Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Dossier rejeté [offres de remboursement SAMSUNG]

(Sujet créé le : 04-03-2018 11:33 AM)
51319 Visites
nonow06
Journeyman
Options

Bonjour,

je vais vous expliquer le problème que je rencontre avec cette belle enseigne qui est SAMSUNG.

Une offre duo ultime pour l’achat d’un téléviseur et d’une barre son me permettait un remboursement de 400 euros. J’ai foncé sur l’offre qui était très alléchante. J’ai rempli le formulaire et envoyer tous les documents. 

Jai reçu un courrier me disant qu’il manquait un code barre situé sur le carton de la tv et que le remboursement ne se ferait pas. Or j’ai conservé le carton et tous les codes barres ont été retirés par mes soins et envoyés. Après plusieurs tentatives d’appels avec le service client on m’a bien répété que le dossier était incomplet donc pas de remboursement. Je viens de déposer une plainte auprès du MINEFE et j’ai contacté les associations de consommateurs, plus un dossier monte avec mon avocat. Je ne vais pas en rester là et leur laisse gracieusement les 400 euros.

Futurs clients intéressés par une ODR Samsung, fuyez ! 

Cordialement.

un fidèle client Samsung déçu 

 

Sauter vers solution
883 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @xEns

 

Tu as un document autre que la facture qui le prouve ?

Peut-être in récapitulatif de commande  ?

xEns
Apprentice
Options
Bonjour Maxou9

Oui j'ai un document autre que la facture d'achat. (une capture d'écran....)

J'ai appris par la hotline Samsung, qu'une capture d'écran suffisait à faire office de preuve d'achat, mais bien évidement après que mon dossier soit mis en "clôturé/non remboursable".

La capture d'écran est simplement à faire depuis l'espace Fnac.

C'est la première fois que j'apprends qu'une capture d'écran est mieux qu'une facture originale...
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@xEns

 

C'est clairement indiqué dans les conditions des ODR...

 

KARO13
Journeyman
Options
oui! Ils font tout pour ne pas rembourser en fait...ils sont trop forts
xEns
Apprentice
Options
@Maxou9

Vous me posez cette question pour me faire cette réponse ?
J'ai l'impression d'avoir la hotline samsung.

C'est scandaleux de ne pas prendre en considération une facture d'achat avec toutes les informations de la boutique qui y sont présentes. (surtout lorsque ça vient de la Fnac!)
De plus, il n'est même pas possible de modifier les documents envoyés, tout ça afin d'éviter les remboursements.
0 Compliments
KARO13
Journeyman
Options
Maxou9 doit avoir des actions à Samsung :smiling-face:
Anonymous User
Non applicable
Options

@xEns

 

Non simplement on commence a avoir l'habitude ici...

La facture est également demandée mais a elle seul elle ne permet pas d'identifier l'origine du produit.

Certains produits des Market place sont aussi facturé par la FNAC.

 

Y a des conditions dans les ODR  évidemment elle sont assez contraignantes. Le taux de remboursement n'est pas de 100%.

Et c'est pareil pour toutes les Marques puisque que toutes les ODR sont déléguées a des entreprises dont c'est la spécialité.

 

0 Compliments
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour,

J'ai lu a plusieurs reprise dans ce même forum que les  "conditions clairement indiqué dans l'offre ODR" avaient été rajouté après coup, alors que de nombreux client avaient déja renvoyé leur dossier.

Qu'en est il de cet aspect de l'arnaque ? Cela a t'il été confirmé ?

0 Compliments
xEns
Apprentice
Options

@Maxou9

 

Il est mentionné dans les conditions de participation :

 

La photocopie d’une preuve d’achat (facture, ticket de caisse ou confirmation de commande dans le cas d’un achat en ligne) où apparaissent et sont entourés la date, le prix et la référence du produit acheté.

 

Donc ma facture n'est pas une preuve? il n'est pas mentionné "capture d'écran avec la mention vendu par:"

 

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@xEns

 

Il s'agit de quel offre ?

Tu as le leaflet de cette offre ?

0 Compliments