Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug Samsung galaxy A71

(Sujet créé le : 27-08-2023 10:11 PM)
935 Visites
Napyleboss14
Pioneer
Options
Bonsoir a tous Voilà pratiquement 1 ans que mon samsung galaxy A71 a un bug ennuyeux, ma carte sim et bien insérer dans le slot 01 et mon téléphone détecte bien la carte sim mot de passe et tout se qui s'en suit mais aucun service, si quelqu'un a une solution sans passer par le service client ça serait cool 😉 merci à tout .

image

6 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut

Peux tu si possible faire un test croisé .
Ta sim dans un autre téléphone et inversement.

Tu peux essayer de vérifier tes apn
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s21/problème-réseau-suite-à-mise-à-jour/td-p/638803...
Tuto Paulo4900.

Ton téléphone est un dual sim , as tu essayé en slot 2

As tu essayé de réinitialiser les paramètres réseau ?
Paramètres > gestion globale > réinitialisation > réinitialiser les paramètres réseau et redémarrer le téléphone.
Tu perdras tes appareils appairés en Bluetooth et il te faudra remettre le code de la box.

Est-ce suite à une mise à jour .
Si oui vérifier le téléphone
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
Elrubio59
Hotshot
Options
Bonsoir,

Avant d’entreprendre une quelconque démarche, pense à :

- Redémarrer ton appareil. Cette astuce peut s’avérer utile

- T'assurer que ton appareil est à jour

- Vérifier que tu as une bonne couverture réseau. Pour cela, consulte l’icône située à côté de celle de la batterie. Si elle n’affiche aucune barre verticale foncée, tu devras soit attendre que la connexion réseau soit rétablie soit te déplacer. À noter que la qualité de la réception réseau peut varier en fonction de l'environnement dans lequel tu te trouves

Vérifie également les paramètres de connexion :

Ton smartphone connaît peut-être des dysfonctionnements dus à une option activée involontairement bloquant l’accès au réseau. Pour cela, tu devras ouvrir les Paramètres de ton smartphone puis :

- Rends-toi dans Connexions et assure-toi que le Mode Hors ligne est désactivé

- Vérifie que ton opérateur est bien sélectionné

Vérifier la carte SIM

Il existe un moyen simple et sûr de savoir si ta carte est inopérante. Insère une carte SIM d’un autre opérateur dans le plateau de ton smartphone. Si tu captes le réseau mobile cela veut dire que le problème provient de ta propre carte et tu devras donc contacter ton opérateur

Rechercher manuellement un réseau

Il est possible que, lors de la mise à jour logicielle, ton téléphone se soit déconnecté du réseau. Dans ce cas, il est conseillé d’effectuer une recherche manuelle de ton réseau. Pour cela, suis les étapes suivantes :

- Rends-toi dans les Paramètres de ton smartphone

- Puis dans le menu Connexions

- Appuie ensuite sur Réseaux mobiles

- Sélectionne Opérateurs réseau

- Désactive Sélectionner automatiquement en appuyant sur le commutateur. Une liste d’opérateur s’affichera et tu devras sélectionner celui auquel tu souhaites te connecter

Réinitialiser les paramètres réseau

Si aucune des solutions précédentes n'a fonctionné, il peut s’avérer utile de réinitialiser uniquement les paramètres réseau. Pour cela, suis les étapes suivantes :

- Rends-toi dans les Paramètres puis dans Gestion globale

- Sélectionne Réinitialisation

- Puis appuie sur Réinitialiser les paramètres réseau

- Appuie sur Réinitialiser les paramètres pour valider

- Saisis alors ton mot de passe ou le modèle de verrouillage

- Enfin, appuie sur Réinitialiser pour confirmer

Voilà les manipulations à faire. En espérant que ça règle ton problème une bonne fois pour toute 😉4-seas-mon-telephone-ne-capte-plus-le-reseau_1000007856_1693167843.jpg5-seas-mon-telephone-ne-capte-plus-le-reseau_1000007857_1693167846.jpg6-seas-mon-telephone-ne-capte-plus-le-reseau_1000007858_1693167848.jpg7-seas-mon-telephone-ne-capte-plus-le-reseau_1000007859_1693167851.jpg
Napyleboss14
Pioneer
Options
Je pense que le téléphone et flinguer j'ai effectué toute les manipulation et rienScreenshot_20230827_231606_Call settings.jpg
0 Compliments
Elrubio59
Hotshot
Options
Dernière manipulation à faire, un Wipe data Factory Reset pour remettre ton tel à 0 comme si tu venais de l'acheter

Et si après, tout rien, que le problème persiste encore et toujours, envoie le en réparation (si il est toujours garantie)

Voici la procédure à suivre :

Dans la première étape :

- Maintient enfoncée la touche Volume Bas + Alimentation pendant quelques secondes

- Lorsque l'écran s'assombrit, appuie sur les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation pendant quelques secondes

- Relâche tous les boutons si le logo SAMSUNG Galaxy apparaît

- Maintenant, choisis wipe data/factory reset. Utilise les boutons de volume pour faire défiler vers le bas et la touche Marche / Arrêt pour l'accepter

- Après cela, sélectionne oui dans le menu et appuie une fois sur le bouton d'alimentation

- Et à la fin, choisis Reboot system now en utilisant la touche Marche / Arrêtsamsung-galaxy-a71_1000007869_1693171476.jpgsamsung-galaxy-a71 (1)_1000007870_1693171482.jpgsamsung-galaxy-a71 (2)_1000007871_1693171546.jpgsamsung-galaxy-a71 (3)_1000007872_1693171608.jpg
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

@Napyleboss14 Si toutes les manipulations ont déjà été effectuées sans succès, je vous suggère de réinitialiser totalement votre smartphone comme conseillé par @Elrubio59 .

N'hésitez pas à nous faire un retour 👌.

Merci à vous @Elrubio59 et @anthony9876 .

Je reste dans le coin 😉.

Napyleboss14
Pioneer
Options
Bonsoir, j'ai effectué cette manipulation mais ça n'a pas fonctionné malheureusement, je crois que hé vais m'en acheter un autre, mais un grand merci à vous. 👍
0 Compliments