Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

échec de la lecture enregistrements tv sur disque dur externe

(Sujet créé le : 27-03-2021 11:16 AM)
1616 Visites
stéphane76
Apprentice
Options

Bonjour,
Depuis quelques années, j'utilise un disque dur externe (500Go) que je branche à ma tv Samsung pour y lire des fichiers vidéo ou faire des enregistrements de programmes tv.
Il y a quelques jours, alors que mon DDE était branché à ma tv et reconnu par celle-ci, je décide de regarder un de mes enregistrements tv. Pendant la lecture de celui-ci, d'un coup la lecture s'est arrêtée et un message sur mon écran me faisait comprendre qu'aucun contenu n'était trouvé comme ci mon dde n'était pas branché à ma tv. J'ai rencontré le même souci à 2 ou 3 reprises et depuis ça n'a pas l'air de le refaire.
J'ai cherché sur le net d'où le problème pouvait venir et en gros j'ai vu qu'il fallait peut-être que je réinitialise ma tv. Malheureusement il faut rentrer un code pin que j'ai complètement oublié. J'ai essayé le code pin de base, à savoir 0000. Rien. 1234 idem. Je me suis dit que si ça se trouve j'avais mis un code pin perso mais j'ai eu beau faire des essais avec des codes que j'aurai pu entrer : toujours rien. A l'heure où je vous écris, le seul code que je crois n'avoir pas essayé est 1111.
En fait je vous explique tout ça mais la vraie raison de mon message est la suivante : j'ignore si c'est lié à tout ce que je viens d'expliquer mais suite à ça, j'ai voulu reprendre la lecture d'un enregistrement tv et lorsque je clique sur "lire", un message m'indique "erreur de lecture". Impossible de lire le fichier alors que j'avais pu commencer à le lire une première fois. J'ai essayé sur un autre enregistrement. Pareil, même message. Dieu merci, tous mes enregistrements ne rencontrent pas le même problème, et je peux en lire une grande majorité. J'ai fait une vérification de mes fichiers et j'ai constaté que ceux que je n'arrivais plus à lire avaient une taille de fichier à zéro. Alors qu'ils marchaient très bien avant, et que les enregistrements en question n'avaient pas échoué à l'époque.
Tout ça pour vous demander : pourquoi certains de mes fichiers sont à 0 ? Est-ce dû à ma tv (faut-il que je la réinitialise, même si je ne suis pas sûr que cela règle le problème ?) ou à mon disque dur externe (et si ça vient de lui, que dois-je faire sans risquer de perdre tout son contenu ?) ?
Voilà désolé pour le pavé mais j'espère avoir été le plus clair possible.
Merci.

11 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour essaye de voir si tu peux le regarder sur ton ordinateur
0 Compliments
stéphane76
Apprentice
Options

Le problème est que s'agissant de vidéos enregistrées via ma tv, il s'agit de fichiers bien spécifiques que je ne peux lire que sur ma tv. Du coup je ne peux pas les lire sur mon pc.

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Aurais-tu un autre disque dur pour essayer un enregistrement ? Peux être qu'il faudrait formater ton disque dur ou alors cela vient de ta tv. Même si je ne sais pas d'où vient le problème je vais appeler un Super User pour qu'il puisse t'aider
KnightCyborg
SuperStar
Options
Aurais tu un moyen de l'aider @Cassidy007
0 Compliments
stéphane76
Apprentice
Options

Alors non je n'ai pas d'autre disque dur mais ça ne saurait tarder car je me suis rendu compte récemment que j'avais une version obsolète de Windows et qu'il fallait que je fasse une mise à jour. Mais comme on m'a dit qu'il fallait que je sauvegarde mes données pour éviter de les perdre, je compte me prendre un second DD pour y stocker mes données avant de procéder à une MAJ.

Si je formate mon DD, je perds tout ce qu'il y a dessus, non ? Et si ça vient de ma tv, que dois-je faire ?

Merci pour ton aide en tout cas.

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Oui tu perdras tout mais ça vient de la tv c'est peut-être qu'il faut la réinitialiser mais comme je ne suis pas sur si c'est ça change quoi que ce soit comme tu l'as dit attend un peu je pense qu'une personne plus compétente que moi pourrais t'aider
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

normalement avec le logiciel VLC vous pouvez tout lire (presque)

Avez-vous essayé ?

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Idéalement il serait judicieux de transférer les fichiers sur un autre disque dur et tenter de les lire sur la TV. Si idem peut-être que le disque dur comporte des clusters défectueux (je dit bien peut-être)
Combien de temps a le disque dur ?

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Peux tu m'aider j'ai un soucis de connexion avec mon ordi alors que celui de ma mère la connexion Wifi ou par Ethernet fonctionne très bien mais je suis obligé d'utiliser ma 4G pour pouvoir télécharger ou jouer à des jeux https://eu.community.samsung.com/t5/autres/probl%C3%A8me-de-connexions-avec-mon-omen/td-p/3162529
0 Compliments