Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tuto utilisation Steam Link sur vos Smart TV

(Sujet créé le : 01-07-2022 02:23 PM)
7882 Visites
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

En parallèle du : Samsung Gaming Hub qui pointe le bout de son nez (voir article ici pour les intéressés) : https://www.frandroid.com/marques/samsung/1386301_samsung-gaming-hub-est-la-geforce-now-et-xbox-clou...

Saviez-vous qu’il y à également la possibilité de connecter Steam sur sa Smart TV ?

Le But ? De pouvoir jouer depuis son ordinateur mais en étant devant sa TV et profitant ainsi de la qualité d’image de votre superbe Samsung !

Voici ce qu’on peut lire sur le site de Samsung :

Des milliers de jeux compatibles

Steam Link prend en charge le streaming 4K UHD et permet aux utilisateurs de Samsung Smart TV de profiter de milliers de jeux PC du catalogue Steam sur leurs téléviseurs à grand écran.

Jouez directement

Jouez directement en téléchargeant l’application Steam Link sur votre Smart TV. Pas besoin d’acheter une console de jeu, profitez de vos jeux PC directement sur votre Smart TV.

Retrouver l’intégrale de l’article ici :

https://www.samsung.com/fr/smart-tv/steamlink/

Voici un petit article de comment procéder : (Tiré su site de Samsung.com)

Comment utiliser Steam Link sur votre TV

Paulo4900_1-1656662409620.jpeg

Etape 1 : Téléchargez l'application Steam Link sur votre Smart TV et lancez-la

Paulo4900_2-1656662409622.jpeg

Etape 2 : Cherchez votre PC sur votre réseau maison

Paulo4900_3-1656662409625.jpeg

Etape 3 : Choisissez votre PC et entrez le code PIN affiché sur votre TV sur le PC

Paulo4900_4-1656662409633.jpeg

Etape 4 : Rentrez dans la librairie Steam Link

Paulo4900_5-1656662409642.jpeg

Etape 5 : Choisissez un jeu

Paulo4900_6-1656662409647.jpeg

Etape 6 : Jouez.

Bien sûr, toutes ces étapes là sont à faire une fois que vous avez allumé votre ordinateur et que vous vous êtes connecté à Steam (sur le client Steam pour ordinateur) et que vous avez branché une manette en USB (ou connecté via le Bluetooth) sur votre Smart TV.

Enfin sachez que les Smart TV à partir de 2015 sont compatibles !

19 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut
Ça a l'air vraiment sympa à tu essayé ?
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

HEllo @Anonymous User 

Oui bien sûr étant un joueur assez régulier , je ne joue que comme ça depuis la découverte de cette méthode (depuis l'achat d'une Frame en 2021, car avant j'avais une Smart de 2012)

Anonymous User
Non applicable
Options
Super
Moi j'ai aussi une vielle télé qui doit être aussi dans ces eaux là 2012 ou peut être même plus vieille !!!
C'est vrai que ça doit être sympa par contre faut il avoir une connection fibre ou avec la normale ça passe !!
J'ai essayé le cloud gaming sur xbox one chez moi et c'est même pas la peine tellement ça lag, Led images se figent etc...
Je vais voir pour choper la série S à Noël !
Après question PC j'ai un vieil alienware mx15 pas sur que ça fonctionne de ce côté la non plus bien que j'ai mis 8go de ram et un ssd.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

En fait la connexion fibre effectivement est quasi obligatoire pour pouvoir jouer correctement..

Quand à la TV une S ou franchement une Frame c'est le top, j'en suis plus que content.

