Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SSD T5 Message d'erreur

(Sujet créé le : 11-09-2018 01:03 PM)
3271 Visites
CRAWL-ou-BRASSE
First Poster
Options

SSD T5 suite à impossib. faire accepter le è figurant dans le MDP -> réinit. totale mais nouv. problème: Message d'erreur

Après la saisie du mot de passe l'écran affiche "232 GO d'espace total" puis après quelques secondes arrive un message indiquant "Echec de vérification de l'espace libre ou échec de localisation d'un volume"

Plus bas une phrase en rouge stipule que "Le Mode de  sécurité est activé".

Impossible donc d'utiliser ce SSD T5 après avoir procédé au paramètrage d'usine suivant les conseils du Service dédié IT. (suite au problème du mot de passe contenant un caractère qui, aprés MAJ du logiciel, n'était plus reconnu)  

0 Compliments
5 Réponses
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @CRAWL-ou-BRASSE,

C'est un SSD T5 de 250 Go ou Plus avec partititions ? 

Il est possible qu'il y a secteurs défectueux ou lecteur optique HS ou fichiers corrumpus. Mais le mieux à faire, faire un test scan ou reparer.

Sinon un formatage lent, essayer un autre câble USB, sur autre port du PC.

Mettez le disque dur sur votre oreille et Ecoutez attentivement s'il n'y a pas un bruit quelconque.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : U Need Help ? We Can Help U !

CRAWL-ou-BRASSE
First Poster
Options

Bonjour 4nc3s. Merci de m'avoir répondu. Je suis de la génération qui se perd facilement dans les arcanes des différentes messageries. Je vous ai expédié un courrier qui est allé je ne sais où dans lequel j'explique tant bien que mal avoir procédé aux contrôles que vous m'avez conseillés d'effectuer (changt de câble et de port, formatage, connection sur un autre ordinateur, écouter les éventuels  bruits du SSD T5 250 Go qui est neuf), sans modification positive  -> toujours le même message d'erreur . Toutefois en demandant à mon PC de corriger les erreurs il a été signalé que tout fonctionne mais à un moment est apparue l'information que le logiciel est conçu pour Windows 8, alors que mon PC fonctionne avec Windows 10. !!! J'ai aussi remarqué que le SSD est considéré comme plein : 232 Go espace total et 0 libre, et lorsque je veux copier un dossier  un message apparaît indiquant qu'il n'y a pas assez de place "53,0 Ko libre sur 77,0 Mo" . Ces 77,0 Mo correspondent à la taille du logiciel présent sur le SSD. Le formatage rapide a permis de tout supprimer mais sans logiciel impossible d'utiliser le SSD. La réinitialisation à laquelle j'ai eu recours redonne la situation initiale avec au bout de 5 secondes l'apparition du message. 

:" Echec de vérification de l'espace libre ou échec de localisation d'un volume".

Mes connaissances très limitées en micro informatique sont depuis longtemps dépassées. Vous me conseillez de procéder à un "scan" , comment dois-je m'y prendre ?

Cordialement   

0 Compliments
CRAWL-ou-BRASSE
First Poster
Options

Bonjour, voici la copie d'un message qui s'était perdu, il a été expédié hier et le sce messagerie vient tout juste de me prévenir. !!!

Merci de m'avoir répondu.

Ce SSD T est uniquement 250 Go et il n'a encore jamais servi, sauf pour un test d'écriture où j'ai chargé 26 Go en 4'30" (contre 5'30" sur un Transcend store jet de 1 To). La suite est moins glorieuse car après MAJ des logiciels du SSD T5, un des caractères du mot de passe (è) n'était plus accepté. Il m'a été conseillé de contacter le Service dédié IT qui m'a donné la marche à suivre pour réinitialiser le SSD avec les paramètres d'usine. C'est chose faite mais depuis impossible d'accéder au SSD.  
J'ai essayé avec un autre câble et aussi sur un autre port du PC, rien de changé.
J'ai essayé sur un autre PC , une tablette hybride que j'emporte en voyage, et petite modif. une ligne supplémentaire apparaît qui indique  232 Go occupés, 0 Go disponible. J'ai alors entrepris de formater le disque, l'espace est devenu libre mais toujours indisponible et les logiciels Samsung ont disparu. J'ai relancé la restauration des logiciels à l'aide du lien fourni par le Service dédié IT et je retombe sur les messages d'erreur et de nouveau 232 Go occupés. Lorsque je consulte "Ce PC" le disque apparaît en rouge (tout est plein) avec comme indications 53,0 Ko libres sur 77,0 Mo, l'espace réservé aux datas semble ignoré ! 
Comment puis-je faire un test scan si je ne peux accéder au disque SSD ?
J'ai bien écouté le disque SSD lorsqu'il est connecté, je n'entends aucun bruit.
Voilà toute l'histoire de ce SSD tout neuf qui est sensé faire équipe avec la tablette hybride lorsque je voyage.
Ce petit SSD est en train de devenir une grosse épine dans mon pied, merci de me donner l'outil pour ôter cette épine.
Cordialement
Fin de la copie du message égaré, j'espère que vous allez pouvoir en tirer quelque chose. 
0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci pour avoir prise le temps de répondre sur ce fil, @0n3 :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

@CRAWL-ou-BRASSE, bienvenue sur la Communauté !:smiling-face:

Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

Afin de recevoir une réponse adaptée à vos besoins, je vous recommande de contacter le Service Samsung dédié aux SSDs. Ils sont disponibles à 00800-8010-8011 / 0031-493-326-633.

N’hésitez pas à nous tenir au courant avec l’état de votre SSD.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Emilie84
First Poster
Options
Bonjour

Quand je branche mon disque dure j'ai un message d'erreur :
Ce lecteur rencontre un problème.
Analysez le lecteur maintenant et reparez-le .

Quand je clique dessus il commence à faite son travaille et s'arrête.

Je peux pas supprimer se qui est sur mon disque dure et Quand je transfert dessus si je travaille trop avec il fini par planter et s'éteindre.

Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci pour votre aide
0 Compliments