Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

À quoi sert la Communauté Samsung ? - Explications et rappels ☕️

(Sujet créé le : 18-07-2023 04:27 PM)
933 Visites
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour tout le monde👋.

Suite à ces dernières semaines avec des tensions sur le forum et également suite aux conseils de la CM (CM = Community Manager, pour les 2-3 du fond qui ne savent pas ce que ça veut dire), je voulais revenir à la base de la Communauté Samsung et à quelques règles qu'il faut respecter. 

Pourquoi ? Parce que certains utilisateurs publient des photos hors-sujet, des thèmes et des questions sans aucun rapport avec Samsung, et j'en passe. Sans compter la politesse qui ne fait pas partie de certains utilisateurs qui nous prennent visiblement pour des robots..

J'en vois de plus en plus passer et j'en viens même à me demander si nous ne sommes pas en train de créer un deuxième Pinterest ou Facebook. 

Donc qu'on soit bien clair : La Communauté Samsung a été créée pour qu'on publie du contenu en RAPPORT avec Samsung et la technologie. Une publication loufoque de temps en temps peut-être autorisée, mais là nous en sortons en permanence et c'est là que ça devient inquiétant. Il ne faut pas détourner le sujet de base, qui est la technologie et les appareils Samsung. 

Quand vous vous êtes inscris pour la première fois sur la Communauté Samsung, vous avez dû lire la charte et il est bien indiqué que le contenu hors-sujet n'est pas autorisé.🤔

Donc voilà, les publications mettant en scène des fonds d'écran "mignons" ou des questions genre "Quel sport pratiquez-vous" sont du hors sujet. Je ne dirai pas les noms de certains de ces utilisateurs qui ce sont probablement reconnus, mais maintenant vous n'avez plus aucune excuse.👍

Je tiens également à rappeler qu'un bonjour et un merci ne seront pas de refus sur TOUS les prochains posts, car ça aussi ça commence à me gonfler et je sais que je ne suis pas le seul à penser à cela. 🧐

C'est comme quand vous entrez chez votre boulanger : Vous dites bonjour, s'il-vous-plaît, merci et au revoir. C'est pourtant simple à écrire et ça ne prend même pas 10 secondes à le faire, et pourtant ça donne beaucoup + envie d'aider les utilisateurs en difficulté. Donc merci à tous ceux qui l'appliqueront lors de leurs prochaines publications.😁

Ah et aussi, ce serait sympa que les catégories de publication soient davantage respectées. Je prend l'exemple de la publication mettant en scène de simples photos. Dans ce cas la catégorie utilisée sera la Galerie Galaxy, et non Parlons Photographie qui est une catégorie utilisée pour les tutoriels et notamment ceux de@Cassidy007 qui en fait de très bons d'ailleurs !🙂 

Pour finir, je voulais rappeler à tous les mineurs qui me liront que cette Communauté est interdite aux moins de 18 ans sauf si vos parents sont d'accords. Donc maintenant c'est pareil, nous n'avez plus aucune excuse.🙄

Voilà je pense avoir tout résumé. J'espère sincèrement que mon rappel sera entendu, compris et utilisé par la suite, car ce n'est pas normal de laisser passer ça et je ne suis pas d'accord avec ce fonctionnement. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas les commentaires sont faits pour ça.

Bonne journée !👋

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
AmphoraS
Troubleshooter
Options

Bonjour @Grey_Wolf,

Je vous remercie pour ce rappel qui est très important🙏.

Bonne suite de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
AnaK1
Moderator
Moderator
Options

Hello @Grey_Wolf 😃,

J'espère que vous allez bien !

Je vous remercie pour ce rappel très important.

Souvenons-nous que l'objectif principal de ce forum est de partager des idées, de s'informer et d'apprendre les uns des autres tout en adoptant une attitude respectueuse 🥰.

Je vous souhaite de passer une agréable soirée 🌼.

Solution
AnaK1
Moderator
Moderator
Options

Hello 👋,

J'espère que vous allez super bien 🤗!

En effet, malgré toute notre bonne volonté de veiller au respect des règles sur la Communauté, nous ne pourrons malheureusement pas avoir les yeux sur tout. Raison pour laquelle nous avons la chance 😍 de pouvoir compter sur vous, les "mini-modérateurs" de la Communauté pour nous remonter les cas que vous trouvez hors normes 🤍.

Alors n'hésitez surtout pas, car nous restons entièrement disponibles pour modérer 😉!

C'est ensemble que nous arriverons à maintenir l'ordre sur notre magnifique forum 🤝.

Très belle soirée à tous.

Solution
RufineA
Moderator
Moderator
Options

Hello @Grey_Wolf,

Je vous remercie pour ce post, c'est très apprécié 🙏.

Passez une belle journée.

24 Réponses
Solution
AmphoraS
Troubleshooter
Options

Bonjour @Grey_Wolf,

Je vous remercie pour ce rappel qui est très important🙏.

Bonne suite de journée.

Solution
AnaK1
Moderator
Moderator
Options

Hello @Grey_Wolf 😃,

Je vous remercie pour ce rappel très important.

Souvenons-nous que l'objectif principal de ce forum est de partager des idées, de s'informer et d'apprendre les uns des autres tout en adoptant une attitude respectueuse 🥰.

Je vous souhaite de passer une agréable soirée 🌼.

GéantVert
Legend
Options
Salut
Noir et sans sucre mon café
Merci
😁
Ce sont les vacances scolaires, les mioches s'ennuient... Je t'enverrais tout ça en camp militaire tout l'été ! 🤣
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @AnaK1 👋

C'est tout le but de ma publication 😉

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut Black_Wolf
Complètement d'accord avec toi. 😉

lilienne
Legend