le
01-07-2022
10:15 AM
- dernière modification le
23-10-2023
01:10 PM
par
Matthew C
Bonjour à tous,
En parallèle du : Samsung Gaming Hub qui pointe le bout de son nez (voir article ici pour les intéressés) : https://www.frandroid.com/marques/samsung/1386301_samsung-gaming-hub-est-la-geforce-now-et-xbox-clou...
Saviez-vous qu’il y à également la possibilité de connecter Steam sur sa Smart TV ?
Le But ? De pouvoir jouer depuis son ordinateur mais en étant devant sa TV et profitant ainsi de la qualité d’image de votre superbe Samsung !
Voici ce qu’on peut lire sur le site de Samsung :
Steam Link prend en charge le streaming 4K UHD et permet aux utilisateurs de Samsung Smart TV de profiter de milliers de jeux PC du catalogue Steam sur leurs téléviseurs à grand écran.
Jouez directement en téléchargeant l’application Steam Link sur votre Smart TV. Pas besoin d’acheter une console de jeu, profitez de vos jeux PC directement sur votre Smart TV.
Retrouver l’intégrale de l’article ici :
https://www.samsung.com/fr/smart-tv/steamlink/
Voici un petit article de comment procéder : (Tiré su site de Samsung.com)
Comment utiliser Steam Link sur votre TV
Etape 1 : Téléchargez l'application Steam Link sur votre Smart TV et lancez-la
Etape 2 : Cherchez votre PC sur votre réseau maison
Etape 3 : Choisissez votre PC et entrez le code PIN affiché sur votre TV sur le PC
Etape 4 : Rentrez dans la librairie Steam Link
Etape 5 : Choisissez un jeu
Etape 6 : Jouez.
Bien sûr, toutes ces étapes là sont à faire une fois que vous avez allumé votre ordinateur et que vous vous êtes connecté à Steam (sur le client Steam pour ordinateur) et que vous avez branché une manette en USB (ou connecté via le Bluetooth) sur votre Smart TV.
Enfin sachez que les Smart TV à partir de 2015 sont compatibles !
le 01-07-2022 01:50 PM
le 01-07-2022 02:00 PM
HEllo @Anonymous User
Oui bien sûr étant un joueur assez régulier , je ne joue que comme ça depuis la découverte de cette méthode (depuis l'achat d'une Frame en 2021, car avant j'avais une Smart de 2012)
le 01-07-2022 02:06 PM
le 01-07-2022 02:14 PM
En fait la connexion fibre effectivement est quasi obligatoire pour pouvoir jouer correctement..
Quand à la TV une S ou franchement une Frame c'est le top, j'en suis plus que content.
Pour ce qui est de ton MX15 le Core I7 720 est encore un très bon CPU , le passage au SSD et l'augmentation de RAM ont du lui faire beaucoup de bien, le petit point faible est la GT 240 mais en baissant quelques réglages comme le FXAA ou l'occlusion ambiante, voir réduire légèrement la résolution ça devrait le faire je pense (selon les jeux, si c'est pour Vanguard ou Forza 5 on est d'accord que ça va être compliqué)
le 01-07-2022 02:23 PM
le 01-07-2022 02:28 PM
J'ai confondu en plus avec la gamme Q .. Qled
Pour ce qui est de m'y connaître en fait je travaille dans le milieu en fait.
Tout dépend , il faudrait que tu me donne les références exactes de la RAM , c'est un kit de 2X8Go ou une Ram de 16Go directement ?
Pour la fibre, dès que c'est disponible il faut foncez, ça change la vie..
le 01-07-2022 02:36 PM
le 01-07-2022 02:49 PM
D'accord je voit, une mise à jour du Bios peut-être faite via clé USB également en la téléchargeant depuis le site de Dell (Alienware leur appartenant)
Pour ce qui est du danger, aucun danger au pire il va émettre des bips pour te dire que quelque chose ne vas pas (rien de dangereux) tu l'éteint et tu remet les 8 comme avant et c'est bon.
Enfin pour savoir si les 16 Go sont bien pris en compte il faut se rendre dans le Bios en appuyant sur F2 (de mémoire) et dans Advanced il est censé indiquer la Ram totale.
le 01-07-2022 03:04 PM