Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible de charger et connecter mon Galaxy A12

(Sujet créé le : 04-01-2024 02:40 AM)
1435 Visites
Fleur de Lys
Journeyman
Options

Bonjour, 

Je rencontre des problèmes avec la charge de mon téléphone Samsung Galaxy A12, depuis hier. Au début, la connexion bugait (déconnexions intempestives), puis j'ai changé de câble, de chargeur, de prise électrique, mais rien n'y faisait, il ne se chargeait plus du tout. 

Je ne peux faire aucune réinitialisation d'usine, puisque le téléphone requiert 10% de batterie et que j'en ai beaucoup moins. 

J'ai testé de mode débogage des développeurs, réinitialisé les paramètres, vidé le cache des applications, ainsi que téléchargé l'application "connexion USB". Absolument rien n'est reconnu, que je connecte le câble à un chargeur ou au PC. J'ai aussi testé le mode urgence et impossible non plus de le charger. 

Je suis assez désespérée. J'ai acheté ce téléphone en Juin 2021, il n'est donc plus sous garantie et je n'ai pas les moyens de m'en acheter un autre. 

Merci d'avance de votre réponse. 

Bien cordialement. 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Essayez de suivre les conseils indiquer dans ce lien et qui concerne votre A12
https://www.best-price-market.com/blog/comment-regler-le-probleme-de-la-batterie-du-galaxy-a12-qui-n...

Essayez aussi de vider le cache de usbsetting : problème humidité. https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/humidité-port-de-charge/td-p/6919357?src=ShareB...

Si rien ne marche, je vous conseil de voir avec un réparateur agréé Samsung proche de chez vous :
Peut être il faut changer la batterie :
https://www.samsung.com/fr/support/service-center

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
The_Butcher
Pathfinder
Options
Bonsoir à vous, il n'y a pas eu peut-être de l'eau, du liquide, de la pluie, ou même de la poussière, miettes ou autres qui ai pu rentré à l'intérieur du port de chargement du téléphone ?

Tentez déjà de souffler fort à l'intérieur, ça peut être un petit "truc" qui empêche le câble de rentrer entièrement.

Ensuite essayer de sécher l'intérieur du port de charge, soit en soufflant doucement, assez longtemps dedans, soit avec un sèche cheveux pas trop chaud, ou même en laissant le téléphone reposer toute une nuit dans une pièce où il fait assez chaud pour qu'il sèche tout seul.

Il est même possible que de l'humidité se soit créee dedans. Prendre sa douche avec le téléphone dans la salle de bain peut donner ce résultat là. L'humidité créee avec la chaleur de la douche dans la salle de bain peut s'incruster et empêcher le téléphone de charger par sécurité. C'est extrêmement rare, mais ça peut arriver un jour.
N'hésitez pas à regarder à l'intérieur avec une lumière puissante voir si n'y voyez rien d'étrange.

Tentez également ceci:

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/humidité-port-de-charge/td-p/6919357?src=ShareB...
Fleur de Lys
Journeyman
Options

Merci pour votre réponse rapide. Je n'emmène jamais mon téléphone dans la salle de bain. Pas de poussière, ni d'obstruction, j'ai tout vérifié. J'utilise une coque portefeuille et la nettoie régulièrement. Je ne suis pas non plus sortie avec mon téléphone hier. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir de l'humidité. Dans le doute, je vais quand même suivre votre conseil et le laisser éteint toute la nuit. 

0 Compliments
The_Butcher
Pathfinder
Options
Avec plaisir. On n'est jamais à l'abri, il y a 2 jours par exemple, mon téléphone ne voulait plus charger, juste parce qu'il était posé près d'une glace, et il a "détecté" de l'humidité et n'a donc plus voulu charger pendant 1h...

Si rien ne marche, le port USB est peut-être un peu abîmé, et une réparation coûte entre 30€ et 80€ en fonction de où on va...

Regardez bien à l'intérieur si vous ne voyez pas peut-être un petit bout de métal de couleur or qui serait tordu ou quelque chose comme ça

C'est aussi peut-être la batterie qui est abîmé, mais une batterie ne "meurt" pas de cette manière en si peu de temps donc ça m'étonnerait un peu
0 Compliments
Fleur de Lys
Journeyman
Options

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il n'y a jamais eu de message d'erreur. Ca s'est mis à buguer d'un coup et puis plus rien. 

J'ai vérifié dans les paramètres pour la batterie, mais rien à signaler.

Comme vous le dites, ça peut venir du port USB. Je ne peux effectuer une vérification détaillée, ayant des problèmes de vue assez important. J'irai plutôt chez un professionnel. 

Je vais également racheter un nouveau câble, car ceux que j'ai remonte à longtemps et je ne suis pas certaine qu'ils soient de chez Samsung. Je ne peux pas tester sur un autre appareil, car aucun n'est compatible avec l'embout du câble (trop large). 

Je vous tiens au courant. 

0 Compliments
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Essayez de suivre les conseils indiquer dans ce lien et qui concerne votre A12
https://www.best-price-market.com/blog/comment-regler-le-probleme-de-la-batterie-du-galaxy-a12-qui-n...

Essayez aussi de vider le cache de usbsetting : problème humidité. https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/humidité-port-de-charge/td-p/6919357?src=ShareB...

Si rien ne marche, je vous conseil de voir avec un réparateur agréé Samsung proche de chez vous :
Peut être il faut changer la batterie :
https://www.samsung.com/fr/support/service-center

Bonne journée
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Peut être la batterie est en fin de vie prématurée !

C est peut être un défaut de fabrication.
Si le réparateur ouvre le téléphone. Et s il n y a pas de trace d eau dans le téléphone. Cela serait dû à la batterie. Ou un petit court circuit dans la batterie.
0 Compliments
Fleur de Lys
Journeyman
Options

Merci pour votre réponse. J'ai déjà suivi toutes ces solutions mais rien ne fonctionne.

Je ne trouve pas USBsettings. L'application n'existe pas. 

Bien cordialement. 

0 Compliments
Fleur de Lys
Journeyman
Options

Merci de votre réponse. 

Si c'est un problème de batterie, pourquoi le téléphone me dit qu'elle est en bonne état ? 

J'ai déjà eu un problème de batterie en fin de vie, avec un autre Samsung, ça ne s'est pas passé comme ça. Le A12 que j'ai s'est toujours très bien chargé et assez rapidement. Je n'ai jamais eu besoin de le charger plus d'une fois par jour (je l'utilise beaucoup pourtant). Alors que pour mon ancien téléphone, la batterie se déchargeait très vite, jusqu'à tant qu'il soit impossible de la charger à plus de 5%. J'ai dû changer la batterie une fois mais ça m'a refait le même problème un an plus tard. Après, c'est peut-être différent en fonction des téléphones. 

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour vous pouvez le déposer chez un technicien, déjà il fera un diagnostic batterie et il pourra v ou renseigner sur un autre éventuel problème