Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[URGENCE] Remboursement non réalisé et recouvrement amiable

(Sujet créé le : 29-01-2021 07:20 PM)
493 Visites
rick7grimes
First Poster
Options
Bonjour,

Je vous explique ma situation dont je suis victime depuis quelques mois.

Le 14/09/2020 j’ai réalisé une commande d’un Samsung S20+ de 756,75€ Chez Samsung Shop.
Ce téléphone a été retourné à Samsung suite à une demande de retour via Samsung Shop qui a été prise en compte le 30/09/20.

Pour le paiement de ce téléphone, je suis passé par la plate-forme Oney pour un règlement en 3x.

Le premier règlement de 252,25€ à été réalisé suite à la commande du téléphone sur le site internet Samsung Shop.

Depuis le retour, qui, a été réalisé dans les délais convenus et qui a été bien retourné, j’attends depuis le mois d’octobre soit 4 mois le remboursement de la somme que j’ai payé, soit 252,25€. J’ai à ce jour contacté des dizaines et des dizaines de fois le service remboursement qui m’a promis à chaque fois que le remboursement allait être réalisé dans les jours qui venaient et rien n’a jamais été réalisé. On m’a promis plusieurs fois que le remboursement avait été réalisé, qu’en fait il y a eu une des erreurs de leur part, qu’ils ont transmis mon dossier au mauvais service etc etc! Mais jamais rien a été réalisé! J’ai suis victime de leur mensonge depuis des mois! 

De plus, la plateforme Oney n’a jamais été avertie du retour du téléphone défectueux et n’ont jamais cessé de me réclamer les versements des autres mois restant. Après avoir contacté le service Oney pour leur avertir de ce problème, ils m’ont simplement demandé qu’il fallait une preuve de retour de la part du service Samsung pour qu’ils arrêtent ces nombreuses tentatives de virements, d’e-mails et de sms d’alertes.

J’ai donc aussi à chacun de mes appels qui ont tous été enregistré sur la plateforme, demandé à ce qu’ils puissent les avertir de cela et à chaque fois, on m’a toujours assuré que cela allait être réglé et que j’allais cessé de recevoir ces tentatives de virement de la part d’Oney.

Cependant, de ce côté aussi rien n’a jamais été réalisé! Et à ce jour, Oney a donc décidé de faire appel à un huissier de justice pour le règlement du reste de la somme alors que je n’y suis pour rien! Je n’ai rien à régler car le téléphone défectueux a été retourné en temps et en heure et qu’ils n’ont jamais prévenu le service de cela pour qu’ils soient au courant et qu’ils arrêtent les tentatives de virements!!! Malgré les nombreux appels à votre service que je ne compte plus depuis le mois d’Octobre!!

Je demande donc à ce qu’ils fassent le nécessaire pour que cela cesse et que de

1) Oney cesse cette affaire et arrête de me coller des tentatives de recouvrement et des huissiers de justice alors que je n’y suis pour absolument rien!!
2) que je sois remboursé de la somme dont j’ai payé à la commande du téléphone (soit le 1er mois sur 3)

l’huissier de justice que j’ai contacté ne veut rien savoir et me demande de régler ça directement avec Samsung! C’est une urgence absolue car à ce jour, tout retombe sur moi alors que c’est de la faute de Samsung! 

je n’en peux plus d’appeler le service Samsung pour leur demander à chaque fois la même chose! j’espère que cela cessera dans les plus brefs délais! J’attends de vous de régler ce problème avec Oney et de me rembourser la somme dont j’attends depuis le mois d’Octobre!

Le dernier appel en date a été passé avec le conseiller téléphonique du nom de Mickael du service remboursement Samsung Shop le 28/01/21 et a tenu à me promettre personnellement que cela sera réglé au plus vite et que cette mascarade cessera et qu’il me rappellerait le lendemain (donc aujourd’hui le 29/01) et je n’ai toujours pas reçu d’appel!! Encore une énième promesse non tenue!!! 

MERCI
0 Compliments
15 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @rick7grimes 

Je vais remonter ton problème auprès de nos Modératrices.

