Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Changement de samsung

(Sujet créé le : 09-12-2024 08:48 PM)
306 Visites
guitounet
Explorer
Options
J ai l intention de changer mon note 10( trop vieux)
Par un galaxy A 55 5g.
Est ce un bon choix,car je ne le connais pas du tout. 
Merci 

0 Compliments

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
1LoveSharks
Explorer
Options
Oui tu peux et cest tres rentable le A55 est équivalent au S24

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
JoJoFlex
Student
Options
Bonjour,

L'opportunité de migrer de votre Samsung Note 10 vers un A55 dépend entièrement de votre utilisation. Le Note 10 était un appareil haut de gamme, tandis que l'A55 se positionne sur le segment milieu de gamme. Des différences notables existent, notamment en termes d'autonomie de batterie et de fluidité d'écran, potentiellement supérieures sur l'A55. Cependant, la qualité photographique sera probablement inférieure, et l'absence de stylet pourrait impacter significativement votre expérience utilisateur. Vous perdrez ainsi plusieurs fonctionnalités clés du Note 10, mais gagnerez en contrepartie les innovations récentes absentes sur ce modèle. Pour une expérience équivalente à votre Note 10, je recommanderais plutôt un Samsung S24+ ou, pour conserver la fonctionnalité stylet, un S24 Ultra.

Votre budget est également un facteur déterminant. L'A55 présente un prix attractif, mais implique nécessairement des compromis par rapport à la gamme S.

Solution
tortex
Big Cheese
Options
Bonsoir. Franchement, ca depend de ce que vous voulez faire (photo, gamming, etc.). Le A55 est clairement un tres bon mobile, sur la partie photo, vous verrez la difference, je pense, grace au traitement plus récent. Concernant la batterie, a utilisation identique, vous verrez la difference, la A55 risque de s'en tirer un peu mieux (4905 pour le a55 et environ 3500 pour le note 10 "basique"). La question du stylet va se poser aussi. Moi, je ne peux plus m'en passer sur mon s22u 😂 Enfin, le prix. Le a55 est un bon compromis, qualité de la gamme S a 99% avec un prix moindre 😉

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@guitounet, le Galaxy A55 5G est un bon choix pour un milieu de gamme.

Il offre un écran Super AMOLED de 6,6 pouces et possède une bonne autonomie avec une batterie de 5000 mAh.

Pour la caméra, il possède un ensemble de triple caméra avec un capteur principal de 50 MP.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les liens suggérés par @matheloan.

Merci à tous pour vos avis 🙏.

Je reste dans le coin et belle journée 🍁 !

15 Réponses
Solution
1LoveSharks
Explorer
Options
Oui tu peux et cest tres rentable le A55 est équivalent au S24
Solution
JoJoFlex
Student
Options
Bonjour,

L'opportunité de migrer de votre Samsung Note 10 vers un A55 dépend entièrement de votre utilisation. Le Note 10 était un appareil haut de gamme, tandis que l'A55 se positionne sur le segment milieu de gamme. Des différences notables existent, notamment en termes d'autonomie de batterie et de fluidité d'écran, potentiellement supérieures sur l'A55. Cependant, la qualité photographique sera probablement inférieure, et l'absence de stylet pourrait impacter significativement votre expérience utilisateur. Vous perdrez ainsi plusieurs fonctionnalités clés du Note 10, mais gagnerez en contrepartie les innovations récentes absentes sur ce modèle. Pour une expérience équivalente à votre Note 10, je recommanderais plutôt un Samsung S24+ ou, pour conserver la fonctionnalité stylet, un S24 Ultra.

Votre budget est également un facteur déterminant. L'A55 présente un prix attractif, mais implique nécessairement des compromis par rapport à la gamme S.
guitounet
Explorer
Options
Merci d avoir répondu, mais monnote 10 fonctionne très bien, sauf la luminosité, il n y a plus de blanc, ça devient jaunâtre, faut changer la façade plus la batterie, ça revient aussi cher que le a55
JoJoFlex
Student
Options
Alors dans ce cas, autant passer sur le A55 vu que le changement semble plus correspondre à l'idée de passer sur un téléphone plus moderne et une question de budget. Le A55 reste un téléphone très performant et est désormais doté de bons matériaux ; il ressemble à un S24+ au niveau du design. Cela reste un excellent choix.
guitounet
Explorer
Options
🙏merci
Solution
tortex
Big Cheese
Options
Bonsoir. Franchement, ca depend de ce que vous voulez faire (photo, gamming, etc.). Le A55 est clairement un tres bon mobile, sur la partie photo, vous verrez la difference, je pense, grace au traitement plus récent. Concernant la batterie, a utilisation identique, vous verrez la difference, la A55 risque de s'en tirer un peu mieux (4905 pour le a55 et environ 3500 pour le note 10 "basique"). La question du stylet va se poser aussi. Moi, je ne peux plus m'en passer sur mon s22u 😂 Enfin, le prix. Le a55 est un bon compromis, qualité de la gamme S a 99% avec un prix moindre 😉
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @guitounet 🙂
Il y a plusieurs Posts (sur le A55) /le fil d'Actualité, si cela peut vous être utile :
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-a/samsung-à-55/td-p/11045369?src=ShareByUserCM
...
Tout dépend également de ses besoins, et du "pouvoir du chat" lol heu du pouvoir d'achat lol
https://www.samsung.com/fr/guide-achat-mobile/

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-a/galaxy-a55-5g-awesome-navy-128gb-sm-a556bzkaeub/#spe...
Bonne nuit 🌃 🙂
0 Compliments
THRILLERDAY
Explorer
Options
Bonsoi, suite à votre expérience avec le note, en terme de prix, autant vous orienter vers un samsung galaxy s21 ultra ou s22 ultra
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@guitounet, le Galaxy A55 5G est un bon choix pour un milieu de gamme.

Il offre un écran Super AMOLED de 6,6 pouces et possède une bonne autonomie avec une batterie de 5000 mAh.

Pour la caméra, il possède un ensemble de triple caméra avec un capteur principal de 50 MP.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les liens suggérés par @matheloan.

Merci à tous pour vos avis 🙏.

Je reste dans le coin et belle journée 🍁 !