Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Son de commande vocale intempestif

(Sujet créé le : 03-12-2019 12:49 PM)
2686 Visites
merdapw34
Student
Options

Bonjour à tous,

j'ai depuis ce matin un problème d'origine inconnue sur mon s10. j'ai en effet le son d'enclenchement de la commande vocale qui se déclenche intempestivement sans que je n'ai fait quoi que ce soit. J'ai cru que le problème venait de mon clavier Gboard puis du Dossier sécurisé (que j'ai du coup désinstallé) mais rien n'y fait le son revient encore et encore.

 

Y a t-il une solution ou quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Faut-il que je réinitialise carrément le téléphone?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Michael

0 Compliments
2 Réponses
Solution
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @merdapw34  :smiling-face:!

 

Je viens de lire votre message.

 

J'ai besoin d'un petit détail :thinking-face:. Lorsque vous parlez de commande vocale, faites-vous référence à l'assistant Ok Google?

 

Si c'est le cas, vous pourrez, dans un premier temps, vider le cache de l'application Google depuis Paramètres - Applications - Google - Stockage - Vider le cache.

 

Afin de vérifier si le son intempestif est dû à une application récemment installée, vous pourrez tester le téléphone en mode sécurisé. Eteignez l'appareil, rallumez-le et, lorsque le logo Samsung s'affiche à l'écran, appuyez longuement et en même temps sur la touche Volume Bas. 

 

Au cas où le son ne se déclencherait plus, sortez du mode sécurisé avec un simple redémarrage du téléphone et supprimez, petit à petit, les applications installées jusqu'au moment où tout fonctionne bien. 

 

Le mode sécurié ne détecte automatiquement l'origine du problème, mais vous permet de tester le téléphone seulement avec les applications pré-embarquées.

 

Une réinitialisation des paramètres sera aussi une solution : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Soyez rassuré, vous ne perdrez pas les données.

 

Je reste dans le coin et je vous souhaite bonne chance :four-leaf-clover: !


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

merdapw34
Student
Options

Bonjour,

 

Effectivement il s'git bien de l'application GBoard qui fait démarrer l'assistant vocal sans mon accord. Peut-être est-ce un problème de la version bêta à laquelle je fais partie.

 

Le problème est donc résolu pour l'instant.