Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque sur l'offre "Emballez-vous cuisson"!!! Attention!!!

(Sujet créé le : 20-05-2020 06:48 PM)
300 Visites
ludostoja
First Poster
Options

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voudrais partager avec vous les problèmes rencontrés avec Samsung au sujet de leur offre "Emballez-vous cuisson".

J'ai fait l'achat de trois éléments pour notre nouvelle cuisine le 31 décembre dernier, pour notre part nous avons choisis des produits Samsung surtout pour cette offre qui nous était proposée.

Notre achat comprenait un four, un micro-onde et une plaque de cuisson, du coup nous avions un rabais sur les trois et en plus le rabais parce que nous avions trois éléments, la totalité se montait à 260€.

 

J'ai fais la demande de dossier le 2 janvier qui suivait, avec tous les éléments nécessaires, photos des éléments, facture, RIB, l'enseigne d'achat et il y avait encore de la place pour des nouveaux participants.

Le lundi 3 février je reçois une réponse disant que "La preuve d'achat envoyée ne mentionne pas le(s) produit(s) acheté(s)", ne comprenant pas, je reprends ma facture vérifie toutes les références mentionnées..... tout était juste!

Je me demande alors pourquoi ils n'ont pas lu la même chose que moi.

Je prends donc cette même facture sur laquelle je souligne en jaune les modèles choisis avec les références (en cas de mauvaise lecture) et renvoi mon dossier.

Le 12 février je reçois une nouvelle réponse de Samung "Plusieurs éléments de votre participation sont manquants ou illisible"....... L'affaire devient bien étrange.

J'appelle du coup le service client et au téléphone avec la personne (conversation enregistrée), nous retraçons ensemble les mêmes numéros de référence entre la facture et les photos. Elle non plus ne comprends pas pourquoi mon dossier n'a pas été validé, car elle trouve les mêmes réponses que moi, du coup après un moment d'attente et de conversation avec ses responsables, elle me mentionne qu'elle renvoit mon dossier en traitement pour validation. Elle me propose de me confirmer par mail, bon con que je suis, je lui dis. "non pas besoin j'ai confiance".

Deux semaines se passe avant que je me pose des questions, nous sommes début mars, j'appelle donc à nouveau le service client pour avoir des nouvelles sur mon dossier. Alors celui-ci est toujours à l'étude, mais qu'il faut encore attendre un mois avant d'avoir une réponse.

Sans vous dire que le Covid-19 a fait son apparition et que je n'ai pas eu de nouvelles depuis aujourd'hui (normal), alors je rappelle une fois le service client, on m'informe que c'est en effet anormalement long, mais que la personne relance le service.

Dix minutes plus tard la même personne me rappelle et m'informe que mon dossier n'est qu'un brouillon non enregistré et que ma facture n'est jamais parvenue jusqu'au service concerné et que de toute façon les délais sont dépassés... Elle a insister sur le fait que personne n'a vu ma facture selon Samsung"manquante", alors qu'auparavant une de ses collègue l'a relu avec moi, qu'elle l'a transféré et queje leur ai envoyé deux fois et que deux fois ils ont traité mon dossier avec tous les éléments.

 

Du coup mon dossier est clôturé invalide...

 

L'heure à laquelle je termine de rédiger ce message sur cette page, mon offre qui était encore visible sur le site Samsung a bizarrement disparu! Heureusement que j'ai imprimé en PDF ce document pour vous les partager! Dommage Samsung...

 

Pour ceux qui veulent vérifier, je vais mettre tous les documents joints à mon dossier, les mails, le print sreen de mon inscription, afin de mettre en avant l'arnaque qu'à été cette offre! Car j'ai tout donné, tout est juste, mais ils jouent sur les mots pour ne pas finaliser mon dossier.

J'étais Pro Samsung, avec téléphone, télé, frigo, four, micro-onde, plaque et j'en passe, mais je crois que rien que cette expérience m'a vacciné d'eux. Nous avons aujourd'hui le choix avec beaucoup de concurrents, alors vaudrait mieux pour eux d'être plus à l'écoute de leur client!

 

Faites vous votre propre avis avec ces données et si comme moi vous trouvez ça frauduleux, faites passer le message et ne participez plus aux concours SAMSUNG!

Pour ma part je vais faire le tour de tous les sites d'avis, d'arnaques, instagrameurs, instagrameuses, afin que les clients connaissent la vérité cachée.

