Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy A53 5G crash

(Sujet créé le : 19-12-2024 02:32 PM)
1590 Visites
RLCHT
Apprentice
Options

Bonjour,

Mon Galaxy A53 5G, il y a quelques jours, s'est mis à redémarrer seul et de manière aléatoire à plusieurs reprises.
Un peu plus tard, en plein visionnage d'une vidéo, il a planté, l'image est restée figée et un bourdonnement horrible et sorti du haut-parleur, puis s'est subitement éteint. J'ai effectué un redémarrage forcé en utilisant les touches Power et Volume - pour le débloquer, il fonctionnait alors à nouveau sans problème apparent.

Par souci de perte de donnée, j'ai tout de même effectué une sauvegarde et une réinitialisation d'usine.

Cependant ce problème de "crash" est survenu à 3 reprises en l'espace d'une semaine et, cette fois, impossible de le redémarrer. Je l'ai laissé deux jours sans le brancher, puis l'ai mis charger toute une nuit, toujours rien. Aucune manipulation de redémarrage ne semble fonctionner désormais. Aucune vibration de démarrage et aucun affichage de logo ne se manifeste.

J'ai pu néanmoins relever qu'en le branchant via USB sur mon PC, le son de notification de détection d'un nouvel appareil sur le PC retentit.

Après plusieurs heures de recherche sur internet, j'ai noté quelques problèmes similaires d'autres utilisateurs suite à la dernière mise à jour disponible. Chose que j'ai également faite en novembre dernier...

EDIT: à préciser qu'il n'a subit aucun dégât d'eau ni choc particulier.

Une solution à me proposer?
Merci d'avance

0 Compliments
12 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Essayez de le recharger pour le moment.

Cordialement.
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Faite toutes vos maj playstore et galaxy store, playstore, services Google, la totale pour voir ce que ça donne
0 Compliments
RLCHT
Apprentice
Options

Bonjour, il est branché depuis plus de 12h. De mémoire, la dernière fois qu'il s'est éteint, il avait + de 50% de batterie.

0 Compliments
RLCHT
Apprentice
Options

Bonjour, depuis que je l'ai réinitialisé, j'ai réinstallé uniquement les applications de base et tout était à jour.
Actuellement éteint et impossible à redémarrer, je ne peux pas vérifier que d'autres mises à jours soient sorties...

0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
La carte mère du A53 semble être HS.
0 Compliments
RLCHT
Apprentice
Options

Qu'est-ce que je dois en conclure? Est-ce réparable?

EDIT: à vrai dire, je lis de plus en plus le même genre de problèmes sur différents forums, même du côté anglophone. Cela ne semble pas venir d'une application, ni du côté hardware. Pratiquement tous ont eu ce "bug" soit après avoir fait la mise à jour vers One UI 6.1 soit au bout du 25eme mois d'utilisation, c'est-à-dire une fois la garantie de deux ans dépassée. Ce qui est mon cas également...

Avant qu'il ne crash pour la dernière fois, j'ai également effectué un Wipe Cache Partition, sans succès visiblement.

0 Compliments
Lka
First Poster
Options
Bonjour, j'ai aussi le même problème A53 5G version europe depuis septembre. Le téléphone redémarre tout seul ..
0 Compliments
VinceXIII
Apprentice
Options
Idem ici, de ce que je lis sur les posts anglophone et vu l'absence de réaction de Samsung, ce serait un bug d'obsolescence programmée., une habitude souvent pointée du doigt chez Samsung.
0 Compliments
RLCHT
Apprentice
Options

C'est aussi ce qui m'est venu en tête. Aucune réponse claire et précise de la part de Samsung concernant ce problème, pourtant récurrent.

J'ai appelé le call center qui m'a ouvert une procédure de réparation pour une proposition de diagnostic. Evidemment aucun diagnostic ne peut être fait de manière certaine étant donné que l'appareil ne s'allume plus. On me propose donc un devis évolutif plafonné à 328.- (pour un prix d'achat de l'appareil à 369.-), cherchez l'erreur...

La seule solution que l'on m'offre est donc de potentiellement payer quasi le prix à l'état neuf pour la "réparation" d'un appareil dont on ne connaît même pas la nature du défaut, quand bien même la date de fin de garantie ait été dépassée d'à peine un mois.

C'est scandaleux. Je refuse de payer cette somme et si tant est que mon smartphone ne peut pas être réparé à moindre coûts, je me tournerai définitivement vers une autre marque.