Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible d'ajouter email de récupération en outlook.com à mon compte Samsung

(Sujet créé le : 26-02-2024 09:13 AM)
869 Visites
CoolRaoul
Voyager
Options

Bonjour
Je souhaitais ajouter un email de récupération à mon compte samsung

Je suis passé pour cela par https://account.samsung.com/ puis "sécurité", "Méthodes récupération du compte", "E-mail de récupération"

J'ai tenté à plusieurs reprises de le faire avec mon email en outlook.com mais je n'ai jamais reçu le code de validation (et ça n'est pas dans les spams non plus)

En désespoir de cause je l'ai fait avec mon compte en yahoo.fr et ça  a été immédiat.
Y aurait-il un problème avec les comptes Microsoft ?

--
CR
0 Compliments
34 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

@CoolRaoul, étant donné que la configuration fonctionne très bien avec votre autre compte, je pense que vous devriez aussi contacter Microsoft afin de leur remonter la situation.

Une vérification/action des deux côtés ne pourrait que vous aider davantage 🤔.

@Anonymous User, @vskjbar01 et @clement06legoat, merci pour l'aide apportée, c'est très apprécié 😊.

Belle journée à tous !

Balises (1)
0 Compliments
CoolRaoul
Voyager
Options

@CoolRaoul, étant donné que la configuration fonctionne très bien avec votre autre compte, je pense que vous devriez aussi contacter Microsoft afin de leur remonter la situation.

Une vérification/action des deux côtés ne pourrait que vous aider davantage 🤔.

j'y ai pensé mais c'est en général pas toujours évident de ce coté.
Entre answers.microsoft.com, support.microsoft.com,  le contact direct, on est baladé de place en place.
En plus  on se retrouve souvent avec des réponses rédigées par des personnes non francophones qui utilisent la traduction automatique ce qui rend la communication plus difficile. Et quand on leur propose de passer en anglais on se fait rembarrer ("c'est un forum francophone ici", Vécu!) .
En postant ici j'espérais aussi que quelqu'un d'autre que moi, ayant aussi un compte Microsoft fasse la vérification sur le sien pour trancher entre un problème spécifique à mon compte et un problème de transmission de mail Samsung vers Microsoft.
Sinon, à l'occasion faudra que je fasse la vérification chez ma mère qui a aussi un compte Samsung.

--
CR
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @CoolRaoul,

Je comprends mieux la situation.

Patientons alors qu'un autre utilisateur vous réponde pour en avoir confirmation.

Parallèlement, si vous avez un retour du service Samsung Account, n'hésitez pas à nous le partager.

Je reste disponible, au besoin.

Belle fin de journée !

CoolRaoul
Voyager
Options

@LaeticiaS  a écrit :

Parallèlement, si vous avez un retour du service Samsung Account, n'hésitez pas à nous le partager.

Bien entendu

J'ai déjà reçu un compte par email un compte-rendu de mon ticket de support ce qui montre que c'est bien pris en compte

--
CR
CoolRaoul
Voyager
Options

@LaeticiaS  a écrit :

si vous avez un retour du service Samsung Account, n'hésitez pas à nous le partager.

Je viens de le recevoir. En gros ça botte en touche: 

En cas de problème de non-réception de l'e-mail d'authentification pour l'enregistrement de l'e-mail de récupération, veuillez contacter le service « outlook.com ».

Veuillez enregistrer votre e-mail de récupération en utilisant un service de messagerie autre que « outlook.com ».

En résumé : ne pas utiliser une adresse outlook.com comme email de récupération.

Je ne vais pas perdre plus de temps la dessus, je remet mon compte yahoo en email de recup alors.

--
CR