le 14-11-2022 07:41 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-11-2022 07:50 PM
Bonsoir et bienvenue @Sinan2245 ,
Voilà comme activer les notifications Edge Lighting (notifications lumineuses) :
Dans Paramètres > Notifications, il faut que le style de notification soit réglé sur "Bref", puis en dessous allez dans Paramètres de pop-up bref et activez Style de notification lumineuse.
Au même endroit, il faut aussi activer "Afficher même si écran éteint".
le 14-11-2022 08:07 PM
Du coup ça me pose une colle votre problème, ça voudrait dire qu'aucune notification ne peut allumer votre écran ? C'est pas logique cette histoire.
Sur mon téléphone S10e avec always on display, c'est le seul moyen que j'ai d'afficher des notifications qui réveillent l'écran (hors appels).
J'imagine qu'il y a quand même une solution pour les téléphones sans AOD.
Sinon une solution temporaire serait d'installer l'application Glimpse Notifications sur le Google Play Store (https://play.google.com/store/apps/details?id=de.nullgrad.glimpse&hl=fr&gl=US ).
Au moins avec cette appli, les notifications allumeront bien l'écran.
le 14-11-2022 07:50 PM
Bonsoir et bienvenue @Sinan2245 ,
Voilà comme activer les notifications Edge Lighting (notifications lumineuses) :
Dans Paramètres > Notifications, il faut que le style de notification soit réglé sur "Bref", puis en dessous allez dans Paramètres de pop-up bref et activez Style de notification lumineuse.
Au même endroit, il faut aussi activer "Afficher même si écran éteint".
le 14-11-2022 07:56 PM
le 14-11-2022 07:58 PM
Si vous ne l'avez pas alors j'imagine que c'est un réglage pour le Always On Display (AOD).
le 14-11-2022 08:01 PM
le 14-11-2022 08:07 PM
Du coup ça me pose une colle votre problème, ça voudrait dire qu'aucune notification ne peut allumer votre écran ? C'est pas logique cette histoire.
Sur mon téléphone S10e avec always on display, c'est le seul moyen que j'ai d'afficher des notifications qui réveillent l'écran (hors appels).
J'imagine qu'il y a quand même une solution pour les téléphones sans AOD.
Sinon une solution temporaire serait d'installer l'application Glimpse Notifications sur le Google Play Store (https://play.google.com/store/apps/details?id=de.nullgrad.glimpse&hl=fr&gl=US ).
Au moins avec cette appli, les notifications allumeront bien l'écran.
le 14-11-2022 09:33 PM
14-11-2022 10:12 PM - modifié 15-11-2022 02:57 AM
le 20-11-2022 02:14 PM
le 23-05-2023 01:26 PM
Toujours rien non plus sur un mobile acheté il y a 1 mois avec derrière mise à jour logicielle, malgré différentes configurations proposées les notifications n'activent toujours pas l'écran lorsque celui-ci est en veille. Suivant les conseils j'ai installé Glimpse qui semble faire le job mais je trouve très regrettable qu'un mobile à ce tarif ne soit plus en capacité à pouvoir proposer ce type de fonctionnalité (fonctionnalité que j'avais sur mon ancien Samsung de gamme identique). Probablement le dernier Samsung que j'aurai, je suis très déçu. La concurrence fait mieux pour moins cher... De plus, Samsung ne fait aucun effort pour solutionner la chose portant pas si complexe compte tenu de la technologie actuelle de nos mobiles....
Pas très glorieux pour Samsung tout cela