Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Remboursement EVOLLIS après commande annulée.

(Sujet créé le : 09-02-2023 11:06 PM)
1272 Visites
Tom7025
Pioneer
Options

Bonjour à vous,

j'ai commandé dimanche 5 février un S23 Ultra avec reprise de mon S21 Ultra sur le shop de Samsung.
Lundi, Evollis me débite 807€ sur mon compte (Prix du S23 moins la reprise du S21).
Mardi, j'annule ma commande qui n'était pas encore envoyée et je reçois dans la foulée un mail de Samsung confirmant l'annulation.

Aujourd'hui je n'ai toujours pas de remboursement sur mon compte.
Impossible de joindre Evollis par téléphone : c'est un répondeur qui demande d'envoyer un mail !
J'en ai déjà envoyé un à cette adresse : service-client@evollis.com et deux à celle-ci : samsung.tradein@evollis.com
Je n'ai eu aucune réponse à ce jour.

Rassurez-moi, Evollis est dans l'obligation de me rembourser !
Quel délai a-t-il pour le faire ?

Si un modérateur pouvait me renseigner voire même m'aider, je lui serais grandement reconnaissant.

Cordialement.

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Tom7025
Pioneer
Options

Suite et fin...

Suite à mon appel vendredi au service client Samsung, ils ont donc envoyé un message à Evollis pour leur demander pourquoi je n'avais pas été remboursé. Ils ont activé le remboursement dans la foulée et aujourd'hui lundi, je constate que le remboursement est bien sur mon compte.
Alors sincèrement commander sur le shop Samsung, à la rigueur, mais ce ne sera plus jamais avec une reprise via Evollis !

Merci à tous ceux qui ont participé à ce post pour leurs conseils et leur aide. 👍

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Lily2022
Helping Hand
Options
Bonsoir, tu es sûr que c'est Evollis qui t'a prélevé et pas plutot samsung ?
normalement si tu as recu le mail de confirmation d'annulation de samsung, le remboursement se fera sous quelques jours (5 à 10jours normalement). Enfin, moi c'était mon cas 🙂
Tom7025
Pioneer
Options
Merci Lily pour ta réponse.
Oui c’est bien Evollis qui m’a débité, c’est noté sur le prélèvement sur mon compte.
Mais j’avais selectionné une offre de reprise de mon ancien smartphone.
Tu avais également souscrite à l’offre de reprise de ton ancien smartphone ?
Lily2022
Helping Hand
Options
oui j'avais souscrite une reprise également. Donc normalement d'ici la semaine j'espére tu recevras ton remboursement 🤞
Tom7025
Pioneer
Options
Lorsque tu as passé ta commande c’est Samsung qui a débité ton compte ?
Bizarre, tu as passé ta commande quand ?
0 Compliments
Lily2022
Helping Hand
Options
excuse moi je viens de regarder et c'est Evollis qui m'a prélevé et comme toi j'avais acheté avec reprise de mon ancien tel, le 1er février et ensuite j'ai bien recu le mail de confirmation annulation comme toi puis quelques jours plus tard j'ai bien reçu le remboursement.
Tom7025
Pioneer
Options
Merci beaucoup pour ton retour.
Je vais donc patienter encore un peu jusqu'à la semaine prochaine 👍
Cha16
Journeyman
Options
Bonjour Tom,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai commandé mardi 7 février un S23 avec une reprise de mon ancien téléphone.

J'ai annulé la commande mercredi 8 avant préparation et expédition du produit.
En fin de soirée je regarde mon compte bancaire et j'aperçois le prélèvement effectué par Evollis.

J'ai aussi reçu le mail de Samsung qui me confirme le remboursement.

Tout comme toi, j'ai envoyé un mail aux deux adresses mails que tu mentionnes en leur demandant confirmation de l'annulation de ma commande et de ma reprise.
Une "Julie" de Samsung.tradrein@evollis.com m'a répondu très brièvement :

"Bonjour,

Je vous confirme que votre commande a bien été annulée, y compris la reprise associée.


Cordialement,"

Ça m'a rassurée quelques instants mais j'ai ensuite reçu deux mails de Samsung by Evollis qui m'indiquent les étapes à suivre pour l'envoi de ma reprise ainsi que l'Etiquette prépayée de ma demande de reprise.

J'ai alors envoyé un mail au service client Samsung qui me confirme eux aussi que la commande ainsi que la reprise ont bien été annulés.

Depuis je suis dans l'attente.

Le message de Lily est rassurant.

Pouvons-nous nous tenir au courant concernant le remboursement?

Je te remercie et je te souhaite une bonne journée !
Tom7025
Pioneer
Options

Bonjour Chat16 et merci pour ton retour.


Notre expérience est bien similaire, j'ai bien reçu les deux mails de Samsung by Evollis qui m'indiquent les étapes à suivre pour le retour de ma reprise ainsi que l'Etiquette prépayée de ma demande de reprise, mais j'ai annulé le même jour, donc les infos ont dû se croiser.

La seule différence c'est que je n'ai reçu que le mail de Samsung confirmant l'annulation, je n'ai pas eu de mail provenant de Samsung.tradrein@evollis.com.


On se retient au courant dès que l'on a du nouveau, pas de problème 👍
Tom

Cha16
Journeyman
Options
Tom, à ma grande surprise je viens de me connecter sur mon compte bancaire et je viens d'être remboursé.
Ce que j'ai oublié de mentionner c'est que j'ai également appelé le service client de Samsung le mercredi 8, et je suis tombée sur une conseillère qui faisait que me dire de rappeler et ne voulait pas traiter ma demande.
Mais quand j'ai changé d'option j'ai composé la touche 1 de mémoire et je suis tombée sur un "Florian" super pro et très gentil, je lui ai fait part de mon inquiétude en lui disant que je voulais qu'il fasse passer le message à Evollis et de son côté il a envoyé un message. Peut-être que ça a fait accélérer les choses.
Si ça peut t'aider..
En tout cas tiens moi au courant! Je n'y croyais pas trop avec tous les commentaires que j'ai lu.. mais soit maintenant rassuré tu seras aussi remboursé!