le 20-02-2022 09:40 AM
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur Samsung T7 1To. Le problème vient du fait qu'il se déconnecte/reconnecte intempestivement lorsqu'il est connecté sur un port USB 3.2 gen 2. Pas de problème sur les autres ports USB mais du coup il est moins rapide et il n'y a pas d'intérêt de prendre un T7 plus cher par rapport à un T5...
A noter, lorsque je l'utilise sur un port USB 3.2 gen 2, il chauffe énormément et je pense qu'il doit se mettre en sécurité thermique, est-ce que cela est possible ?
Le problème survient au bout de quelques minutes d'utilisation lorsque je l'utilise en jeu vidéo (ex:Steam) mais également lorsque je l'utilise pour des montages vidéos.
Aucun souci sur les ports USB 3.2 gen 1
Merci pour votre aide
le 21-02-2022 12:05 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Binano.
Je vous conseille de contacter le service dédié pour les disques durs SSD. Le numéro de téléphone est 00 800 80 10 80 11 et l'adresse e-mail est samsungmemory@hanaro.eu.
Je reste dans le coin,
AdelineL
le 21-02-2022 04:59 PM
Merci pour votre message. Je les ai contacté et leur première réponse est vraiment étonnante et particulièrement cavalière compte tenu du descriptif commercial de ce disque dur..!
<< Nous vous informons que le T7 n'est pas adapté aux jeux: https://semiconductor.samsung.com/consumer-storage/portable-ssd/t7/
Le T7 a été conçu pour enregistrer les données de jeu et la progression, mais pas pour lancer des jeux depuis l'appareil. >>
Il va falloir revoir vos publicités car c'est pour le moins trompeur
le 22-02-2022 04:36 PM
Nouvelle réponse de confirmation, ce disque dur n'est pas adapté aux jeux vidéos via Steam... cela n'explique toujours pas pourquoi celui-ci se déconnecte également durant les montages vidéos. Je suis très déçu de mon achat et j'espère que ce message servira à d'autres personnes... 😐
le 28-07-2022 05:30 PM
Bonjour,
en fait, il semble que le T7 soit adapté à ...rien...
Je m'explique:
J'ai acheté un T7 de 2 To pour sauvegarder mon travail (environ 1,5 To) du boulot, sur iMac.
Je disque est devenu brûlant assez vite... ne connaissant pas les SSD, je me suis dit que c'était normal, vu la taille des données, et qu'il fallait que le laisse refroidir entre 2 copies (ce qui m'a obligé à réaliser ma sauvegarde par petits bouts et m'a empêché de la réaliser entièrement avant de partir en vacances).
J'ai alors réalisé que même en copiant seulement 200 Mo, le disque devenait brûlant, ce qui m'est apparu suspect.
Une fois chez moi, je l'ai branché sur mon macBook Air, et là, je me suis rendu compte qu'il chauffait même sans être sollicité, la lumière LED clignotant en permanence.
Il est devenu brûlant au bout d'1 heure, tout seul et comme un grand, simplement en étant branché.
Après quelques recherches sur le net, je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas (sur Mac).
J'attends la réponse d'Apple qui me dira que ce DD doit être défectueux et celle de Samsung que les Mac n'arrivent pas à gérer les SSD...
Au fait, tu es sur PC ou Mac ?