Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Promotions sur les produits de samsung

(Sujet créé le : 23-11-2019 03:52 AM)
782 Visites
ens1881
First Poster
Options

J'ai acheté une télé Q70R 55 inch en Septembre et j'ai participé la promotion "soyez au coeur de l'action" en même temps.

Après enovyer tous les documents, j'ai reçu un ticket: 

屏幕快照 2019-11-23 03.29.18.png

Dans l'email automatique, il y a aucun endroit où je me permet de suivre mon dossier ou de mettre à jour du dossier. Même je n'as pas réussi à télécharger les preuves à cause de problème technique, je ne peux pas le savoir tout de suite. 

Dans l'attente, j'ai appelé au service client deux fois pour renseigner est-ce que mon dossier est complet, est-ce qu'ils ont besoin d'autre documents ou pas, et ça prends combien de jour pour ce remboursement. 

Tous les deux m'ont donnée les mauvaises indication et une perssone qui était trés froid et qui m'a demandé à attendre plus de 6 semaines pour savoir la situation. 

A la suite, j'ai essayé de contacter par email et parce facebook, j'ai tourjour reçu même réponse, sans détails, sans indication:

屏幕快照 2019-11-23 03.37.16.png

屏幕快照 2019-11-23 03.40.11.png

Et en faite, après un mois, il commenceront à traiter mon dossier, j'ai toujours pas de réponse:

屏幕快照 2019-11-23 03.40.00.png 

Et ce soir, j'ai voulu regardé les barre de son, j'ai eu l'occasion à regarder les offres de samsung, je viens de trouver il y a un endroit à suivre  le dossier sur la promotion, il est en bas de page de la promotion, et c'est pas évident à trouver!!!!

Dans mon dossier, le status de dossier est toujour non traité, mais Samsung a mis les remarques au-dessous: 屏幕快照 2019-11-23 03.44.48.png

屏幕快照 2019-11-23 03.45.09.png

Du coup, si je n'ai pas trouvé cette trace, et comme samsung me donne jamais l'indication, je reste toujours coincé sur cette situation sans remboursement. Je viens de envoyer les documents au service client pour compléter le document. Regarderons la promotion de Samsung , c'est une fraude ou un vrai! 

0 Compliments
13 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @ens1881 

Politesse.PNG

Dans votre jeunesse n'avez vous appris les formules de politesse? A l'ecole ou a la maison?  Dans ce forum nous sommes entre user comme vous et moi  , donc un minimum de politesse pour avoir un coup de main.

Concernant le statut de votre dossier " non traité "  non traité = remboursement non effectué. Des qu'ils envoient l'ordre de remboursement a leur banque , le dossier passe en statut " traité" . Je  vous dit cela en conaissance de cause, j'ai participé a + de 20 ODR et tous ils se sont deroulés ainsi.

Une precision, l'envoi se fait en une fois, il n'y a pas de possibilité de revenir 2 jours apres avoir fait le premier envoi pour envoyer d'autres documents.

Pourriez vous me confirmer si l'offre dont vous avez participé correspond bien a ce LEAFLET ?

Avez vous respecté ces conditions a la lettre? 

odrTV.PNG

Je reviens plus tard des que vous m'aurez repondu.

0 Compliments
ens1881
First Poster
Options

Bonjour, 

Je vous remercie de votre commentaire, et veuillz trouver mes réponses: 

- PREMIER SUJET: 

@"Une precision, l'envoi se fait en une fois, il n'y a pas de possibilité de revenir 2 jours apres avoir fait le premier envoi pour envoyer d'autres documents."

Veuillez voir les dates des envois. Les envois a été fait chaque deux semaines, PAS le même journée. Chaque réponse NE m'a PAS donné une indiaction qui me permet de savoir si j'ai besoin de rajouter le document/ Est-ce que mes dossiers ont été traités/ Un lien pour voir le dossier. 

屏幕快照 2019-11-23 11.43.47.png

Les réponses sont toujour la mème et jusau'à hier, mon doisser n'as été pas traité par réponse officiel de Samsung: 

(1O OCT, 16 OCT, 31.NOV):

"Nous faisons suite à votre demande concernant l'offre de Participation « Soyez au cœur de l'action »

Tout d'abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour l’attente occasionnée et nous vous assurons que nous faisons le nécessaire afin que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais.  

Dans l'attente de notre retour, nous vous remercions pour votre patience et compréhension."

(22.NOV) : 

"Vous souhaitez un suivi de votre participation à l’offre de remboursement " Soyez au cœur de l'action".