Pour ce qui est de ton MX15 le Core I7 720 est encore un très bon CPU , le passage au SSD et l'augmentation de RAM ont du lui faire beaucoup de bien, le petit point faible est la GT 240 mais en baissant quelques réglages comme le FXAA ou l'occlusion ambiante, voir réduire légèrement la résolution ça devrait le faire je pense (selon les jeux, si c'est pour Vanguard ou Forza 5 on est d'accord que ça va être compliqué)

Anonymous User
Non applicable
Options
Oui c'est clair que les derniers jeux auront du mal avec mon PC. Oui le passage au ssd et à 8go lui ont fait le plus grand bien j'ai même 16go en stock mais je sais pas si je peut les mettre dedans, ( j'ai gagné 16 go de ram crucial dans un concours juste un mois après avoir acheté les 8go, la chance dans la malchance lol)
Tu a l'air de t'y connaître tu crois que je peut lui coller 16 go ?
La fibre je vais la prendre en octobre après les vacances je pense.
Pour ce qui est de la série S je parlais de la xbox pas de la télé !
Pour la télé tant que la mienne tiens le coup je la change pas car j'ai malheureusement pas beaucoup les moyens !
Comme je pense que pour mon s22 ultra 512 go je l'aurais jamais car aucune nouvelles de darty, je me ferais plaisir en prenant une bonne console etc..
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

J'ai confondu en plus avec la gamme Q .. Qled

Pour ce qui est de m'y connaître en fait je travaille dans le milieu en fait.
Tout dépend , il faudrait que tu me donne les références exactes de la RAM , c'est un kit de 2X8Go ou une Ram de 16Go directement ?

Pour la fibre, dès que c'est disponible il faut foncez, ça change la vie..

Anonymous User
Non applicable
Options
OK merci pour tes informations ℹ️
Oui c'est deux barrettes de 8go et c'est celles qui sont logiquement pour le mx15 elles ont les mêmes spécifications que mes 8go puisque j'avais le choix quand j'ai gagné de choisir qu'elle ram je voulais, (si j'avais su j'aurais pris la plus chère qui existe et je l'aurait revendu, j'aurais pu acheter plusieurs fois les miennes) j'étais bête sur ce coup là lol
Ce que je suis pas sur c'est si la carte mère supporte 16go j'ai lu tout et son contraire la dessus !
Y en a qui avaient dis qu'on pouvais les mettre que ça allait afficher les 16go mais en utiliser que 8 d'autres disaient que ça fonctionne pas donc vraiment je sais pas !
Je peut pas faire la mise à jour du firmware de la carte mère car le lecteur cd est mort !!!
Bref pense que je peut essayer quand même sans risquer de cramer le PC ?
Comment savoir après si les 16go sont bien utilisés ?
Merci.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

D'accord je voit, une mise à jour du Bios peut-être faite via clé USB également en la téléchargeant depuis le site de Dell (Alienware leur appartenant)

Pour ce qui est du danger, aucun danger au pire il va émettre des bips pour te dire que quelque chose ne vas pas (rien de dangereux) tu l'éteint et tu remet les 8 comme avant et c'est bon.

Enfin pour savoir si les 16 Go sont bien pris en compte il faut se rendre dans le Bios en appuyant sur F2 (de mémoire) et dans Advanced il est censé indiquer la Ram totale.

Anonymous User
Non applicable
Options
Super,
Merci pour ton éclairage.
Je vais pas souvent sur le PC vu que je fait presque tout avec mon note 20.
Mais dès que j'ai l'occasion je vais essayer avec les 16go je te remercie vraiment.
Après pour la mise à jour du bits j'hésite vraiment j'ai trop peur que ça me bousillé l'ordinateur vu que la du coup j'ai vraiment pas les moyens d'en prendre un nouveau 😉
Oui c'est vrai pour le bios je m'en rappelait plus du coup, j'étais assez bon dans ce domaine je montais des PC etc.. à l'époque des galères avec les irq ou un truc du genre qui me faisait bien galèrer j'ai aussi bien galeré quand j'ai entièrement démonté le mx15 j'arrive plus à installer Windows seven avec sa partition de récupération au final je l'ai installé sans, j'ai fait une clé usb d'installation !!
J'ai encore Windows 7 avec mise à jour pendant quelques temps à un moment donné va falloir que je passe au 11 😉
En tous cas merci pour ton aide !