Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Imprimante SCX-3400

(Sujet créé le : 10-12-2022 09:46 PM)
5610 Visites
MathOli
Apprentice
Options

Bonjour, 

Ayant fais l'acquisition d'un nouveau PC, j'ai souhaité installer les drivers de mon imprimante laser : SCX-3400. Cependant, je n'y suis pas arrivé. Le scanner fonctionne, l'imprimante est reconnu par l'ordinateur mais l'impression ne se déclenche pas. Pour information, je suis sous système d'exploitation Mac. 

Si quelqu'un a une info, je suis preneur. 

Merci 

#SCX-3400

0 Compliments
19 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @MathOli 

Connectez vous via votre MAC sur le site, normalement votre OS va etre detecté automatiquement

https://support.hp.com/ca-fr/drivers/selfservice/samsung-scx-3400-laser-multifunction-printer-series...

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir @MathOli bienvenue sur la communauté,

C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui possède un PC sous système d'exploitation Mac 😁

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Derbi  salut,  c'est un ex utilisateur de PC , il viens de passer sous MAC, mais il a gardé ses anciens habitudes ou il regrette déjà d'etre passé a la Pomme. 

MathOli
Apprentice
Options

Merci pour cette piste. J'ai tenté d'installer le pilote correspondant en passant par le lien proposé cependant aucun pilote n'est disponible pour le système d'exploitation que j'ai. Malgré cela j'ai tenté d'installer le pilote d'une version antérieur, mais l'installation du printdriver reste en échec. 

0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
Bonsoir,
C'est une HP ou une Samsung, votre imprimante ?
En principe, macOS fonctionne comme Linux, plug & play. C'est toujours mieux la 1ère fois de passer par un câble usb (*)... la seule partie qui risque de poser souci, le scanner et là, vous allez sur le site du fabricant/marque, menu et vous faites la sélection pilote (ou pack d'utilitaires dont pilotes) pour système exploitation mac.

(*) La communication usb implique une imprimante installée, tandis que la communication wifi en installera une autre car protocoles d'échanges différents (mais une fois le pilote installé et imprimante déclarée le mac fait comme une copie pour l'autre protocole, wifi... > Je raisonne sous macOS Mojave... pour les autres versions de macOS, je ne sais pas, je regarderai et ferai le test demain sur mes partitions macOS Catalina et Big Sur installées sur mon ssd externe
0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
l'OS Apple peut s'installer sur PC, c est le projet Hackintosh qui existe depuis des années, il faut juste que les composants à assembler soient compatibles mac
https://www.passtech.fr/hackintosh/installation-hackintosh/

Je connais l'information mais n'ai jamais tenté le coup... j ai juste un mac en dual boot avec Windows 10 (via Bootcamp), ancien processeur Intel. Sur les nouveaux processeurs M1 et M2, c'est aussi possible d'avoir les 2 OS mais il faut Windows version ARM
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Fox071

Depuis quelques années Samsung ne fabrique plus d'imprimantes. Désormais c'est HP  qui gèrent le sav de ces imprimantes, c'est pour cela que tous les pilotes et utiliteurs sont téléchargeable sur ce site. 

0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
C'est un modèle qui date de combien d'années ?
0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
Si la recherche via site ne marche pas, il reste la solution driver via Apple (je pense mini version 10.14) ou driver générique (=basic).

https://support.hp.com/ca-en/product/samsung-scx-3400-laser-multifunction-printer-series/17156995/do...Screenshot_20221211_002355_DuckDuckGo.jpgScreenshot_20221211_002336_DuckDuckGo.jpg
0 Compliments