Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Odyssey G5 27", 144Hz ?

(Sujet créé le : 02-10-2021 09:25 PM)
5696 Visites
AymericPB
Journeyman
Options

Bonjour, 

Je viens d'investir dans un Odyssey G5 27". Malheureusement, mon ordinateur n'a pas l'air de détecté sa fréquence de 144hz et ne me propose que le 59 ou 60Hz... Le câble reliant ma Aorus 3060Ti Elite à l'écran est le câble HDMI fourni par défaut dans la boîte de l'écran.

Je n'utilise qu'un seul écran alors il ne peut pas y avoir de conflit avec un potentiel 2eme écran.

Le pc est tout neuf et supporte très bien le 1440p 144hz en ultra/très élevé.

Merci d'avance 

0 Compliments
9 Réponses
Fir3st0rm
Pioneer
Options
Je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il faut utiliser le câble displayport pour avoir le 1440p à 144hz
0 Compliments
AymericPB
Journeyman
Options

Si c'est le cas, c'est horrible de vendre un produit avec un câble ne permettant pas d'utiliser les pleines capacités promises.. 

0 Compliments
AymericPB
Journeyman
Options

Je pensais que le HDMI 2.0 et 2.1 permettait le 1440p en 144hz...

Ca voudrait dire que le câble fourni est en 1.4 ? Alors que l'écran n'a pas de port 1.4 ? 😂

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @AymericPB.

Merci pour votre aide @Fir3st0rm.

@AymericPB, j'ai transféré votre demande auprès de l'équipe dédiée. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @AymericPB.

Je reviens vers vous avec quelques informations.

Le moniteur G5 a également la capacité de prendre en charge une fréquence allant jusqu'à 144 Hz en HDMI et en Display port à condition que la source du signal soit capable de produire une résolution de 2560 x 1440.

Dans le cas échéant, vous devez effectuer un test croisé avec un autre équipement et avec différents câbles.

Je reste à votre disposition,

0 Compliments
AymericPB
Journeyman
Options

Bonjour, 

Avez-vous lu les informationss que j'ai données ? 

La carte graphique est une Nvidia RTX 3060Ti, alors du contenu en 2550x1440 en 144Hz n'est pas un problème.

Mon soucis, que je trouve d'ailleurs scandaleux, est que le câble HDMI fourni avec l'écran ne permet pas de délivrer au delà de 60Hz en 2550x1440... Et quand bien même je baisserai la résolution je ne pourrai jamais atteindre le 144Hz...

Pourquoi vendre un produit sans l'accessoire lui permettant d'être utilisé de manière optimale ? C'est ridicule, c'est presque de la malhonnêteté. De plus, trouver des informations sur les normes des différentes prises de l'écran et du câble HDMI est impossible... Affligeant. 

Bref, j'ai acheté un câble Display Port qui me permet d'afficher la 2550x1440 144Hz sans soucis.

Heureusement que je n'ai pas attendu vos réponses qui étaient à côté de la plaque. 

En ne vous remerciant pas. 

Tchao

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @AymericPB.

Merci pour ces précisions.

Je vais poser quelques questions à l'équipe dédiée pour revenir vers vous avec une réponse.

Je reste disponible, si besoin,

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @AymericPB.

Je reviens vers vous avec quelques informations.

Si je comprends bien, le souci a été résolu. En effet, votre écran arrive à afficher les 144 Hz par le biais du DisplayPort.

Quant au câble HDMI fourni avec votre écran, je vous confirme avoir transféré votre question aux experts.

À très bientôt,

0 Compliments
python3003
First Poster
Options

Bonjour, je suis désolé de relancer ce sujet aussi tard, mais  j'aimerais savoir si le cable fournit est bel et bien du hdmi 1.4 car j'ai acheté cet écran et j'ai le même problême, je ne peux pas activer le 144 hz, mais contrairement à  @AymericPB, mon pc  ne supporte pas le displayport, car je n'ai pas de carte graphique mais j'utilise l'apu de mon processeur, donc intel uhd graphics 630, apu qui supporte la 1440p à 144 hz.

J'aimerais donc savoir si acheter un cable hdmi 2.0 résoudrait mon problème.

Merci d'avance

0 Compliments