Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Conseils avant de réinstaller mon téléphone

(Sujet créé le : 09-08-2024 02:46 PM)
1190 Visites
Mkz881
Pioneer
Options
Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques conseils avant de réinstaller mon téléphone au paramètres d'usine. En effet mon téléphone bug de plus en plus et j'ai envi d'être sûr que mon téléphone est en sécurité car avant, j'avais l'habitude d'installer des jeux, mods, etc sur des sources non fiables.

Donc j'aimerais avoir de vos conseils avant de le réinitialiser, par exemple, est ce que je dois retirer ma carte SIM, est ce que mes contacts seront sauvegarder, est ce que je devrais utiliser Google Drive ou Samsung Cloud (ou les deux), comment récupérer mes données sauvegarder après la réinitialisation.

Désolé pour le long paragraphe mais j'ai besoin de votre expertise :smiling-face:
0 Compliments

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
gino547000
Maestro
Options
Bonjour , effectivement il vaut mieux faire une sauvegarde sur le cloud pour pouvoir récupérer les données.
Pour les numéros de téléphone il faut voir si ils sont sur la sim ou sur le téléphone mais avec la sauvegarde c'est bon.
Après il y a aussi la carte sd si tu peux sur ton modèle de téléphone. Il est aussi possible de sauvegarder sur un support externe. Apres la bonne vieille méthode papier pour noter tout les numéros.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Et si vous voulez une aide pour la sauvegarde, c’est par ici :
https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/réinitialisation-usine-ne-perdez-plus-j...
Belle journée à tous
"Dosis Sola Venenum"

Solution
Nonorog27
Helping Hand
Options
Bonjour, j’utilise Smart Switch. Je garde toujours un téléphone un peu plus ancien pour garder mes données. Je transfère tout dessus. Je reanilitialise complètement le téléphone et je refais Smart Swich dans l’autre sens . Super efficace

Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Mkz881,

J'espère que vous allez bien.

Voici quelques conseils pour réinitialiser votre téléphone aux paramètres d’usine en toute sécurité avec un peu plus de détails :

1. Sauvegardez vos données : Utilisez Google Drive, Samsung Cloud, ou Smart Switch pour sauvegarder vos contacts, vos photos, applications, et autres données importantes. Smart Switch permet de transférer facilement vos données vers un autre appareil Samsung ou de les sauvegarder sur un PC ou Mac.                                                                                                                                                                                        Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-transferer-et-sauvegarder-des-donnees-avec...
  2. Retirez votre carte SIM et carte SD : Cela évitera toute perte de données ou de contacts stockés sur ces cartes.
  3. Dissociez vos comptes : Déconnectez-vous de vos comptes Google, Samsung, et autres pour éviter tout problème de réactivation après la réinitialisation.
  4. Désactivez les verrous de sécurité : Supprimez les empreintes digitales, les schémas, ou les mots de passe pour faciliter la réinitialisation.
  5. Chargez votre téléphone : Assurez-vous que votre téléphone est chargé à au moins 70 % pour éviter toute interruption pendant le processus.

Après la réinitialisation, vous pourrez restaurer vos données à partir de Google Drive, Samsung Cloud, ou Smart Switch en vous reconnectant à vos comptes.

Je vous laisse quelques liens pour en savoir plus sur les applications à utiliser :

J'espère que cette réponse vous aider.

Merci à vous pour vos magnifiques réponses : @Nonorog27 @Ricj7 @gino547000.

Excellent week-end à vous.

11 Réponses
Solution
gino547000
Maestro
Options
Bonjour , effectivement il vaut mieux faire une sauvegarde sur le cloud pour pouvoir récupérer les données.
Pour les numéros de téléphone il faut voir si ils sont sur la sim ou sur le téléphone mais avec la sauvegarde c'est bon.
Après il y a aussi la carte sd si tu peux sur ton modèle de téléphone. Il est aussi possible de sauvegarder sur un support externe. Apres la bonne vieille méthode papier pour noter tout les numéros.
Mkz881
Pioneer
Options
Qu'est ce que le wipe factory reset ?
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Et si vous voulez une aide pour la sauvegarde, c’est par ici :
https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/réinitialisation-usine-ne-perdez-plus-j...
Belle journée à tous
"Dosis Sola Venenum"
Mkz881
Pioneer
Options
Ça m'a l'air compliqué tout ça 😅
Mkz881
Pioneer
Options
Et une fois que jai fait la réinitialisation, comment je récupère mes données, il y a un bouton fais exprès ?
0 Compliments
Solution
Nonorog27
Helping Hand
Options
Bonjour, j’utilise Smart Switch. Je garde toujours un téléphone un peu plus ancien pour garder mes données. Je transfère tout dessus. Je reanilitialise complètement le téléphone et je refais Smart Swich dans l’autre sens . Super efficace
rimka_27
MegaStar
Options
Suivez le protocole classique alors 😁 je sais que c'est un peu compliqué après vous avez fait des bêtises avec votre téléphone 😅 je plaisante, Suivez les conseils de nos 3 amis
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Mkz881,

J'espère que vous allez bien.

Voici quelques conseils pour réinitialiser votre téléphone aux paramètres d’usine en toute sécurité avec un peu plus de détails :

1. Sauvegardez vos données : Utilisez Google Drive, Samsung Cloud, ou Smart Switch pour sauvegarder vos contacts, vos photos, applications, et autres données importantes. Smart Switch permet de transférer facilement vos données vers un autre appareil Samsung ou de les sauvegarder sur un PC ou Mac.                                                                                                                                                                                        Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-transferer-et-sauvegarder-des-donnees-avec...
  2. Retirez votre carte SIM et carte SD : Cela évitera toute perte de données ou de contacts stockés sur ces cartes.
  3. Dissociez vos comptes : Déconnectez-vous de vos comptes Google, Samsung, et autres pour éviter tout problème de réactivation après la réinitialisation.
  4. Désactivez les verrous de sécurité : Supprimez les empreintes digitales, les schémas, ou les mots de passe pour faciliter la réinitialisation.
  5. Chargez votre téléphone : Assurez-vous que votre téléphone est chargé à au moins 70 % pour éviter toute interruption pendant le processus.

Après la réinitialisation, vous pourrez restaurer vos données à partir de Google Drive, Samsung Cloud, ou Smart Switch en vous reconnectant à vos comptes.

Je vous laisse quelques liens pour en savoir plus sur les applications à utiliser :

J'espère que cette réponse vous aider.

Merci à vous pour vos magnifiques réponses : @Nonorog27 @Ricj7 @gino547000.

Excellent week-end à vous.

Nonorog27
Helping Hand
Options
Si vous avez fait la sauvegarde (samsung et Google pour moi) dans Paramètres vous avez restaurer .