Après vérifications, je constate que votre participation à été enregistrer mais ne possède pas  de  statut  malgré le fait que le délai de traitement de 15 jours ouvrés est  dépassé.  

Au vu de la situation et afin de trouver une issue, je me permets de remonter votre demande au service dédié afin de procéder à des recherches supplémentaire. 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec le résultat de cette analyse et, si besoin, une régularisation du dossier. 

Je vous remercie pour votre compréhension et patience.  "

Comme vous voyez, le service clientèle reste silence et N'AVEZ PAS VOULU communiquer le status de la promotion. 

Ça m'a donné une image claire que le Samsung est en train de JOUER le délai de remboursement (la règle intente créer par elle-même) pour éviter cette promotion au consommateur. Des réponses discrete avec aucune action est la preuve. 

DEUXIEME SUJET: 

@Concernant le statut de votre dossier " non traité "  non traité = remboursement non effectué. Des qu'ils envoient l'ordre de remboursement a leur banque , le dossier passe en statut " traité" . Je  vous dit cela en conaissance de cause, j'ai participé a + de 20 ODR et tous ils se sont deroulés ainsi.

Vous êtes peut êre un grand fan de samsung ou travalliez chez elle.  Mais votre cas ne s'applique pas au tous les cas.

Le service client m'a dit jamais "non traité" = "remboursement non effectué" 

OUBLIEZ PAS le phrase complète sur mon dossier est : Statut actuel : Dossier non traité,  Ça a créer une malentendu entre la façon de communication entre Samsung et consommateur. Dossier donne une définition sur les documents, les papiers, mais pas une transition bancaire! 

TROISIÈME SUJET: 

@

2. Pourriez vous me confirmer si l'offre dont vous avez participé correspond bien a ce LEAFLET ?

De ma coté, je respect toutes les condition, même je trouve il a des conditions prennent du temps à faire: ex. couper l'étiquette. 

Comme Samsung a besoin bcp de preuve, après la demande de cette promotion, mes questions sont toujour la même: 

Peut Samsung me confirmer mes documents sont bien validé par elle?

Peut Samsung m'informer qu'il me manque les dossier à rajouter?

En faite, selon la réponse de Samsung, elle préfrère à ne réponds pas les détails,  Elle a JOUE les conditions qu'elle a créé, pour faire la demande plus complexe, et finalement éviter à rembourser ou prendre plus de temps pour le remboursement. 

Je n'ai pas reçu lien pour voir le process (Bouygues a bien fait ça), les appels et les mails ne m'ont donné pas les nouvelles, et m'ont demandé à attendre plus de 2 mois (très mauvaise qualité de service client, et quand j'ai appelé, un homme m'a dit qu'il faut attendre plus de 6 semaines pour la confirmation, au contraitre la condition écrit sur le fichier de la promotion).

Finalement , je trouve mon dossier par harzard sur le site samsung, et j'ai vu une photo n'est pas validée parce que une photo n'as pas montrée c'est une étiquette coupée (caméra est très proche d'étiquette), et la facture que j'ai téléchargé a disparu dans mon dossier.  Du coup, j'ai du contacté service client avec les nouveaux documents hier vers 3:00. 

Alors, je trouve CETTE EVIDENCE, est une vraie preuve comme une FRAUDE POTENTIELLE au consommateur! et c'est pourquoi j'ai choisi de dire aux forums et le site où j'ai acheté et contactrai ADEIC et media si je n'ai pas de nouvelle de Samsung dans une semaine. 

Samsung a élvalué mon dossier sans m'a informé, après pleusiers fois des contatcts initials de moi-même PENDANT DEUX MOIS, elle m'a JAMAIS dit les documents ne sont pas comlets ou il faut que je met à jour les document. Elle a caché le dossier dans un coins pas facile à trouver et attendu le délai de promotion a passer !!! 

Moi, je suis un vrai client qui a acheté un produit de Samsung qui coûte plus de 1100 euros, et a voulu vérifier mes droits à participer la promotion de Sasmung. Mais Samsung m'a donné une image horrible, montrant qu'elle s'en fou pour les clients qui partcipatent les promotions et qui ont déjà acheté les produits. 

Ce sujet n'est pas destiné au consommateurs qui ont réuiss avoir le remboursement, c'est votre chance et tant mieux! 

Ce sujet est plus tôt pour les gens qui veulent participer la promotion de Samsung et leur prévenir: FAIRE ATTENTION!!

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @ens1881 

Pour commencer je vous pose la question une deuxieme fois, veuillez me preciser si l'ODR correspond bien au leaflet que j'ai laisse en lien dans mon premier message. C'est important pour la suite. Nous allons essayer de vous aider.

