Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de modifier always on display/Galaxy A55

(Sujet créé le : 18-04-2024 08:01 PM)
848 Visites
Lorenzo521212
Journeyman
Options

Bonjour à toutes et à tous,

En désespoir de cause je viens ici demander de l'aide car je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre même s'il semble simple d'apparence.

Je viens d'acquérir un galaxy A55, et sur celui-ci il est impossible de modifier le thème de l'always on display (celui de base installé au démarrage du téléphone), j'ai fouillé dans tous les sens, j'ai téléchargé de nouveaux thèmes et tenté de les appliquer en vain, rien à faire.

Lorsque je vais dans "Gérer les applications", il est écrit que cette application n'est plus compatible avec mon appareil, du coup j'ai l'impression que ça génère un conflit avec les nouveaux thèmes que je souhaite installer. Et bien évidemment impossible de désinstaller "always on display".

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au problème et aurait une solution à me proposer ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

0 Compliments
14 Réponses
Deraiz12
Pathfinder
Options
Bonjour,

Pour cela, Samsung a développé une application qui n’est pas installée d’origine (comme cela, ils laissent le choix) qui s’appelle Goodlock. Sur celle-ci, des modules peuvent être ajoutés. Le module pour l’écran de verrouillage et AOD s’appelle Lockstar. Tout cela se trouve sur le Galaxy Store.

Dites-moi si cela vous a aidé.
Lorenzo521212
Journeyman
Options
Bonjour Deraiz12, et merci pour ta réponse.
J ai téléchargé goodlock ainsi que lockstar, et du coup je me dis que j ai vraiment un souci avec mon tel car lockstar ne me propose que de modifier le temps avant de basculer sur l écran de verrouillage, rien d autre ! ☹️
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,

Ou avez vous acheté ce smartphone ?? Êtes vous sur que c'est un modèle destiné au marché français ?
0 Compliments
Lorenzo521212
Journeyman
Options
Je l ai acheté sur le shop Samsung
0 Compliments
Lorenzo521212
Journeyman
Options
J ajoute, juste à titre d info, que je viens de jeter un oeil au A54 de ma fille (même version Android et OneUI que moi), et lockstar fonctionne très bien dessus. Le problème vient donc bien de mon A55, par contre aucune idée de comment le résoudre... 🫤
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Réinitialisez le usine et le problème sera réglé.
Quand vous restaurez votre sauvegarde, décocher "paramètres"
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Lorenzo521212
Journeyman
Options
Bonsoir Ricj7, merci pour votre suggestion. J ai fait exactement comme vous avez dit, réinitialisation usine puis restauration en décochant "paramètres", aucun résultat, c est exactement comme avant. Que feriez vous à ma place ? Contacter Samsung ou attendre une prochaine mise à jour ?
0 Compliments
Lorenzo521212
Journeyman
Options
Ah oui j oubliais, bizarrement après la réinitialisation le téléphone avait encore en mémoire mon wifi, j ai trouvé ça bizarre...
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Vous avez fait une reinitialisation usine ???
Si non faites en une et ne restaurez aucune données après et voyez si cela règle votre problème.
Si c’est le cas "le loup" est dans la sauvegarde et il vous faudra réinstaller manuellement.
C’est plus long mais ça en vaut la peine.
Si cela ne règle pas le problème alors oui attendez une prochaine mise à jour.
Le fait qu’après avoir réinitialisé votre téléphone voit le Wi-Fi c’est normal mais le mot de passe ne doit pas y être...
Tenez moi au courant
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments