Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Image de musique

(Sujet créé le : 05-08-2022 01:10 AM)
2226 Visites
dartyn
Journeyman
Options
Bonjour tout le monde, bon je suis vraiment pas habitué à ce forum. Pour tout dire avant j'étais sur un huawei et je viens de passer sur samsung donc je découvre un peu tout l'univers qui va avec en ce moment. 
Pour en revenir à mon problème je vais commencer par l'expliquer : je suis un grand mélomane, et ceux pour beaucoup de genre différent (bref j'écoute énormément de musique et c'est quelque chose qui m'est très cher). Je n'utilisais que l'app music de base sur mon huawei (aucune service en ligne, je télécharge tout mes sons et je modifie moi même leurs méta-données à la main comme par exemple le nom de l'artiste, de l'album...). Or je suis un peu perfectionniste sur les bords, donc pour chaque sons que je telechargeais je cherchais la meilleur image de couverture possible. Et c'est là qu'interviens mon problème ! Sur mon ancien huawei il était possible de choisir/modifier pour chacunes des musiques téléchargée l'image associée à cette musique en particulier or je m'aperçois que sur samsung il n'est pas possible d'en changer et pire encore l'application ne m'affiche que les couvertures d'album (= l'image que j'avais choisi moi même avant du son qui apparaît en premier dans cet album). Ayant surtout une mémoire visuelle et avec plus de 3000 sons à classer (car j'ai malheureusement perdu mes playlist) cela me pose beaucoup de soucis. Quelqu'un connaîtrais un moyen de changer l'image pour chaque morceaux indépendamment de son album/artiste ??

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre, je sais que ça peux paraître bête mais c'est très important pour moi
0 Compliments
12 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir,

Je sais pas quel appli vous avez pris...

Perso pris l'officielle de Samsung : https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.sec.android.app.music&cId=000001527281

Et on peut mttre les couvertures d'album, suffit d'avoir les JPG dans la galerie.
IMG_20220805_004200_7243_1659653014.jpg

dartyn
Journeyman
Options
Merci de votre réponse rapide! J'utilise bien cette application mais cela ne résout pas mon problème principal qui est de pouvoir faire en sorte de personnaliser l'image qui apparaît pour chaque son et non pas juste pour chaque album
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Ah oui ok, ah la vous en demandez trop je crois 🤣, par album déjà c'est bien 😁.

Regardez du coté d'autres appli e music peut-être.

Et bienvenue chez Samsung 😉 !

dartyn
Journeyman
Options
Excusez moi, en relisant mon topic je me suis rendu compte de pas mal d'erreurs de frappe qui cassaient un peu le sens de ma question 😅 j'ai corrigé, ça devrais être un peu plus clair
dartyn
Journeyman
Options
Ha bon c'est pas grave je trouverai bien une solution alternative mais c'est dommage parce que l'application en elle même avait l'air vraiment bien foutu à l'exception de mon problème quoi... peut-être une nouvelle idée à soumettre à l'équipe créative samsung 🤷 🤭
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, sur Google play, partie musique je crois, vous avez des outils et des applications qui peuvent vous aider, je n'ai pas testé à vous de regarder en fonction de votre exigences. Bon courage
0 Compliments
dartyn
Journeyman
Options
Avez vous des noms d'application précises par hasard? J'ai déjà beaucoup cherché sur goolge play mais en vain jusqu'ici 😕
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Pas vraiment désolé, sur la partie musique et studio musical.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
J'ai la solution à votre problème.
Téléchargez poweramp qui est le meilleur lecteur de musique sur Android un must have en fait.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maxmpz.audioplayer
Vous pouvez tout modifier depuis le lecteur que ce soit les images ou les tags.
Le petit plus vous pouvez même télécharger les images automatiquement, (c'est pas toujours parfait mais ça fonctionne)
Vous pouvez mettre vos images perso etc.. De nombreux réglages pour DAC, Bluetooth etc...
C'est vraiment un lecteur complet malheureusement il est payant mais vous pouvez le tester 15 jours gratuitement.
Le petit plus c'est la possibilité de mettre des skins, (payantes aussi), mais alors le look est juste magnifique.
Je vous met quelques captures avec skins différents !!
Dites nous ce que vous en pensez ?Screenshot_20220805-120309_Poweramp.jpgScreenshot_20220805-120125_Poweramp.jpgScreenshot_20220805-120151_Poweramp.jpgScreenshot_20220805-120138_Poweramp.jpg