Je vous rassure je ne travaille pas chez Samsung,  je suis actif sur ce forum depuis plus de 2 ans comme certains d'autres SuperUser. Revenons aux ODR par experience la majorité des personnes qui se font refuser un ODR c'est des participants qui ne respectent pas les CDP, il manque toujours un petit detail. 

Vous parlez de la complexité de la participation,  il n'y a pas que Samsung qui lance des ODR d'autres marques le font aussi, ils passent tous par des sous traitants Tessi ou Facility, les conditions de participation sont identiques, a lire dans les forum de la concurrence, il ya toujours les memes soucis. C'sts vrais que Samsung c'est les rois des ODR par rapport a la concurrence. 

Ayant participé a plusieurs ODR je vous confirme , l'etat passe en "Traité " vraiment juste quelques jours avant le remboursement.

ens1881
First Poster
Options

Bonjour @

Pour commencer je vous pose la question une dexieme fois, veuillez me preciser si l'ODR correspond bien au leaflet que j'ai laisse en lien dans mon premier message. C'est important pour la suite. Nous allons essayer de vous aider.

J'ai respecté les demandes sur l'offre de remboursement, j'ai téléchargé toues les photos et la facture. et pendant la période d'ODR, j'ai relancé 2 fois d'apples, 4 fois de emails, 1 fois de chat sur facebook pour DEMANDE ET VERIFIER mes doccuments s'ils sont validés ou j'ai besoin de rajouter les photos ou documents. Samsung m'a JAMAIS repondu. 

Revenons aux ODR par experience la majorité des personnes qui se font refuser un ODR c'est des participants qui ne respectent pas les CDP, il manque toujours un petit detail. 

Je suis d'accord avec vous, Samsung peut refuser les demandes un ODR parce qu'il manque les éléments.

MAIS est-ce que Samsung peut AUSSI refuser les gens qui demandent leur dossiers et status de dossier????

Selon mon expérience et votre introduction, la conclusion est: Si une fois qu'on demande le remboursement, les documents sont téléchargés, on peut NI demander les moditifier et NI savoir de process. Enfin, Samsung peut dire, les ORR sont refusé. 

Si je jamais contact Samsung, bon, c'est OK, parce que c'est moi qui a mal compris les détails specifiques sur l'offre. 

MAIS POURQUOI Samsung GARDE LA SILENCE lorsaue je lui demande plusieur fois? 

Je pense la réponse est claire: La SILENCE peut éviter un remboursement potentiel.

Cette action est très MAUVAISE, les consommateurs ne sont pas les cons. On demande tjs les choses aux banques, CAF, magasins, etc pour vérifer les règles. et c'est ma première fois que j'ai eu cette expériece: AUCUNE REPONSE et AUCUNE indication. 

C'sts vrais que Samsung c'est les rois des ODR par rapport a la concurrence. 

Pour ODR, j'ai paricipé pour les promotions de téléphone Bouygues et Orange. Le processus est claire et ils m'ont envoyé les liens pour véridier les documents et status. 

Quand j'ai sélectionné la télé, je me suis vraiment douté entre Sony et Samsung. J'ai cherché bcp de détails, et avec la promotion de Samsung, j'ai choisi Samsung. Mais je savais pas la risque de promotion est tellement élévée!!!!

Peut être Samsung est le Roi de ODR: parce qu'elle lance ce type de promotion régulièrement (Encore aujourd'hui).

Par contre, elle est aussi un JOUEUR de ODR: sans réponse aux demandes de ODR, une fois le dossier téléchargé, jamais la communication. 

Finalement, il y a qu'un seul résultat:

- soit les consommateurs qui ont été mal traités, ne fait plus la confiance sur cette marque et ses produits.

- soit les consommaters parlent aux amis, aux familles, aux plublic, ne jamais choisi Samsung 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@ens1881  Desolé , vous n'avez pas envie de repondre,  je lache l'affaire, , debrouillez vous. Bonne continuation

0 Compliments
ens1881
First Poster
Options

@Rosnysbois  

Desolé , vous n'avez pas envie de repondre.

Je vous ai déjà réopundu, et c'est vous qui n'a pas envie de lire.

C'est Samsung qui le pouvoir à vérifer et judger le document. Après notre discussion, vous ne pouvez pas m'expliqué pourquoi Samsung NE me JAMAIS réponds à mes emails, ni mes demandes sur le dossier et le détails par téléphone. et vous croyz c'est normal??????

