le 01-02-2022 02:49 PM
Bonjour, je viens créer ce post afin de vous demander un coup de main s'il vous plait.
En effet, j'ai récemment obtenu un écran Samsung Odyssey G5 27'' qui va jusqu'à 144hz. J'ai branché ce dernier sur mon PC portable qui est un Asus ROG STRIX-G15 équipé d'une NVIDIA RTX 2060 6 GB. Le câble HDMI utilisé est un 2.1, et j'ai utilisé 2 autres câbles sans succès.
Donc, mon problème concerne la résolution 2K et le 144hz ou même 120hz.
En effet, je vais passer en 1440 et 144hz à l'aide du panneau de contrôle Nvidia sans aucun problème, l'écran va se couper une seconde histoire de se calibrer, et je vais obtenir du 1440 en 144hz. Parfait me direz-vous.
Mais lorsque ce que je vais éteindre mon écran Samsung, et que je vais souhaiter le rallumer, celui-ci ne va plus détecter mon PC portable et va simplement se mettre en veille comme si l'HDMI était vide. Je suis obligé de passer par les paramètres de l'écran pour le réinitialiser et récupérer l'image en 1440 et 60hz. Cela ne se passe que lorsque que je suis en 1440 144hz dans les paramètres affichage ou sur le panneau de contrôle Nvidia, peu importe.
En sachant que le 1080 passe jusqu'à 144hz et que le 1440 passe très bien en 60hz.
Je tourne en rond depuis quelque temps sur le problème, et mes faibles connaissances me bride pas mal. Je me tourne ainsi vers vous afin d'acquérir votre aide !
Merci pour votre temps et à bientôt j'espère.
02-02-2022 01:46 PM - modifié 02-02-2022 01:49 PM
Bonjour @PetroLannes et bienvenue sur la Communauté 🙂 !
Je vous remercie pour l'intérêt porté à nos produits et je vais vous aider avec plaisir !
Afin de transférer votre demande à l'assistance technique dédiée, je vous prie de m'envoyer plusieurs photos par email :
- photo du code modèle situé à l’arrière sur l’étiquette grise (plaque signalétique) ;
- photo de l'écran vue de face ;
- photo et nom des périphériques connectés et de l’alimentation électrique.
Si possible, ajoutez une image ou une vidéo illustrant la situation rencontrée.
De plus, seriez-vous d'accord à être appelé par nos techniciens, en cas de besoin ? Si oui, communiquez-moi votre numéro de téléphone de contact et un créneau horaire de disponibilité.
L'adresse email est communaute@samsung.com.
Comme objet, mettez, s'il vous plaît « À l'attention de Diana ».
Je reste dans le coin,
Belle fin de journée🌞
Diana
le 09-02-2022 10:03 AM
Bonjour de nouveau @PetroLannes 🙂,
J'accuse réception de votre email et je vous en remercie.
Selon notre expert technique, il s'agit d'un dysfonctionnement provenant de la carte graphique.
Il est donc recommandé de vérifier la mise à jour, la version logicielle et le traitement des informations au niveau de la carte graphique.
À bientôt,
Diana