 

 

 

Promotions Samsung.fr_biffé_Images_Page_1.jpgPromotions Samsung.fr_biffé_Images_Page_2.jpgPromotions Samsung.fr_biffé_Images_Page_3.jpgPromotions Samsung.fr_biffé_Images_Page_4.jpgPromotions Samsung.fr_biffé_Images_Page_5.jpgPromotions Samsung.fr_biffé_Images_Page_6.jpg

0 Compliments
8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @ludostoja 

Je suis vraiment desolé pour votre mesaventure. Si je ne me trompe pas dans le facture ils demandent d'entourer les articles , oui ENTOURER et SOULIGNER ce n'est pas pareil .

 

Je remonte votre soucis aupres de nos Community Menagers pour qu'elle essayent de voir ce qui se passe dans votre dossier.

 

N'hesitez pas de me tenir au courant de l'avancement de votre dossier. 




0 Compliments
ludostoja
First Poster
Options

Bonjour @rosnysbois,

 

Je vous remercie tout d'abord pour votre réponse.

 

Tout d'abord, je pense que pour un représentant Samsung de parler par supposition et en des termes rabaissants envers le consommateur n'est pas ce qui est de plus professionnel.

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi sur ma "facture" (que je vous mets en pièce jointe) il serait marqué d'entourer ou de souligner quoi que ce soit........

Il en est peut-être vrai concernant les conditions de participation au concours, cependant je n'ai pas souvenir d'avoir lu cela quelque part et je ne pense de toute façon pas que ce soit une condition suffisante pour ne pas bénéficier de la remise de l'offre.

 

Quoi qu'il en soit je vous remercie de prendre la peine de faire suivre mon dossier à votre direction.

 

En ce qui me concerne, j'ai déjà commencé a envoyer mon dossier à différentes organisations de protection du consommateur, à ma protection juridique et sur différents forums.

 

Cordialement

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@ludostoja , je ne suis pas representant Samsung , ni employé de cette societé, seulement un user parmis tant d'autres qui est present sur ce forum pour aider. En tant qu'utilisateur je donne mon avis, qu'il plaise ou pas a certaines personnes. 

@ludostoja  Merci !!!

Je viens d'avoir confirmation de l'etude de votre dossier, vous allez devoir communiquer tous ces elements a la personne qui va vous contacter, tout cela en messaege privé. Si vous n'effacez pas ces dernier elements je vais devoir mettre de coté le message en entier le temps qu'il soit moderé. 

 

 

Pour votre info perso

 

EMBALLEZ VOUS  le Leaflet

 

Un extrait:

 

Entouré.PNG




0 Compliments
ludostoja
First Poster
Options

@rosnysbois, très bien je n'en savais rien pour votre statut.

Tout le monde a le droit de tout dire et surtout de donner son avis, en revanche je pense que d'y mettre les formes ne coute rien.

J'ai modifier mon message, en effet vous avez raison mes informations personnelles ne concerne personne.

Merci de votre retour concernant mon dossier, je leur transmettrai toutes ces informations pour l'étude de celui-ci.

 

Cordialement

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Il y a encore un soucis , je vais essayer de le regler en MP. Je vais vous en envoyer un dans 10 min le temps de vous expliquer les manps a faire. 




0 Compliments
ludostoja
First Poster
Options

Merci pour votre extrait, je ne l'avais pas vu.

En effet vous avez raison il est écrit entouré, mais je pense que entrouré, souligné ou surligné sont toutes trois des façons de mettre en avant quelque chose d'important dans un texte et non une condition suspensive pour une offre comme celle-ci.

En tout cas, jamais aucun reproche par des collaborateurs Samsung n'a été celui d'avoir surligné et non entouré. Mais de ne pas avoir envoyé la facture.

 

Surtout que j'ai participé à l'offre pour le frigo et sans rien surligné tout a été accepté.

 

J'attends votre MP.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Il est envoyé, vous n'avez qu'a faire la manip 




0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @ludostoja , @Pi_Jo_75 ,

 

Bienvenue sur la Communauté @ludostoja 🙂

 

Merci d'avoir attiré notre attention sur ce cas @Pi_Jo_75  👍

 

@ludostoja Je suis vraiment navrée pour votre mauvaise expérience. 😞

 

Pouvez-vous m'indiquer par MP l'adresse mail que vous avez utilisée pour l'offre s'il vous plaît ? Je vais me rapprocher du service concerné pour vérifier le dossier.

 

Je reste à votre disposition.