il y a un mois dernière modification il y a 3 semaines
Bonjour,
Je suis passé en début d'année d'un A03 (UI5) à un A35 5G (UI6.1) et la migration avait déjà posé problème notamment les gestes de glissement que j'utilise depuis des années et qui sont devenus une usine à gaz avec un gros bouton central et des gestes latéraux, appuis longs, semis longs, demis longs... Heureusement avec un peu de patience, des tutoriels et les apps de personnalisation samsung j'ai retrouvé une configuration à 98% identique.
Et là aujourd'hui retour à la case départ ! La mise à jour de One UI 7 s'est faite ce matin et je m'arrache les cheveux depuis. Comment a t on pu piétiner l'expérience utilisateur à ce point ? De la cosmétique inutile, des modifications impossibles à éliminer. Je vais devoir rallumer mon vieux A03 et jouer au jeu des 40 erreurs.
N'y aurait il pas moyen de revenir à une interface proche de UI 6 ?
il y a un mois
il y a un mois
il y a un mois
Avant d'installer ? Comme si on laissait le choix à l'utilisateur final.
"la plupart sont satisfaits en règle générale et les critiques sont assez favorable"
Oui pas la majorité en somme et encore moins les neurodivergents ou les personnes âgées
il y a un mois dernière modification il y a un mois
il y a 4 semaines
Le volet
L’icône batterie en forme de gélule moche et illisible
Le volet qui s'étire de plus en plus vers le bas et la zone Appareils à proximité, SmartThings, SmartView et Modes impossible à supprimer
Tout les icônes, éléments paraissent avoir enflé et ont un look enfantin et les éléments statiques semblent écrits encore plus petit à la limite du lisible
L'écran d'accueil :
Des icônes qui changent de couleur et d'aspect sans aucune continuité ni logique (mention spéciale à l'icône maintenance)
Zone application:
La barre de recherche passée en bas qu'il n'est pas possible de modifier
Tri par ordre alphabétique qui passe automatiquement le défilement de bas en haut et impossible d'avoir le page à page gauche droite comme avant (sauf ordre personnalisé mais donc pas possible de classer par ordre alphabétique )
Je n'utilise la nouvelle interface que depuis ce matin et je suis sûr que je n'ai pas encore vu les autres modifications dispensables que nous réserve cette interface
On se rapproche de plus en plus d'une ergonomie à la Apple et non merci
il y a 4 semaines
il y a 4 semaines
il y a 4 semaines dernière modification il y a 4 semaines
Après quelques jours d'utilisation et de perte de temps à parcourir l'intégralité des menus sous menus, sur menus j'ai fini par retrouver une ergonomie proche de UI6.
Quel est l’intérêt de prendre les codes esthétiques et les éléments dispensables d'iOs ? Cette uniformisation des systèmes commence à me fatiguer. Tout est plus rond et épais.
Reste 2 3 détails toujours aussi énervants et non personnalisables/modifiables, en espérant une mise à jour rapide de Good Lock :
- Les 3 et seules énormes notifications (à la iOs) de l'écran de verrouillages. Je souhaiterais des éléments plus fin, collés les uns aux autres et plus nombreux
- L'ignoble icône batterie illisible
- La possibilité de classer par ordre alphabétique les app en configurations "glissé horizontal" (plus possible sauf en "glissé vertical")
Pour illustré ce vers quoi je voudrais tendre, voici des captures de mon ancien A03 sous UI 5 tel qu'il apparaissait sur mon A35 UI6 avant mise à jour et les captures de l'A35 sous UI7 (y a encore un peu de taf)
UI 5.1 sur Galaxy A03
UI 5.1 sur Galaxy A03
UI 7 sur Galaxy A35 après personnalisation
UI 7 sur Galaxy A35 après personnalisation
il y a 3 semaines