le 27-08-2017 05:07 PM
Bonjour à tous, je possède un galaxy s7 edge qui m'apportait entière satisfaction depuis le début mais depuis peu il affiche des bandes violettes horizontales qui n'apparaissent que lors de fort ensoleillement.
On peut voir ces traces sur les photos jointes au message.
Lorsque je cache le soleil (avec mon stylo sur le 2nd cliché), elles disparaissent .. mais pas complètement ..
L'écran semble même complètement teinté de violet parfois ..
Le tel n'est jamais tombé, jamais surchauffé .. aucune raison de bugger donc !!
Savez-vous d'où elles peuvent provenir ?
J'ai l'impression que l'écran a un sérieu problème.
PS : ne tenez pas compte des diagonales grises qui sont apparues uniquement sur les clichés mais qui ne se voietn pas sur l'écran de mon téléphone.
Merci de votre aide.
Tiboys
le 27-08-2017 07:12 PM
Bonjour @tiboys
Votre téléphone est souvent soumis à de gros écart de température? Est-il souvent mis au soleil ? Et de manière prolonger ? Depuis combien de temps et à quel occasion avez vous constater les bandes violettes?
Cordialement.
le 27-08-2017 07:56 PM
Bonjour et merci pour la réponse.
Non jamai soumis à de grandes variatiosn de températures.
Il n'est exposé au soleil qu'en cas d'utilisation GPS, donc assez peu.
J'ai constaté ce phénomène il y a plusieurs jours justement en utilisation GPS.
Je me susi rendu compte qu'en masquant le soleil ça en faisait disparaitre.
Parfois même, en déplaçant la page de haut en bas, les traces se décomposent ou quelques morceaux se déplacent ..
Je n'arrive pas à savoir si ça vient de la vitre ou l'écran mais il n'avais jamais fait ça avant !!
Certains sur internet parlent de passer de luminosité automatique à passer en 100% permanent mais ça ne change rien à mon problème.
le 28-08-2017 01:14 AM
Étrange a mon avis il c'est passer quelque chose avec votre écran un choc ou quelques chose qui a créé ce disfonctionnement.
Je vous invite à vous rendre dans un centre de réparation samsung afin de faire un diagnostique et comprendre ce qui a du ce passer.
Voici le liens ou vous pourrez localiser le centre le plus proche de chez vous.
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
Cordialement.
le 28-08-2017 08:20 AM
merci pour la réponse et le lien.
Je vais me rendre dans un de ces centres pour identifier la cause.
Il n'y a pourtant eu aucun choc .. j'en suis certain car j'y fais très attention vu le prix !!
L'inconvénient étant de ne pas savoir exactement quand ça a commençé .. il faut vraiment que l'ensoleillement soit assez fort pour voir les traces sur l'écran .. quelques nuages et les traces peuvent disparaitre !!
Et elles ne sont vraiment visibles que sur fond d'écran clair .. waze par ex.
Je posterai le verdict du centre samsung avec, j'espère, une prise en charge.
Tiboys
le 09-09-2017 10:11 AM
Bonjour,
téléphone présenté à la boutique SAV, prise en charge pas Samsung. Ce doit être un problème connu.
Merci pour vos conseils.
Tiboys
le 31-10-2017 03:38 PM
tiboys a écrit :Bonjour,
téléphone présenté à la boutique SAV, prise en charge pas Samsung. Ce doit être un problème connu.
Merci pour vos conseils.
Tiboys
Bonjour Tiboys,
J'ai exactement le même problème que toi je voulais savoir si tout est rentré dans l'ordre pour toi ? Et combien de temps tu as du patienter pour récupérer ton téléphone réparé.?
Merci d'avance
le 01-11-2017 09:51 AM
Bonjour Jojolamerico,
Pour commencer, le technicien a tout de suite vu le problème sans avoir à lui montrer les marques violettes, ce qui montre qu'il s'agit bien d'un problème connu de Samsung.
Ensuite au dépôt de mon tél, on m'a demandé chargeur et câble (je ne voyais pas bien le lien avec l'écran mais bon..) .. et ces derniers ne sont pas revenus avec le tel et la boutique à du m'en redonner des nouveaux (charge rapide).
On m'avais annoncé 1 à 3 semaines de délai sauf que la boutique à déjà passé plus d'1 semaine à vérifier que mon IMEI était bien zone européenne avant de l'envoyer en réparation. Le dépannage Samsung n'a finement duré que quelques jours. Au final, 3 semaines sans mon jouet .. c'est trèèès long.
Nb : j'avais réussi à obtenir le code de prise en charge par le Centre Samsung rt leur tel mais vu qu'il n'y est pas resté longtemps, ça n'a pas servi à grand chose.
Maintenant l'écran a toujours une légère teinte un peu rose-violet au soleil mais de façon homogène .. ça semble être dû à une caractéristique de l'écran.
Autre constat, le nouvel écran semble laisser un très léger jour (filet noir très fin) entre le bord blanc de l'écran et le contour gris. Je ne l'avais pas avant.
J'espère que ça ne compromet pas l'étanchéité ..
Bonne patience à toi.
Tiboys
le 01-11-2017 10:09 AM
tiboys a écrit :Bonjour Jojolamerico,
Pour commencer, le technicien a tout de suite vu le problème sans avoir à lui montrer les marques violettes, ce qui montre qu'il s'agit bien d'un problème connu de Samsung.
Ensuite au dépôt de mon tél, on m'a demandé chargeur et câble (je ne voyais pas bien le lien avec l'écran mais bon..) .. et ces derniers ne sont pas revenus avec le tel et la boutique à du m'en redonner des nouveaux (charge rapide).
On m'avais annoncé 1 à 3 semaines de délai sauf que la boutique à déjà passé plus d'1 semaine à vérifier que mon IMEI était bien zone européenne avant de l'envoyer en réparation. Le dépannage Samsung n'a finement duré que quelques jours. Au final, 3 semaines sans mon jouet .. c'est trèèès long.
Nb : j'avais réussi à obtenir le code de prise en charge par le Centre Samsung rt leur tel mais vu qu'il n'y est pas resté longtemps, ça n'a pas servi à grand chose.
Maintenant l'écran a toujours une légère teinte un peu rose-violet au soleil mais de façon homogène .. ça semble être dû à une caractéristique de l'écran.
Autre constat, le nouvel écran semble laisser un très léger jour (filet noir très fin) entre le bord blanc de l'écran et le contour gris. Je ne l'avais pas avant.
J'espère que ça ne compromet pas l'étanchéité ..
Bonne patience à toi.
Tiboys
Bonjour Tiboys,
Merci pour ton retour rapide et détaillé.
J'hésite à faire réparer le mien car le problème ne me gêne qu'en voiture quand il y a du soleil.
J'espère juste que ça ne va pas s'emporter avec le temps.
le 01-11-2017 10:31 AM
Je te le conseille vivement.
J'avais au début quelques traces comme toi en voiture .. puis ça s'est aggravé en quelques mois pour devenir quasi en permanence à la moindre luminosité un peu vive.
C'est un défaut d'ecran .. tu ne sais jusqu'ou il peut s'aggraver ..
Nb : Pense à tout sauvegarde avec smart switch et de façon manuelle en fouillant dans le tel car ils effacent le tel .. même des screen des organisations d'icônes ..(Smart switch n'arrive pas à tout copier et tout réinstaller).
Ils m'ont installé une mise à jour au passage qui est appréciable.