le 02-09-2021 01:50 PM
Bonjour à tous,
Je possède le moniteur gaming Samsung LC27 JG50QQUXEN et la PS5 et n'arrive pas à activer la fréquence de rafraichissement 120Hz sur ma PS5 avec le jeu Call of Duty : Warz
Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve aucun sujets me permettant de débloquer ma situation. Existe-t-il une solution?
Merci !
le 03-09-2021 09:38 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @skrews, 🙂
Avez-vous déjà configuré votre PS5 pour permettre une sortie à 120 Hz dans d’autres jeux ? Si oui, assurez-vous que vous avez installé la mise à jour de la saison 4 de Call of Duty : Warzone, qui permet la prise en charge de la fréquence 120 Hz.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
le 03-09-2021 07:14 PM
Bonjour CosminaS,
Merci pour votre retour. J’ai bien tout configuré (mode Performance activé dans « Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications », 120Hz activé) mais rien n’y fait le jeu reste en 60Hz.
J’ai vu sur Reddit que quelqu’un proposait d’utiliser un câble DisplayPort/HDMI mais comme personne n’a validé la proposition je n’ai pas poussé l’idée. D’autres pistes peut être?
Merci encore et bonne journée !
le 06-09-2021 12:36 PM
le 06-09-2021 04:05 PM
Bonjour CosminaS,
Je n’ai pas d’autres jeux se jouant en 120Hz malheureusement.
Mais y a t’il quelque chose qui justifierait que le câble DisplayPort/HDMI fonctionne? Parce qu’un tel câble coûte minimum 30€ (HDMi vers DP).
Merci encore !
le 07-09-2021 12:03 PM
Bonjour @skrews, 🙂
Un flux théorique HDMI 1920x1080p en 120 Hz correspond à un débit de 8.91 Gbit/s. Donc même si le moniteur est capable de 120 Hz, il faut que le câble puisse transmettre la fréquence à la console.
D'un autre côté, j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai vu que plusieurs utilisateurs rencontrent des soucis en essayant de faire fonctionner le jeu en 120 Hz sur la PS5. Peut-être que le support de Call of Duty pourrait donner des éclaircissements ?
Je reste dans le coin.
Bien à vous,
le 07-09-2021 03:18 PM
Bonjour CosminaS,
J’utilise soit le câble HDMI fourni avec mon écran, soit le câble fourni avec la PS5 sur le port HDMI 2. Si j’ai bien compris, il s’agit d’un port HDMI 2.0 qui devrait permettre de jouer en 1080p - 120Hz. Lorsque je suis branché, l’écran me propose bien l’option 120Hz (ainsi que 144Hz mais ce n’est pas le sujet) et même après avoir sélectionné cette fréquence de rafraîchissement, relancé le jeu, paramétré la PS5 pour jouer en 120Hz le jeu reste en 60Hz (ceci est indiqué dans le menu de l’écran, rubrique information).
Si le câble HDMI vers Displayport est sensé faire exactement la même chose que l’HDMI, je ne vois pas l’intérêt de l’acheter sachant qu’un tel câble permettant de jouer en 1080p - 120Hz me semble hors de prix (en plus d’être difficile à trouver et difficile de valider qu’il résoudrait mon problème..
Je vais contacter le support Activision même si, selon moi, le problème vient de mon écran et non du jeu.
Merci encore pour vos retours CosminaS, je reste à l’écoute de toute solution pouvant résoudre mon problème..
Bonne journée.
le 19-09-2021 11:21 AM
Bonjour à tous,
Le problème vient bien de l’écran, qui ne doit être utile qu’avec un PC je suppose.
Si quelqu’un trouve une solution ou une explication je reste preneur de l’information.
Merci encore.