Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SSD acheté sur AMAZON, qui applique la garantie ?

(Sujet créé le : 04-04-2020 08:41 PM)
1749 Visites
Dareka
Journeyman
Options

Bonjour à tous !

J'espère trouver une réponse limpide à une question simple, dans le cas d'un SSD acheté sur Amazon (et je parle bien d'Amazon SARL pas d'un revendeur tier listé sur Amazon) qui applique la garantie de 5 ans c'est à dire le remplacement du produit ou le remboursement dans le cas où le produit d'origine ne serait plus disponible ?

J'ai contacté le support Amazon et ils m'ont conseillé de contacter Samsung en premier lieu ,ce que j'ai fait.

Leur réponse : 

"

Je fais suite à votre demande datant du 03/04/2020 concernant l'enregistrement de votre disque dur externe SSD sur le site My Samsung.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'intérêt porté à nos produits.

Afin d'enregistrer votre produit, je vous conseille de vous connecter à votre compte My Samsung (https://my.samsung.fr/) et appuyer sur le signe "+" (ajouter un produit). Dans la page qui va s'afficher à l'écran choisissez les suivantes options "

Problème.....Je ne peux pas créer de compte MySamsung. Le lien "rejoindre Mysamsung" ne donne rien.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Je tiens à préciser que pour l'instant mon SSD 860 EVO fonctionne, comprenez que je ne fais que me renseigner. 

En cas de problèmes avec mon SDD qui prend en charge la garantie, Samsung ou mon revendeur Amazon ?

Merci beaucoup.

0 Compliments
7 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Dareka 

Effectivement sur  https://my.samsung.fr/ il est impossible de créer un compte. j'ai essayé avec Chroem Firefox meme en mode navigation privée, meme resultat. 

De mon coté j'ai le meme disque en  1T acheté il y a un ans, je ne l'avais pas enregistré,  j'ai voulu le faire suite a votre message ,  le modele 1T n'existe pas dans la liste. Je remonte ces 2 infos aupres de nos Community Menagers. Vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.

ssd.PNG

Dareka
Journeyman
Options

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.

Je n'ai eu aucun mal à trouver le modèle exact de mon SSD sur le site, numéro de série S3Z9NB0M301869E, modèle 76E1T0B.

Comme vous pas moyen de créer un compte MySamsung pour l'enregistrer dans l'optique d'une éventuelle procédure de retour.

Savez-vous si Samsung ou Amazon (mon revendeur) prend en charge la garantie ? Si jamais mon SSD venait à ne pas fonctionner correctement avec qui engager la procédure de retour ?

Encore une fois merci. :smiling-face:

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Dareka 

Dans la capture que j'ai joint plus haut le modele SSD 860 QVO 1T est inexistant demain je vais essayer de chercher la boite pour avoir le modele exacte, comme vous le voyez il y a le 2T et le 4T.

Je viens de laisser un message a nos CM sur ces questions ainsi que la question sur la garantie. Nous devons patienter jusqu'a lundi pour avoir une reponse. A mon avis la premiere année nous devons faire appel au vendeur. 

Le mien acheté au mois de juin 2019 et depuis toujours en activité, j'espere pas avoir de soucis. 

SVP: editez votre message et effacez le numero de serie de votre appareil. 

Dareka
Journeyman
Options

Vraiment étrange que votre SSD ne soit pas répertorié, en tout cas je vous souhaite de pouvoir l'enregistrer au cas où il cesserait de fonctionner.

Comme vous j'espère que ça n'arrivera pas parce que mon 860 EVO est mon disque système !

Bon, plus qu'à patienter jusqu'à Lundi alors !

Bonne soirée.

0 Compliments
Dareka
Journeyman
Options

Bonjour à tous. :smiling-face:

Je me permet de remonter ce sujet.

Quelle est la réponse de Samsung à ce sujet ? J'ai acheté ce SSD en Avril 2019 pour info.

En cas de panne qui assure le SAV ? Amazon ou Samsung ?

Merci bien et bonne soirée.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Dareka , rassurez vous , le SSD est sous garantie, vous avez une facture avec la date d'achat sert de debut de garantie. 

Dareka
Journeyman
Options
Merci beaucoup pour votre réponse.

Ceci étant, je serais intéressé de savoir vers qui me tourner si jamais mon brave 860 Evo venait à défaillir. :winking-face:
J'ai pas envie qu'Amazon et Samsung se renvoient la balle, et moi perdu au milieu ne sachant pas quoi faire.

Voilà tout.
0 Compliments