Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Trouver un Smartphone double sim ~ Dual active (Dual Talk)

(Sujet créé le : 20-03-2018 10:56 PM)
9498 Visites
M-972
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai de grandes difficultés à trouver un nouveau smartphone ... double Sim ... Dual active (Dual Talk)

un 5.5 " serait nécessaire ... (J'aurais 2 opérateurs différents)

En effet, la plus part des descriptions des smartphones  ne donnent pas vraiment de détails ...

Double sim ... et voilà ... 

Possibilité d'avoir un appel si on est occupé sur l'autre ligne ... et de commuter ?

Ou alors si je suis en ligne, l'autre ligner est Off ? 

Ou encore, faut'il choisir la carte sim à utiliser dans les paramètres ... et n'utiliser qu'une à chaque réglages ?

Bref il manque de clarté dans les descriptifs techniques des double sim ... (Pour infos, idem pour toutes les marques)

Par exemple,:

Qu'en est-il pour un Samsung Galaxy J7 2017 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 5,5 pouces - 16 Go - Double Nano-SIM - Android)

Ou encore pour un Samsung Galaxy A8 (2018) Dual SIM 5.6 pouces - 32GB SM-A530F/DS

Quel(s) autre(s) modèle(s) seraient en Dual active ... 
Merci de vos infos

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @M-972,

 

Vous pouvez choisir la carte SIM préférée pour chaque activité (appels, SMS, connexion 4G), une fois pour toutes, depuis les paramètres de votre téléphone (cela peut être changé ultérieurement), ou vous pouvez choisir chaque fois que vous faites un de ces activités (passer un appel, envoyer un SMS, connexion 4G) la carte SIM que vous souhaitez utiliser. Moi, je préfère de choisir chaque fois la carte SIM à utiliser.

 

Mais, ce paramétrage n’est pas lié à l’option de rediriger les appels reçus sur une carte SIM vers l’autre. Et, je vous informe que cette redirection se passe seulement quand vous êtes engagés dans un appel sur un de vos cartes SIM, pas tout le temps.

 

Pour répondre à votre question, c’est le téléphone qui fait cette redirection depuis une carte SIM vers l’autre.

 

Moi, je suis d’accord avec vous concernant les frais. Toutefois, cette option permet à vos interlocuteurs de vous joindre même quand vous êtes engagés dans une autre conversation sur une autre carte SIM. Pour cela, si les opérateurs de vos cartes SIM sont différents, les frais pour vous appeler sont différentes aussi et s’adaptent aux conditions imposées par l’opérateur de votre interlocuteur. Cela parce-que c’est un de vos interlocuteurs qui passent cet appel, et pas vous. Donc, s’ils sont redirigés vers une autre carte SIM, les tarifs appliqués dépendent de leur opérateur.

 

Concernant les téléphones avec deux modems, je vous recommande de faire une suggestion sur notre site Samsung et je vous assure qu’il est possible que Samsung aille l’implémenter. :smileyhappy:

 

Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour M et bienvenue sur la Communauté !

 

Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions. :cathappy:

 

Après de recherches, je peux vous confirmer que les téléphones dont vous parlez (J7 2017, A8 2018) ne sont pas Dual Active. Cette fonction nécessite que le téléphone soit équipé avec deux modems et chaque modem doit avoir son antenne propre, pour les appels. :smileyhappy:

 

Pour autant, ces téléphones (J7 2017, A8 2018), aussi que les Galaxy S8 / S8+ duos et les Note 8 duos vous offrent la possibilité d’utiliser vos deux cartes SIM simultanément.

 

Toutefois, comme ces téléphones ne sont pas équipés avec deux modems, l’activation de la fonction « Double carte SIM activé en permanence » vous permet de paramétrer la redirection des appels depuis une carte SIM sur l’autre. Cela se passe comme ça : 

 

Quand vous êtes engagé dans un appel sur votre carte SIM 1 et quelqu’un d’autre vous appel sur votre carte SIM 2, ce dernier appel va être redirigé vers votre carte SIM 1, et votre téléphone va fonctionner comme vous aviez activé les appels en attente sur votre carte SIM 1.

 

Je vous recommande de faire attention aux avertissements que vous recevez lors de l’activation de cette fonction ! :womanwink:

 

Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires. :smileyhappy:

 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

M-972
Apprentice
Options

Bonjour, merci du reply :smileyhappy:

Ok, j'ai bien compris ... Je pense que c'est idem si je reçois un appel sur la Sim 2 et que je ne suis pas occupé sur la Sim 1 ?

