Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Envoi/réception MMS Galaxy A54

(Sujet créé le : mardi)
46 Visites
CC58C
Apprentice
Options

Bonjour,
Jusqu'à présent,les données mobiles s'activaient automatiquement dès réception/envoi d'un MMS ( ou ils arrivaient si le wi-fi était activé).Ce n'est plus le cas alors que le téléchargement automatique est activé dans les paramètres de l'application " messages " ( Google).
J'ai changé d'opérateur : est-ce le problème ou est-ce un souci avec la dernière mise à jour?
C'est ennuyeux car si je n'ouvre pas la messagerie, je ne sais pas que j'ai reçu un MMS.De même, je n'ai plus le nombre de messages avant d'ouvrir et idem pour Whats App : plus de notification quand le wifi est activé...
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @CC58C,

j'espère que vous allez bien.

Je comprends votre frustration concernant les problèmes de données mobiles et de MMS sur votre Samsung Galaxy S21.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

  1. Vérifiez les paramètres de la carte SIM :

    • Accédez aux paramètres de votre téléphone.
    • Cherchez l’option Carte SIM et réseau ou Carte SIM.
    • Assurez-vous que Mobile data est activé et que vos paramètres APN (Nom du point d’accès) sont corrects. Vous pouvez généralement trouver ces paramètres sur le site Web de votre opérateur ou en contactant leur service client.
  2. Redémarrez votre téléphone :

    • Éteignez votre téléphone.
    • Retirez la carte SIM.
    • Attendez quelques secondes, puis réinsérez la carte SIM.
    • Allumez votre téléphone.
    •  
  3. Réinitialisez les paramètres réseau :

    • Allez dans Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
    • Confirmez la réinitialisation. Cela restaurera les paramètres liés au réseau à leurs valeurs par défaut.
    •  
  4. Vérifiez les mises à jour logicielles :

    • Allez dans Paramètres > Mise à jour logicielle > Télécharger et installer pour vérifier les mises à jour système disponibles.
    •  
  5. Effacez le cache et les données des applications de messagerie :

    • Allez dans Paramètres > Applications > Messages (ou votre application de messagerie préférée).
    • Appuyez sur Stockage, puis sélectionnez Effacer le cache et Effacer les données.
    • Répétez le même processus pour d’autres applications de messagerie (par exemple, WhatsApp).
  6. Vérifiez les restrictions d’utilisation des données :

    • Certains appareils ont des restrictions d’utilisation des données qui peuvent empêcher l’utilisation des données en arrière-plan. Allez dans Paramètres > Applications > Messages > Utilisation des données et assurez-vous que les données en arrière-plan sont autorisées.
  7. Contactez votre opérateur :

    • Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, contactez le service client de votre opérateur mobile. Ils pourront vérifier les paramètres de votre compte et résoudre tout problème lié au réseau.

J’espère que l’une de ces étapes vous aidera à résoudre ce problème.

Passer une excellente fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @CC58C,

j'espère que vous allez bien.

Je comprends votre frustration concernant les problèmes de données mobiles et de MMS sur votre Samsung Galaxy S21.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

  1. Vérifiez les paramètres de la carte SIM :

    • Accédez aux paramètres de votre téléphone.
    • Cherchez l’option Carte SIM et réseau ou Carte SIM.
    • Assurez-vous que Mobile data est activé et que vos paramètres APN (Nom du point d’accès) sont corrects. Vous pouvez généralement trouver ces paramètres sur le site Web de votre opérateur ou en contactant leur service client.
  2. Redémarrez votre téléphone :

    • Éteignez votre téléphone.
    • Retirez la carte SIM.
    • Attendez quelques secondes, puis réinsérez la carte SIM.
    • Allumez votre téléphone.
    •  
  3. Réinitialisez les paramètres réseau :

    • Allez dans Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
    • Confirmez la réinitialisation. Cela restaurera les paramètres liés au réseau à leurs valeurs par défaut.
    •  
  4. Vérifiez les mises à jour logicielles :

    • Allez dans Paramètres > Mise à jour logicielle > Télécharger et installer pour vérifier les mises à jour système disponibles.
    •  
  5. Effacez le cache et les données des applications de messagerie :

    • Allez dans Paramètres > Applications > Messages (ou votre application de messagerie préférée).
    • Appuyez sur Stockage, puis sélectionnez Effacer le cache et Effacer les données.
    • Répétez le même processus pour d’autres applications de messagerie (par exemple, WhatsApp).
  6. Vérifiez les restrictions d’utilisation des données :

    • Certains appareils ont des restrictions d’utilisation des données qui peuvent empêcher l’utilisation des données en arrière-plan. Allez dans Paramètres > Applications > Messages > Utilisation des données et assurez-vous que les données en arrière-plan sont autorisées.
  7. Contactez votre opérateur :

    • Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, contactez le service client de votre opérateur mobile. Ils pourront vérifier les paramètres de votre compte et résoudre tout problème lié au réseau.

J’espère que l’une de ces étapes vous aidera à résoudre ce problème.

Passer une excellente fin de journée.

0 Compliments
CC58C
Apprentice
Options

Bonjour AkachibiJ,

Merci pour cette réponse détaillée.J'avais déjà vérifié certaines choses ( comma l'APN) .Je vais essayer ce que vous suggérez et que je n'ai pas encore fait mais ne comprends pas pourquoi, d'un seul coup, mes données mobiles ne s'activent pas seules pour les MMS; comme avant.

Bonne journée.

0 Compliments