Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Données via réseaux mobile ne marchent plus

(Sujet créé le : 30-07-2023 11:53 AM)
261 Visites
furious-customer
Apprentice
Options
Mon A52S (acheté Jan 2022 neuf en Allemagne) depuis 1 semaine sa connection données mobile ne functione qu'après qqs minutes suite au redémarrage. J'ai mise ma carte SIM sur un autre appareil (S10+ modèle plus récent) et la connection a bien marché pendant plusiers heures). J'ai configuré le même NPA manuellement et toujours rien. Le problème viens de mon appareil Samsung - et oui, il est 100% à jour. Il me semble clairement un cas de obsolescence programmé. Je ne veut surtout pas rester sans mon portable en le renvoyant à un centre de service.
Franchement, la honte pour Samsung! Je passe à un autre fabricant.

12 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @furious-customer 

D'où l'avez vous sortie celle la " obsolescence programmé" ? Merci de m'avoir fait rigoler.

J'ai une Note 9 et Note 20U , version XEF= destiné au marché Français, il n'y a aucun problème a ce point. Oui j'achète mes appareils en France.

Avant de rencontrer cette panne qu'avez  vous fait ? Une mise a jour ajout d'une appli? Essayez de vous souvenir.

furious-customer
Apprentice
Options
Un peu cynique comme réponse, non?
Oui, comme déjà évoqué tout est à jour.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e

Et le fai que vous n'avez pas encore eu des soucis ne prouve rien.
Merci de vous abstenir.
0 Compliments
furious-customer
Apprentice
Options
Je crois être un peu naïve un espérant de l'aide sur ce point sur un forum géré par le fabricant. Votre profil étoilé m'a bien révélé.
Je pars vers les forums et dites d'avis client publiques...
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avez vous repondu a cette question? Avant de rencontrer cette panne qu'avez  vous fait ? Une mise a jour ajout d'une appli? Essayez de vous souvenir.

"Et le fai que vous n'avez pas encore eu des soucis ne prouve rien. " les modeles que j'ai cité sont des appareils plus anciens par rapport au votre. Il n'y a pas d'obsolescence programmé , tout cela est dans la tête.

furious-customer
Apprentice
Options
Bien évidemment que J'ai mis à jour.. en effet c'est justement depuis a dernière mise à jour que mes soucis de connexion ont commencé.
0 Compliments
furious-customer
Apprentice
Options
A propos, comment pouvez vous être si certain que le fabricant ne produisent pas des mises à jour qui rendent les appareils plus anciens obsolète ? C'est mon 4eme appareil et ça se répète à chaque fois...
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Vous avez du mal, j''ai posé 2 questions, vous en avez répondu a une.

Avant de rencontrer cette panne qu'avez  vous fait ?

Une mise a jour ajout d'une appli? Essayez de vous souvenir.

J'essaye de comprendre pour vous aider.

Pour répondre a" comment pouvez vous être si certain que le fabricant ne produisent pas des mises à jour qui rendent les appareils plus anciens obsolète ?" 

Je n'ai jamais rencontré ce type de soucis, ni les personnes que je connait. 

Par contre il arrive que certaines applis ( cela dépend des développeurs ) qui ne sont plus développées pour certaines versions d'Android. Ce n'est pas la faute du constructeur mai le développeur de l'appli. 

0 Compliments
furious-customer
Apprentice
Options
J'ai mis à jour One UI 5.1 et ce la que les soucis de connexion ont commencé
0 Compliments
furious-customer
Apprentice
Options
Rien à voir ac mes applis, c'est l'appareil qui ne connecte plus sur les donnés mobiles
0 Compliments