Il sera redirigé sur la Sim 1 ... 

Pour infos ... ce futur téléphone aura 1 ligne +33 & une ligne +696 (Martinique) Le fonctionnement est-il identique ... 

La redirection se fait par  l'intermédiare du téléphone ? ou un coût supplémentaire est-il ajouté ?

Par ailleurs, Puis-je faire un appel avec mon +33 ou mon +696 directement, sans devoir modifier des paramètres ... 

 

Sinon, donc aucun téléphone Samsung ne fait Dual Talk (2 Modems) ? ... C'est bien dommage ....

 

Merci 

 

 

 

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour !

 

Oui, vous avez bien compris. Le même concept s'applique pour les deux cartes SIM. Si vous êtes engagés dans une conversation sur une de vos cartes SIM, tous appels sur l'autre carte SIM vont être rédirigés vers la carte SIM engagé en appel.

 

Vous devez activer l'option « Double carte SIM activée en permanence »  ( Applis > Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM > Double SIM activée en permanence) et ensuite paramétrer les numéros de téléphone associées à vos cartes SIM. Je vous conseille de ne pas choisir une carte SIM predefinie pour les appels, mais de choisir chaque fois que vous passez un appel.

 

Concernant votre question sur les frais, à mon avis, oui, votre interlocuteur va payer des frais supplementaires. Mais dans ce cas là, c'est à vous de tester... Toutefois, pour je vous recommande de contacter votre opérateur / vos opérateurs afin de recevoir une réponse plus adaptée à vos besoins. 

 

N'hésitez pas de nous tenir au courant. :cathappy:

 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

M-972
Apprentice
Options

Bonjour,

Oui, je vois ... Je dois donc choisir quel opérateur je vais utiliser pour faire un appel et ceci manuellement dans les paramètres .... :smileyfrustrated:

Par ailleurs, il me semble que l'appelant ne devrait jamais payer des frais supplémentaires... et moi non plus ...

Exemple (Mon idée) : Je suis donc résident en Martinique -> Je reçois un appel sur mon No +696 qui serait la sim 2, donc redirigée sur la Sim 1 +33 ... C'est donc moi qui paie, et comme j'ai les forfaits adéquats .. je ne paie pas les communications ...

Est-ce correcte ... Ou alors cette redirection passe par un opérateur spécifique ...externe à mes abonnements ?

Pour  infos ... je n'ai pas encore fait le choix du modèle pour mon futur achat ... 

Pour l'instant pour le TEL no2 j'utilise mon très très vieux Samsung GT-i9003 SCL ... qui ne veux/peux plus mettre à jour le Play Store ... Il en est resté à la Version Androïd Market :smileylol: Mais il reçoit les appels et les envois ...

Dual Talk / 2 modems ... Sont prévus dans le futur ? ou pas du tout ? Je sais qu'en chine il y en a ... 

 

Merci à vous :smiling-face:

 

0 Compliments
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @M-972,

 

Vous pouvez choisir la carte SIM préférée pour chaque activité (appels, SMS, connexion 4G), une fois pour toutes, depuis les paramètres de votre téléphone (cela peut être changé ultérieurement), ou vous pouvez choisir chaque fois que vous faites un de ces activités (passer un appel, envoyer un SMS, connexion 4G) la carte SIM que vous souhaitez utiliser. Moi, je préfère de choisir chaque fois la carte SIM à utiliser.

 

Mais, ce paramétrage n’est pas lié à l’option de rediriger les appels reçus sur une carte SIM vers l’autre. Et, je vous informe que cette redirection se passe seulement quand vous êtes engagés dans un appel sur un de vos cartes SIM, pas tout le temps.

 

Pour répondre à votre question, c’est le téléphone qui fait cette redirection depuis une carte SIM vers l’autre.

 

Moi, je suis d’accord avec vous concernant les frais. Toutefois, cette option permet à vos interlocuteurs de vous joindre même quand vous êtes engagés dans une autre conversation sur une autre carte SIM. Pour cela, si les opérateurs de vos cartes SIM sont différents, les frais pour vous appeler sont différentes aussi et s’adaptent aux conditions imposées par l’opérateur de votre interlocuteur. Cela parce-que c’est un de vos interlocuteurs qui passent cet appel, et pas vous. Donc, s’ils sont redirigés vers une autre carte SIM, les tarifs appliqués dépendent de leur opérateur.

