'un A03 (UI5) à un A35 5G (UI6.1)  et la migration avait déjà posé problème notamment les gestes de glissement que j'utilise depuis des années et qui sont devenus une usine à gaz avec un gros bouton central et des gestes latéraux, appuis longs, semis longs, demis longs... Heureusement avec un peu de patience, des tutoriels et les apps de personnalisation samsung j'ai retrouvé une configuration à 98% identique.

Et là aujourd'hui retour à la case départ ! La mise à jour de One UI 7 s'est faite ce matin et je m'arrache les cheveux depuis. Comment a t on pu piétiner l'expérience utilisateur à ce point ? De la cosmétique inutile, des modifications impossibles à éliminer. Je vais devoir rallumer mon vieux A03 et jouer au jeu des 40 erreurs.

N'y aurait il pas moyen de revenir à une interface proche de UI 6 ?

18 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Avant d'installer fallait peut être regarder les nouveautés, la plupart sont satisfaits en règle générale et les critiques sont assez favorable.va falloir s'y habituer et voir si avec one ui8.0 des choses vous satisferont
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Sinon regarder si vous pouvait installer un launcher Oneui6. Sur le playstore.

Sinon merci de dire les modifications à éliminer peut être elle sont modifiable.

Bonne journée .
0 Compliments
Codychon
Explorer
Options

Avant d'installer ? Comme si on laissait le choix à l'utilisateur final. 

"la plupart sont satisfaits en règle générale et les critiques sont assez favorable"

Oui pas la majorité en somme et encore moins les neurodivergents ou les personnes âgées 

rimka_27
MegaStar
Options
Vous avez le choix, c'est pas forcé, certains n'ont pas installé et sont en one ui 6.1
J'ai un Ami qui a pas fait de maj depuis 4 ans et il a aucun virus sur son téléphone, c'est la politique de sécurité qui pousse les gens a mettre a jour, c'est pas une obligation
Codychon
Explorer
Options

Le volet

L’icône batterie en forme de gélule moche et illisible 

Le volet qui s'étire de plus en plus vers le bas et la zone Appareils à proximité, SmartThings, SmartView  et Modes impossible à supprimer

Tout les icônes, éléments  paraissent avoir enflé et ont un look enfantin et les éléments statiques semblent écrits encore plus petit à la limite du lisible 

L'écran d'accueil :

Des icônes qui changent de couleur et d'aspect sans aucune continuité ni logique (mention spéciale à l'icône maintenance)

Zone application:

La barre de recherche passée en bas qu'il n'est pas possible de modifier

Tri par ordre alphabétique qui passe automatiquement le défilement de bas en haut et impossible d'avoir le page à page gauche droite comme avant (sauf ordre personnalisé mais donc pas possible de classer par ordre alphabétique )

Je n'utilise la nouvelle interface que depuis ce matin et je suis sûr que je n'ai pas encore vu les autres modifications dispensables que nous réserve cette interface 

On se rapproche de plus en plus d'une ergonomie à la Apple et non merci   

Livia25
Pioneer
Options
Bonjour et oui vous avez raison sur mon S8 plus je n'ai jamais fait la mise à jour et mon téléphone fonctionne encore très bien,et sur mon Samsung S24 Ultra je ne l'ai pas encore faites,certain de mes amis l'ont installé et c'est une catastrophe donc pour le moment je reste sur one u 6 et ça me va très bien.
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Heureusement que c'est pas forcé l installation à condition de désactiver l option maj auto via Wi-Fi 😁
Codychon
Explorer
Options

Après quelques jours d'utilisation et de perte de temps à parcourir l'intégralité des menus sous menus, sur menus j'ai fini par retrouver une ergonomie proche de UI6.

Quel est l’intérêt de prendre les codes esthétiques et les éléments dispensables d'iOs ? Cette uniformisation des systèmes commence à me fatiguer.  Tout est plus rond et épais.

Reste 2 3 détails toujours aussi énervants et non personnalisables/modifiables, en espérant une mise à jour rapide de Good Lock :

- Les 3 et seules énormes notifications (à la iOs) de l'écran de verrouillages. Je souhaiterais  des éléments plus fin, collés les uns aux autres et plus nombreux 

- L'ignoble icône batterie illisible 

- La possibilité de classer par ordre alphabétique les app en configurations  "glissé horizontal" (plus possible sauf en "glissé vertical")

Pour illustré ce vers quoi je voudrais tendre, voici des captures de mon ancien A03 sous UI 5 tel qu'il apparaissait sur mon A35 UI6 avant mise à jour et les captures de l'A35 sous UI7 (y a encore un peu de taf)

UI 5.1 sur Galaxy A03UI 5.1 sur Galaxy A03UI 5.1 sur Galaxy A03UI 5.1 sur Galaxy A03UI 7 sur Galaxy A35 après personnalisationUI 7 sur Galaxy A35 après personnalisationUI 7 sur Galaxy A35 après personnalisationUI 7 sur Galaxy A35 après personnalisation

0 Compliments
klmc
Pioneer
Options
Et puis , il n’y a pas que la cosmétique, moi aussi j’appréhendai la maj oneUI7, je ́l'ai faite seulement ce matin, et mon tel fonctionne à merveille(A35) bien plus réactif qu’avant, par exemple le déverrouillage grâce au visage, avant il fonctionné 1 fois sur 3, et dés l’obscurité de la fin de journée alors là autant rêver,,, mais depuis ce matin, j’ai juste à peine a regarder mon tel qu’il se déverrouille😊😊 la batterie tient le coup, même si je sais qu’elle va s’améliorer avec le tps....bref, les majs sont aussi faites pour améliorer les performances...pour la cosmétique il y a des tonnes de personnalisation...
Perso, très content d’avoir franchi ce cap!
0 Compliments