Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Refus de remboursement après avoir retourné la commande

(Sujet créé le : 10-06-2021 04:10 PM)
484 Visites
Peter_Brev
Apprentice
Options

Bonjour tout le monde !

J'ai commandé pendant l'offre de pâques le Samsung Galaxy S21 Ultra et une coque. Venant gratuitement avec la commande était le Galaxy SmartTag. Après avoir reçu la commande et m'étant aperçu que les codes promotionnels ne fut pas pris en compte, je me suis retrouvé sans certains avantages. En outre, j'ai demandé le retour de la commande.

Le colis a été renvoyé et reçu par Samsung le 7 mai.

Après avoir attendu pendant plusieurs jours mon remboursement, je n'ai aucune nouvelle de celui-ci. J'appelle donc le 11 mai pour savoir ce qu'il en est. On me dit de patienter 15 jours ouvrés et de rappeler si je n'avais rien. Donc, déjà, les 3 à 5 jours pour avoir le remboursement, on n'y est pas du tout.

15 jours ouvrés étant passés, je ne vois aucun remboursement. Le 31 mai, je rappelle donc le service client où l’on me dit qu’un dossier a été ouvert et que l’on me rappellerait sous 2 jours ouvrés pour m’expliquer pourquoi je n’avais pas mon remboursement. Le service client me rappelle le lendemain pour m’expliquer que je n’aurais pas rendu le « Galaxy SmartTag ». Or, j’ai expliqué que je l’avais rendu et qu’il se trouvait dans la boîte du téléphone. Le service client m’a dit que l’on me recontactera pour me tenir informé de l’évolution du dossier. Ce n'est jamais arrivé.

Le 10 juin, j'appelle pour la 4è fois le SAV qui me souligne encore une fois qu'ils n'ont pas le Galaxy SmartTag et que le remboursement ne peut donc pas être initié.

Je tiens à préciser qu'ils confirment la réception du téléphone, mais pas du SmartTag. Encore une fois, j'ai mis le Galaxy SmartTag dans la boîte du téléphone afin de faciliter les recherches. Ils ne l'ont jamais trouvé. J'ai quand même enroulé la boîte du téléphone avec du papier bulles pour éviter justement que les articles arrivent abîmés. Donc, comment font-ils pour trouver le téléphone et pas le Galaxy SmartTag ? La façon dont je vois les choses :

  1. Soit le colis a été ouvert entre le moment où je l'ai déposé a un point relais et la livraison
  2. Soit Samsung l'a perdu et on me mène en bateau depuis plus d'un mois en me faisant porter le chapeau

Ainsi, je me trouve donc sans la commande et sans mon argent. Une plainte sera donc déposée.

Entre temps, j'aimerais donc savoir s'il y a d'autres recours pour obtenir mon remboursement.

Bonne journée à tous !

7 Réponses
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Peter_Brev 

je viens de demander à @Alina_M ou @AngeloI de vérifier tout ça pour vous.. Des informations personnelles vous seront demandées, savez-vous vous servir de Message Direct depuis Samsung's Members ?

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Peter_Brev
Apprentice
Options

Merci de votre réponse rapide. Je ne suis pas sûr d'avoir utilisé le Message Direct. Je pense qu'il n'y a rien de bien compliqué.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Peter_Brev !

Je suis navré pour la situation rencontrée 😔.

@Cassidy007 Merci pour votre intervention.

@Peter_Brev 

Je viens de vous envoyer un message privé afin d'obtenir quelques coordonnées. 

Pour y accéder, vous devez être connecté sur un navigateur web. Ensuite, cliquez sur votre photographie de profil et sélectionnez la rubrique Messages depuis le menu déroulant. 

J'attends votre réponse. 

Bonne journée 🌞

Peter_Brev
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse ! J'ai bien reçu votre message et viens d'y répondre. En espérant résoudre la situation cette fois-ci !

Bonne journée !

Peter_Brev
Apprentice
Options

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de mettre tout le monde à jour quant à la situation.

 

J'ai enfin reçu mon remboursement après presque 3 longs mois. La protection juridique a donc été contactée de mon côté et s'est impliquée afin d'obtenir des résultats concrets.

 

Samsung aurait ouvert un litige auprès de Chronopost qui selon eux serait responsable de la perte du SmartTag. Ce SmartTag n'a jamais été retrouvé et Samsung prend en charge les frais de perte de ce dernier.

 

En espérant que nul autre ne soit dans la situation dans laquelle j'ai été, mais n'hésitez pas à contacter votre protection juridique si vous avez des soucis comme ça.

 

Bonne journée !

Peter

0 Compliments
Momo949392
Pathfinder
Options
Bonsoir
Je m'attends au pire quand je lis ton récit.Est ce que le moderateu r
,est ce qu il t"a donné les bonnes informations ?


0 Compliments
Peter_Brev
Apprentice
Options

Oui. Il a été présent pendant les messages privés même si son intervention n'a pas qu'être limité.

0 Compliments