Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Maj Majeures + Maj de sécurité

(Sujet créé le : 18-07-2023 09:49 PM)
218 Visites
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir je me pose la question c'est à partir de quel moment les 5 ans de mises à jour de sécurité par exemple pour le A54 ?
Je m'explique sur mon One Plus Nord c'est 2 ans de maj majeures et 3 ans de Maj de sécurité. 
Au final mon appareil aura bientôt 3 ans et j'ai comme l'impression que c'est à partir de de la date d'achat 2020 jusqu'en 2023. 
Pour le A54 ça serait de 2023 à 2028. Alors que si c'est vraiment 5 ans de maj de sécurité pour le A54 en comptant à partir de 2027 (fait référence à la dernière Maj majeures) doit se terminer techniquement 2032. 
Pour le One Plus Nord en comptant à partir de 2022 (dernière Maj majeures) ça doit se terminer jusqu'en 2027. 

Je ne suis pas sur que vous m'ayez compris. Mais j'aimerais juste comprendre pourquoi ce n'est pas à partir de la dernière Maj majeures qu'il y a les 5 ans de Maj de sécurité?

Merci de m'éclairer sur ce point 😅

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Temuël
Voyager
Options
Bonsoir KnightCyborg,

Les 5ans de mises à jour sont à partir de l'année de sortie du modèle de téléphone.

Par exemple le A54 est sortie en Mars 2023 et est livré avec Android 13.

Il devrait recevoir 4ans de mises à jour majeures et 5ans de mises à jour de sécurité. Mais attention les mise à jour de sécurité et majeures sont en parallèle. Ce qui veut dire que c'est bien 4 et 5ans pas 4ans de mises à jour puis 5ans supplémentaires.

Le A54 devrons donc pouvoir aller jusqu'à Android 17

J'espère que c'est plus clair pour vous.

Bonne soirée,
Temuël 🐼

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
Temuël
Voyager
Options
Bonsoir KnightCyborg,

Les 5ans de mises à jour sont à partir de l'année de sortie du modèle de téléphone.

Par exemple le A54 est sortie en Mars 2023 et est livré avec Android 13.

Il devrait recevoir 4ans de mises à jour majeures et 5ans de mises à jour de sécurité. Mais attention les mise à jour de sécurité et majeures sont en parallèle. Ce qui veut dire que c'est bien 4 et 5ans pas 4ans de mises à jour puis 5ans supplémentaires.

Le A54 devrons donc pouvoir aller jusqu'à Android 17

J'espère que c'est plus clair pour vous.

Bonne soirée,
Temuël 🐼
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir @Temuël,
Merci beaucoup pour ta réponse. 🤣. Mais c'est vrai que dans un sens j'aurai du y penser. Mais c'est vrai que ça aurait été mieux que ce soit à partir de la dernière Maj Majeures comme ça on pourrait avoir des smartphones qui durent beaucoup plus longtemps 😁
KnightCyborg
SuperStar
Options
En tout cas tu m'as éclairé 😁
Temuël
Voyager
Options
Bah oui c'est évident que ce serait encore plus savoureux ahah :smiling-face:

Mais les technologies vont vites. 5ans dans les système technique etc... C'est beaucoup !

Très bonne soirée à vous,
Temuël 🐼