Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réception sms

(Sujet créé le : 24-04-2024 01:42 PM)
9146 Visites
Mc2202
Apprentice
Options

Bonjour j'ai un Samsung galaxy a51 ,je suis embêtée pour la réception de sms de certains de mes contacts. En effet je ne reçois pas les textos de certains contacts lorsque le chat et le WiFi sont activés. J'ai essayé plusieurs manipulations, désactiver le chat, recevoir que sms ou mms, en vain, c'est très gênant car je ne suis pas connecté constamment au WiFi. Je souhaiterais pouvoir recevoir mes sms sans passer par chat, WiFi et j'en passe 😁.merci pour votre aide

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Mc2202
Apprentice
Options

Merci à tous pour vos réponses.  J'ai peut-être réussi en envoyant mon numéro sur Google qui m'a envoyé un code pour désactiver le chat rcs. Cela a l'air de fonctionner.  Encore merci à tous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté Samsung @Mc2202.

Quelle application de messages utilisez-vous ? Google messages ? Samsung messages ?

Depuis quand exactement avez-vous des difficultés à recevoir les SMS de vos contacts ?

Les contacts concernés utilisent-ils aussi le chat ?

Je vous propose de commencer par une réinitialisation de l'application message que vous utilisez : Paramètres > Applications > Messages > Stockage > Vider le cache > Supprimer les données > Redémarrez le smartphone et faites un test.

Si vous ne constatez aucune amélioration, veuillez revenir vers moi avec les réponses aux questions.

Je reste dans le coin.

Belle soirée !

0 Compliments
Mc2202
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse,  je vais essayer cette manipulation mais est ce que je vais perdre tous mes SMS en faisant cela? J'utilise la messagerie du téléphone,  je n'ai rien modifié et je ne sais pas si ces contacts en question utilisent le chat.encore merci pour votre aide

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @Mc2202 

Rassurez-vous, vous ne perdrez pas vos SMS.

Faites-la et faites-moi un retour s'il vous plaît.

Je reste disponible.

Mc2202
Apprentice
Options

Je viens de le faire  cela n'a rien changé,  j'ai envoyé un sms à un de mes contacts concernés et je n'ai reçu sa réponse qu'une fois le chat et le Wi-Fi activé.  Elle dit m'avoir répondu en simple sms

0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Activez cette option et faite un essai.
Cordialement, 1713985800059.jpg
"Dosis Sola Venenum"
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Le SMS ou MMS ont besoin d une carte SIM active pour fonctionner.

Le sms ou mms ne fonctionnent pas avec le wifi.

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

@Mc2202, après avoir effectué la manipulation proposée par @Ricj7, si la situation reste inchangée, je vous invite à vérifier les paramètres des conversations concernées.

Il arrive parfois que, bien que le paramètre chat soit désactivé, il reste activé dans les paramètres de certaines conversations.

En dernier recours, vous pouvez supprimer les contacts concernés et les réenregistrer puis faire un test par la suite.

@Ricj7 et @ethyle, merci pour vos interventions.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Solution
Mc2202
Apprentice
Options

Merci à tous pour vos réponses.  J'ai peut-être réussi en envoyant mon numéro sur Google qui m'a envoyé un code pour désactiver le chat rcs. Cela a l'air de fonctionner.  Encore merci à tous 

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @Mc2202,

Je vous remercie pour ce retour et je suis vraiment ravie que tout soit rentré dans l'ordre 😊.

Profitez bien de votre smartphone et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter de l'aide.

Belle fin de journée !

0 Compliments