Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SSD invisible (870 QVO 2To) après redémarrage du PC

(Sujet créé le : 13-12-2021 12:40 PM)
941 Visites
Jyc Row
First Poster
Options

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un gros problème avec le SSD que j'ai récemment acheté. En effet, il est totalement invisible avec avoir allumé mon PC ce matin. Je vais essayer de donner un maximum de détail pour expliquer mon problème :

Je suis sous Windows 10. J'ai acheté ce SSD en même temps qu'un boitier (UGREEN USB 3.1 Gen 2 Type C) afin d'en faire un disque externe. Lorsque je l'ai branché la première fois, j'ai remarqué qu'il était invisible mais visiblement, c'était normal : il fallait l'initialiser. Après coup, aucun souci, il était détecté.

Je lance donc le téléchargement d'un VST (programme musical) qui pèse environ 1To et qui tourne tout le weekend (de vendredi 16h à dimanche 19h). Tout est bien téléchargé, j'installe le VST et je le teste un peu - absolument aucun souci pour le moment. J'éteins donc mon PC avant d'aller me coucher. Le SSD reste branché en USB sur ma tour: j'ai toujours laissé l'ancien comme ça l'année dernière et je n'ai jamais eu de souci avec ce dernier.

Ce matin, en allumant mon PC, je remarque déjà quelque chose d'étrange (mais sans réelle importance) : mon fond d'écran - habituellement sur deux écrans (une image à gauche et une différente à droite) - n'a plus le même format, les deux images apparaissent sur les deux écrans (et sont donc coupées). En soit, c'est pas "grave". Aussi, je ne vois pas mon curseur de souris, donc je redémarre le PC (et je débranche donc mes deux SSD).

Là, en redémarrant, no souci, tout est redevenu normal. Je zone un peu sur le net, puis me décide à bosser et faire un template avec mon nouveau VST. Et là, je vois qu'il n'est pas détecté du tout. Que ce soit dans l'explorateur Windows ou le diskmgmt - totalement introuvable.

Du coup, je vous avoue ne pas trop savoir quoi faire, surtout que je n'ai pas spécialement envie de re-télécharger à nouveau 1To de programme

0 Compliments
2 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Je pense que ça viens du câble ou d'un des ports usb ou du boîtier car j'ai eu le même problème chez moi ça venais d'abord du boîtier qui a été changé puis après c'était le câble parfois il suffit de bouger un peu le câble et ça repart. Normalement le vst est encore dans le disque dur je vais oas pourquoi il serais effacé.
D'ailleurs il est très lourd ton vst j'en ai rarement vu d'un To c'est lequel ?
0 Compliments
Jyc Row
First Poster
Options

Bonjour,
Merci de l'info, je viens de tester en branchant le SSD directement au PC (en remplaçant momentanément un de mes disques durs) et aucun souci, ça semble effectivement venir du boitier ! :smiling-face:
Concernant le VST, il s'agit de Hollywood Orchestra Opus Edition de EastWest! L'année passée je m'étais pris BBC Symphony Orchestra de Spitfire mais j'avais commandé ça directement avec leur SSD. Ici, avec les nouvelles lois concernant l'import en Belgique, j'ai préféré prend un SSD moi-même car sinon ça m'aurait revenu bien trop cher ^^'

0 Compliments