Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

changer de version android

(Sujet créé le : 11-05-2023 09:50 PM)
784 Visites
julau
Apprentice
Options

Bonjour

Je viens d'acheter un téléphone reconditionné Galaxy  j5. Le pb est que la version Android est 5.1 et ne permet pas d'installer une application qui nécessite une version supérieure

Est-il possible d'installer une version supérieure ? 

Si oui comment ?

Merci pour votre aide

9 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
5.1 c'est Android 13 ?
Tu as quoi comme modèle
Parametres > à propos du téléphone > numéro du modèle
Rien d'autre pas d' imei surtout
Ex j530F Il est sur Android 9
julau
Apprentice
Options

merci pour votre intérêt à vous intéressé à mon pb

numéro du modèle: SM-J500F

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
C'est moi ou il n'est pas destiné au marché français ce téléphone
Normalement c'est XEFScreenshot_20230511_220723_Chrome.jpg
0 Compliments
julau
Apprentice
Options

ben je l'ai acheté par Cdiscount et il vient de Chine  

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Ah tu dis tout en 2 fois
Non
Tu es sur la dernière version qui est celle présente sur ras chinoise de Hong Kong
Même si tu trouves comment faire via YouTube
Tu tombes au mieux sur une version 6
Impossible de passer à mieux sur ce modèle et personne sur ce forum ne t'aidera à modifier le téléphone.
Et sincèrement le risque ne vaut pas le coup
Bonne soirée
julau
Apprentice
Options

Je n'ai rien à cacher j'avais un samsung J5 que je ne pouvais plus recharger sa prise usb défaillante. Je cherche un téléphone du même type que je trouve pour 70 € sur Cdiscount.  Si je pouvais obtenir la version 6.0.1 comme j'avais sur l'autre ça me suffirait

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, vous parlez de Android 6.0.1? C'est dépassé et n'est plus disponible, Pour la trouver ça va être la galère.
Bonne journée
julau
Apprentice
Options

Merci pour vos lumières.  Je suis né à une époque où les portables étaient de la science fiction  alors je vais essayer de me faire reprendre ce téléphone et en prendre un en vérifiant bien la version d'Android

Bonne journée à tous

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour, @julau 

effectivement, il vaut mieux retourner le J5

pour les versions Android, voir ici  selon l'année de sortie, ça vous guidera par rapport à celle du smartphone, sans compter les éventuelles MàJ (Française....bien sûr)

Quant à choisir un autre smartphone, je regarderais auparavant sur Google en tapant juste

"samsung J5 test Les numeriques" pour avoir des renseignements sur le smartphone en question, en espérant qu'il ait été testé

mais il y a beaucoup de sites qui testent, donc taper juste "Samsung J5 Test" suffira.

Les offres trop alléchantes viennent souvent de Chine avec un android à eux.

Je me suis fait avoir avec un S8 chez Rakuten, il est maintenant dans cet état (me suis bien amusé....)

après 4 ans de loyaux service et touches gauches inactives (Volume et Bixby), pour le volume, résolu avec une app du playstore, pour Bixby, inutile pour moi......

S8-DÉTRUIT copie.jpg

J5, c'est un peu ancien, quand même et le bidouiller pour avoir Android 6, bof.........

Bonne recherche, si vous habitez la RP, allez rue Montgallet, en plus de trouver des occases, vous pourrez voir ce que contient le téléphone, faites 10 ou 12 boutiques, privilégiez les boutiques "asiatiques" qui sont encore majoritaires.

0 Compliments