24-11-2023 04:32 AM - modifié 25-11-2023 12:59 AM
En m'amusant tantôt, j'ai découvert DEUX façons facile de modifier le format d'une image sans perte de détails en pensant à @Grey_Wolf à qui je demande de faire des photos de paysages en Mode Paysage...*** Voir note à la fin***
MAIS je n'avais pas remarqué que sous One UI 6.0 Android 14, il est maintenant possible de prendre des photos en VRAI Mode Paysage dans le format 16:9 et ce avec les 3 différents capteurs soit le 12MP, le 50MP et le 200MP. Ceci est une révolution qui est la Bienvenue pour mes futures photos.
Cela fait toute une différence car avant cette mise à jour, si on choisissait le format 16:9, on se retrouvait avec des images de seulement 9 MégaPixels même si on avait choisi le capteur de 50 Mégapixels...Merci aux développeurs qui semblent maintenant vouloir nous offrir toute la capacité de ces super capteurs.
Bon, revenons à mon truc facile...Tous les usagers savent que je déteste retravailler une photo sur un petit écran et que je préfère le faire sur Grand Écran depuis mon ordinosaure... Découverte ce matin, l'éditeur Samsung peut le faire aussi depuis One UI 6.0
Prenons cette photo faite en format 4:3 faite en Mode Paysage. (Le vrai Mode Paysage devrait normalement être au format 16:9 mais avant One UI 6.0, on n'obtenait que des photos de 9MP donc je prenais mes photos en Mode 4:3 avec le capteur de 50MP pour ne pas perdre de détails importants ...fini ce temps-là YOUPI !)
Format 4:3 Capteur 50MP
Puisque j'ai pratiquement toutes mes photos au format 4:3 car je voulais avoir le maximum de détails (50MP) sans tomber dans l'excès (200MP) , j'ai remarqué en jouant avec l'application Photo de Windows que je pouvais modifier le format FACILEMENT sans pertes de détails...
Avec l'éditeur Samsung , cliquez sur recadrage puis sur 16:9 ...C'est aussi facile qu'avec l'éditeur photo de Windows et dans les 2 cas, ça donne des photos de 37MP (si la photo a été prise avec le capteur 50MP et si je l'avais prise avec le Format 16:9, je n'aurais eu qu'une image de 9 Mégapixels VS 37 MP depuis One UI 6.0 )
AVANT, seulement 9 mégapixels en format 16:9 ... Test réeffectué sur le S22 que je n'ai pas encore mis à jour...
Ça va être très utile pour ceux qui souhaitent changer le format de 4:3 à 16:9 avec un seul clic que ce soit sur ordi ou sur vos appareils Samsung...Choisissez le format de votre choix
En moins de 10 secondes vous pouvez changer le format de votre image et comme vous le voyez sur l'écran, vous ne perdrez pas de détails en choisissant que la partie que vous auriez fait s'il n'y avait pas eu cette formidable mise à jour de la part de Samsung
Voici la photo modifiée :
Photo modifiée au Format 16:9, ça c'est le vrai Mode Paysage ...
Comme vous pouvez le voir, je m'amuse souvent avec les différents éditeurs en prenant de chacun d'eux ce qu'il y a de meilleur...et je suis content que la nouvelle mise à jour de Samsung me permette désormais de prendre de VRAIES photos de paysages en choisissant le FORMAT adéquat...et ce sur TOUS les capteurs 😲
Merci Samsung et Merci Bill Gates 😁
*** N.B. De plus, grâce à ce truc, vous pouvez désormais vous faire de magnifiques fond d'écran en moins de 10 secondes que ce soit pour votre ordi, tablette ou smartphones...
le 24-11-2023 07:53 AM
le 24-11-2023 10:19 AM
le 24-11-2023 12:22 PM
le 24-11-2023 04:35 PM
@Grey_Wolf @Anonymous User @Bloc @rimka_27 , CHANCEUX, je viens de regarder s'il était maintenant possible de modifier le FORMAT avec One UI 6.0 et je me suis rendu compte que c'est maintenant possible... J'ai inclus la façon de faire dans le premier post... Bon visionnement !
le 24-11-2023 04:57 PM