Elle aurais du me dire si les documents sont bon ou me demander les autres pièces si elle pense les pièces ne sont pas bien. Mais malheursement, elle a choisi de cacher la vérité et garder la silence jusqu'à le délais de promotion a été passé. C'est variment RIDICULEUX et HORRIBLE! 

Je lache l'affaire, , debrouillez vous. Bonne continuation

C'est normal que je me débrouille pour ce sujet, j'imagine pas une personne qui a réussi à avoir le remboursement peut m'aier à défendre. Parce que ce N'EST PAS vous payer pour ma télé. C'est vous qui a déjà bénificé le remboursement, ni les consommateurs qui n'ont pas reçu le remboursement ni moi! 

Je répète le sujet de cette disccusion en clairement:

Faire attention aux promoitions de Samsung. Les promotions ont des risques et des fraudes potentilles, Il y a une possibiité du service client de Samsung vous JAMAIS communique avec vous sur le sujet de remboursement !!!

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Pi_Jo_75  a écrit :

Bonjour @ens1881 

Une precision, l'envoi se fait en une fois, il n'y a pas de possibilité de revenir 2 jours apres avoir fait le premier envoi pour envoyer d'autres documents.

Pourriez vous me confirmer si l'offre dont vous avez participé correspond bien a ce LEAFLET ?

@ens1881  dans ma premiere intervention j'ai posé une question 2 FOIS , il suffit de repondre. Question en rouge juste au dessus.  

Si vous venez ici pour casser du Samsung dites le moi ca va m'eviter de perdre du temps.

0 Compliments
ens1881
First Poster
Options

Bonjour @

Pouvez vous me donner l'origine de cette règle, s'il vous plaît? Je ne l'ai pas vu sur le leaflet. 

J'ai déjà répondu cette question. 

Si vous venez ici pour casser du Samsung dites le moi ca va m'eviter de perdre du temps.

Je croix pas j'ai le pouvoir de casser Samsung. Par contre, j'ai la responsabilité à prévenir aux consommateurs, faire attention aux politiques et la façon de communication de Samsung. 

Si "Une precision, l'envoi se fait en une fois, il n'y a pas de possibilité de revenir 2 jours apres avoir fait le premier envoi pour envoyer d'autres documents." est la vérité, 

Samsing est vraiment en train de jouer la règle comme elle veux, j'ai trouvé que c'est vraiment pas logique de mettre cette règle aux consommateurs. 

On a eu bcp de discussion, mais vous m'avez jamais expliqué pourquoi Samsung a jamais communiqué avec moi sur ce sujet avec les détails, NI par email NI par téléphone. (Je pense même vous, vous savez pas pourquoi, ou vous avez leurs façon très clairement).

Vous essayez de donner une explication ou une conclusion: si les consommateurs NE respectent PAS la règle de Samsung, même Samsung ne communique pas avec les consommateurs, c'est NORMAL. Et le consommateurs ne peuvent pas cotancter Samsung sur le sujet, c'est NORMAL. 

De ma côté, j'ai voulu prévernir aux consommateurs qui ont envie de participer cette promotion, Faire attention, vous avez seulement une chance pour le remboursement, la communciation avec un page pour télécharger les documents, pas de possibilité a avoir le parloe avec le service client. 

Si vous avez téléchargé les documents que Samsung n'est pas d'accord, ou à cause de problème du site, les documents ne sont pas téléchargés. C'est MORT, et vous, les consommateurs perdrons de l'argent pour une promotion que vous pensez vous pouvez économiser de l'argent!! 

0 Compliments
ManuelPARRET
First Poster
Options

Bonjour.

Je travaille dans le métier commercial. Je connais bien cette façon de traitement des clients. C'est évident que le service client n'a pas suivi son ticket afin de "ÉCONOMISER" le budget. 

@gerrylhong a contacté le service client lorsqu'il a créer son document. Et Samsung a profité  de lui dire pas son status et lui donné une conclusion fin de de délais, laisser lui à trouver son status par lui-même.

J'ai trouvé cette "méthodologie" pour la promotion aujourd'hui est très mauvaise et ça casse la tête de client tout de suite. 

@gerrylong merci de votre information, la discussion sur le process de l'ODR est claire: il faut les consommateurs faire attention sur ce type de promotion (fraude) .les commerçants qui ont  persuadé les clients pour les chats,et après ils chercheront les excuses pour refuser le remboursement, c'est leur stratégie. Mais c'est une type de fraude absolutement. 

@gerrylhong, si tu n'as pas les nouvelles, je vous conseils à chercher les associations des consommateurs pour la réclamation. 

0 Compliments