Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

utilisation d'un telephone americian en france et en europe

(Sujet créé le : 31-07-2024 01:18 PM)
505 Visites
karine03
Student
Options

Bonjour. J'ai commandé un S20FE SM-G780F/DS qui est une version global/international (donc européenne et française). Or j'ai reçu le SM-G781V qui est une version américaine. Je voudrais savoir quelles sont les différences à l'usage? Est ce je risque de rencontrer des problèmes pour naviguer sur internet ou pour faire des mises à jours des applications? Le téléphone américain propose t-il quand même la langue française? Peut il fonctionner chez tous les operateurs/fournisseurs Français (red, sfr, orange, free, bouygues..). Quels sont les problèmes que je risque de rencontrer à utiliser un téléphone américain en Europe? Par avance, merci. Bien cordialement.

10 Réponses
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,
Beaucoup de problèmes en vue alors !!! Pas d'accusés de réception, pas de chat. Pas de mises à jour. Pas de Samsung wallet et gris risque qu'il fonctionne très mal car les fréquences sont pas les mêmes !!!
A renvoyer d'urgence !!!

lilienne
Legend
Options
Décidément, ça se répète, je comprends pas qu'il y ait encore des acheteurs pour des téléphones hors France...Beaucoup de sujets là dessus précédemment.
Moi, je n'aurai jamais acheté hors les sites authentifiés Samsung 😬
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Idem à croire que ça rentre pas !!! Pourtant on arrête pas de le dire arrêtez vos rakuten, backmarket etc..
A chaque fois le pzu disent que vous économisez vous le payez en galères diverses !!!!

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bponjoru a tous,

@karine03  avec cet appareil vous allez vivre une autre expérience, beaucoup d'aventures. Courage. Vous avez oublié de parler de Garantie, en cas de panne un petit voyage aux USA ou réparation en France mais payante.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@lilienne 

mais @karine03 dit bien qu'il a commandé 1 modèle Europe et s'est fait fourguer 1 daube

donc, direct DGCCRF et retour de l'appareil pour tromperie et autres délits

0 Compliments
lilienne
Legend
Options
Bonjour
Raison de plus, ça craint ,ouais, pas d'autre choix que le retour..
Bon courage.
0 Compliments
ethyle
Black Belt 
Options
Bonjour
En grande ville. Vous n avez pas de PB pour téléphoner. Mais une fois à la campagne ou loin très loin de la ville : le téléphone ne marche plus.
Pas de maj. D autres fonctions manquent.
Vaut mieux retourner le téléphone pour récupérer l argent le plus rapidement que possible. Car vous êtes tombé sur les vendeurs non sérieux. On vous vend un produit non conforme pour fonctionner en France.
Puis avec votre argent récupéré. Achetez ce smartphone SS soit à Darty directement ou à la Fnac directement (version pour la France).
Évitez d acheter le même produit diffusé sur le site Fnac ou Darty dont le vendeur est sous un autre nom. Puis vous allez récupérer le smartphone en magasin sur place en main propre . Cela évitera des problèmes de casses ou de perte.
Vous payez peut être plus cher. Mais vous serez tranquille à la maison.

Les Membres Stars vous ont donné de bons conseils. Faites leur confiance.
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @karine03.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à la marque Samsung.

C'est vraiment dommage que vous ayez reçu un modèle étranger, autre que celui que vous avez commandé.

En effet, comme signifié par les autres, plusieurs options peuvent manquer sur votre smartphone, si vous l'utilisez en France.

La liste n'étant pas exhaustive, vous avez entre autre : des soucis avec le réseau, la fonctionnalité Chat, les accusés de réception, la protection anti-spam, Samsung Wallet, etc.

Si possible, veuillez recontacter votre revendeur pour une prise en charge.

@Anonymous User @ethyle @lilienne @Pi_Jo_75 je vous remercie pour vos réponses.

Je reste disponible au besoin.

Belle soirée !

apocalypsiah
First Poster
Options
Désolée mais cdiscount Amazon darty etc aussi vende mauvais produit us. Je vien justement de me faire avoir, il es indiqué Français international et au final j'ai eu le même coup un us.
0 Compliments