Pas sur que tu es une réponse avant lundi maintenant.

Tiens nous au courant de la suite stp.

0 Compliments
rick7grimes
First Poster
Options

Merci beaucoup. J’ai vraiment besoin d’aide pour en finir avec cette affaire qui tourne complètement au ridicule. Je n’ai jamais de ma vie vécu une telle chose pour un simple remboursement! Car on parle bien d’un remboursement pour un appareil défectueux retourné à temps!!! Et malgré les dizaines et dizaines d’appels que j’ai passé, malgré avoir expliqué ma situation des dizaines de fois depuis le mois d’Octobre et malgré les nombreuses fausses promesses qui m’ont été faites par tous les conseillers au téléphone! Rien n’a strictement avancé d’un poil! Il faut vite régler ça avec Oney pour qu’ils arrêtent de me coller des huissiers et dès recouvrement amiable alors que je n’y suis pour strictement rien. 

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Je me demande où est situé l'entreprise
0 Compliments
rick7grimes
First Poster
Options

Bonsoir, de quelle entreprise parlez-vous? 

merci 

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Je parle de Oney
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @rick7grimes@KnightCyborg, @Anonymous User.

Bienvenue sur la Communauté @rick7grimes.

Je regrette la situation rencontrée.

Afin de faire des recherches supplémentaires, vous pouvez m'envoyer par message privé ces coordonnées : nom, prénom, adresse mail, adresse postale complète, numéro de téléphone, numéro de contrat ou de commande.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung 

0 Compliments
Yhumb
First Poster
Options

Bonsoir, je rencontre un peu le même problème que lui  avec une barre de son défectueuse qui a été retourné il y a un mois, toujours aucun remboursement et oney continuant à me débiter, j ai déjà appelle samsung shop 4 ou 5 fois, on me dit d attendre encore un peu, qu il font remonter l info et qu on va me recontacter, mais biensur j attend toujours.... C est inadmissible, surtour que C est bien écrit que votre site dans un délai de 7 jours 

0 Compliments
rick7grimes
First Poster
Options

Bonsoir @Yhumb, c’est vraiment n’importe quoi ils se foutent vraiment de nous. Ne perdez plus votre temps avec les appels et bloquez les virements d’Oney car eux ne sont absolument pas au courant du retour, Samsung ne prendra jamais la peine de les prévenir. On doit toujours courir derrière eux. J’ai facilement dû appelé une trentaine de fois rien n’a jamais été fait alors qu’on me promettait toujours que le problème était en dossier urgent et qu’il allait être réglé au plus vite. Aujourd’hui rien n’a été abouti et on me colle un huissier car je ne payais plus Oney. 

Au téléphone, leur conseiller m’a donné une adresse mail pour leur expliquer mon problème, adresse qui était non valide! Foutage de gueule! Pas d’adresse pour envoyer un recommandé, des mails sur leur site internet qui n’ont jamais aboutis à rien non plus. après tous ces appels qui n’ont servis absolument à rien, la dernière solution était de venir écrire ici. J’espère que nos problèmes similaires seront réglé au plus vite. Vous avez encore la chance de ne pas avoir un huissier dans votre dos qui vous harcèle. 

J’ai fais l’erreur d’avoir voulu revenir chez Samsung, c’est désormais terminé à jamais. 

0 Compliments
rick7grimes
First Poster
Options

DES SEMAINES SONT PASSÉES ET TOUJOURS RIEN 

ON ME MENT DEPUIS LE DÉBUT ON NE VEUT PAS ME REMBOURSER C’EST PUREMENT DU VOL CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE JE VAIS FINIR PAR DÉPOSER UNE PLAINTE CONTRE VOS SERVICES INCAPABLES DE ME REMBOURSER DEPUIS DES MOIS ET QUI ME PROMETTENT À CHAQUE FOIS MAIS JAMAIS RIEN!!!! J’EXIGE MON REMBOURSEMENT AU PLUS VITE!!!!!!! 

@Maxou9 @AdelineL 

0 Compliments