Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Humidité

(Sujet créé le : 30-10-2024 03:07 PM)
175 Visites
jerhico
First Poster
Options
J'ai essayer l'histoire de vider le cash de usbsetting ou forcer l'arrêt mais j'arrive quasiment plus à charger mon téléphone des que je le branche j'ai leurs message d'erreur qu'il y a de l'humidité ou un objet qui bloque mais au début c'était 1 fois par semaine la c'est quasi h24 je vais bientôt ne plus pouvoir le charger alors qu'il y a n'y poussière ni humidité dans le port de chargement, quelqu'un aurai d'autre solution pour que ça arrête de s'afficher sans raison ?
0 Compliments
9 Réponses
Sajid33
Pioneer
Options
Essayer de vider le cache et les donner de "System android"
0 Compliments
jerhico
First Poster
Options
J'ai pas trouver system Android c'est vrai que j'avais vue passer cette info
0 Compliments
Sajid33
Pioneer
Options
Sinon il y a aussi le wipe caché partition
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Réinitialiser le téléphone dans le recovery mode, ( wipe factory reset) ça a fonctionné pour moi avec un s23u, vous aurez la procédure sur le web
A condition que le mode puisse être affiché
0 Compliments
Akshyl
Helping Hand
Options
Pour reset la partition de cache il est aussi possible de connecter le téléphone a un ordinateur, redémarrer en maintenant le bouton vol + et power, et wipe Cache Partition

Pour trouver System android il est nécessaire d'activer l'affichage des applications système avant :winking-face:

Le câble fonctionne - t'il sans soucis sur d'autres appareils?
0 Compliments
jerhico
First Poster
Options
Le câble fonctionne sur le reste et j'ai même brancher avec différent chargeur et different file il accepte de charger 1 fois sur 200 tentative
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

@Akshyl, je vous remercie pour votre intervention.

@jerhico, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je vous invite à suivre ces instructions pour effectuer la réinitialisation du port USB de votre téléphone :

- Dans Paramètres, rendez-vous dans Applications, puis appuyez sur l’icône Filtrer et trier.
- Déplacez le commutateur vers la droite pour activer Afficher les applications système, puis appuyez sur OK.
- Faites défiler l’écran jusqu’à USB Settings puis appuyez sur Stockage.
- Appuyez sur Vider le cache en bas à droite de l’écran et sur Supprimer les données en bas à gauche

Essayez les manipulations et faites-nous un retour de la suite.

Je reste disponible 😉.

0 Compliments
OxymoreVert
First Poster
Options
Bonjour, j'ai le même problème sur le s24 ultra, alertes directes à chaque fois que j'essaye de brancher un câble usb-c... Problème depuis presque 1 mois, des fois ça disparaissait puis réapparaissait, et ces 2 dernières semaines c'est presque tous les jours que j'ai cette alerte. J'ai tout essayé, notamment de réinitialiser le port usb dans le téléphone selon la manipulation dont vous parlez, mais rien n'y fait ! Pourtant le port semble propre, et non humide. C'est très dérangeant, je ne peux plus charger en filaire...
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @OxymoreVert

J'espère que vous allez bien !

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je vous invite à réinitialiser votre Galaxy S24 Ultra aux paramètres d'usine. Souvent, une réinitialisation peut corriger certains dysfonctionnements que vous rencontrez.

Une réinitialisation d'usine supprimera définitivement les éléments suivants de votre téléphone. Par conséquent, avant de l'effectuer, il est recommandé de sauvegarder les données. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/sauvegarder-stocker-les-donnees-avec-un-compte-sam....

Pour réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine, vous devez : 

- Vous rendre dans les "Paramètres" de votre téléphone puis dans "Gestion globale".

- Appuyer ensuite sur "Réinitialisation".

- Puis sélectionner "Réinitialiser toutes les données".

- Faites défiler l’écran vers le bas pour sélectionner "Réinitialise".

- Entrez votre code PIN ou dessinez le modèle de déblocage.

- Pour finir, confirmez en appuyant sur "Supprimer tout".

Après cela, configurez à nouveau votre téléphone et faites-nous un retour de l'évolution de la situation.

Je reste dans le coin 😉.

0 Compliments