 

Concernant les téléphones avec deux modems, je vous recommande de faire une suggestion sur notre site Samsung et je vous assure qu’il est possible que Samsung aille l’implémenter. :smileyhappy:

 

Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

M-972
Apprentice
Options

@Julie_Ta écrit :

 

Moi, je suis d’accord avec vous concernant les frais. Toutefois, cette option permet à vos interlocuteurs de vous joindre même quand vous êtes engagés dans une autre conversation sur une autre carte SIM. Pour cela, si les opérateurs de vos cartes SIM sont différents, les frais pour vous appeler sont différentes aussi et s’adaptent aux conditions imposées par l’opérateur de votre interlocuteur. Cela parce-que c’est un de vos interlocuteurs qui passent cet appel, et pas vous. Donc, s’ils sont redirigés vers une autre carte SIM, les tarifs appliqués dépendent de leur opérateur.

 

 

Julie_T, modératrice Samsung.


Bonjour, 

oui... ok ... au pire ce système va me suffire ... de toutes façons il me semble qu'aucune autres marque fait du vrai Dual Talk ... 

Donc dans l'attente, je vais me rapprocher d'un modèle pas trop onéreux double sim ...

Etant satisfait de 2 marques (Androïd)  ... je vais donc devoir choisir le rapport qualité prix ... 

En espérant trouver un jour un Vrai dual talk ...
De ce fait je ne comprend pas que ce système ne soit pas généralisé....

Evite d'avoir 2 Tel ... voir + ... Bon mon cas est peut-être spécial .. en Martinique depuis 4 mois ... je cherche la facilité de communication ... 

Comme il est indispensable d'avoir également des N° +696 ... Il est judicieux de trouver la solution, et de n'avoir qu'un mobile pour 2 numéros .. (Idem pour ma femme)

A suivre ...  Merci de toutes vos explications ... En espérant voir un Samsung DUAL TALK avant vos concurrents :smileytongue:

 

Je considère ce topic clos & résolu ... Je suis l'évolution dans les forums et news .... 

 

Bonne fin de journée ...:smileywink:

-----------------------------------

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @M-972

 

Me semble que tu n'as jamais utilisé un double sim, tu fais tout un plat de pas grand chose....

 

Tu as 2 sim, chaque sim reçois et émet ces appels. Tu peux permuter de l'une a l'autre. Tu peux choisir une sim par défaut pour chaque usage. L'application téléphone comporte 2 icones téléphone  pour chaque sim celle par défaut et l'autre tu peux donc a chaque appel chodir simple sur suel ligne appeler.

 

Apres si il s'ait de fudionner ou de permuter sur plusieurs conversations le double appel ça existé pas besoin de 2 et 2 abonnement.

De même que tu peux aujourd'hui facilement avoir sur un simple sim plusieurs numéro, 25 si tu as envie tous gérable indépendamment  avec leur propre carnet d'adresse.

Le tous sur le même abonnement.

0 Compliments
KaKi87
First Poster
Options

Bonjour,

 

Je suis moi aussi, aujourd'hui, à la recherche d'un smartphone "dual active", pour la raison suivante : ma première carte SIM est dédiée à la téléphonie, tandis que la seconde est dédiée à Internet.

 

Le problème est le suivant : dès que je reçois un appel, je ne peux plus accéder à Internet depuis mon téléphone, ni depuis mon PC, qui utilise la connexion du téléphone.

 

Le seul correctif logiciel qui répondrait partiellement à mon problème serait de basculer Internet sur la première carte SIM le temps de l'appel. Cela fonctionnerait, cependant, si la seconde carte SIM est dédiée à Internet, c'est pour une bonne raison : les forfaits sont différents.

 

Alors, j'ai vraiment besoin d'un smartphone "dual active". Où puis-je trouver cela ?

 

Merci.

 

Cordialement,

*****

0 Compliments
Kefran1664
Pioneer
Options
  1. Bonjour,
  2. J'ai pratiquement le même problème que vous !
  3. 2 Sims mais une seul connections internet possible.
  4. Donc bien embêté lorsque je navigue en GPS avec waze (ou autres ) et que l'on m'appelle sur l'autre sim.
  5. Le monde numérique s'arrête d'une coup 😱
  6. Je n'avais pas ce problème avec mon ancien honor 8 qui gerait ça comme un grand en toute condition.

Je ne sais pas si la gamme s10 règle ce problème mais si pas le cas je vous conseille une autre marque 😪

  1.  
0 Compliments