Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Toutes mes applications s'arrêtent

(Sujet créé le : 22-03-2021 11:53 PM)
114906 Visites
AlysWaritf
First Poster
Options

Bonsoir,

Depuis ce soir toutes mes applications plantent les unes après les autres sur mon téléphone (un galaxy s7). Ca a commencé avec Messenger, puis Samsung Pay et Message et petit à petit, au fur et à mesure que j'en ouvrais d'autres elles se bloquaient à leur tour (il y en a maintenant une bonne dizaine qui refusent de se lancer).

J'ai lancé la fonction de maintenance de l'appareil pour vider le cache, j'ai éteins et redémarré mon téléphone, j'ai lancé une analyse qui n'a rien trouvé, les mises à jours sont faites et la dernière mise à jour système remonte déjà à quelques mois sans que j'ai eu de problèmes entre temps (il n'y en a pas de nouvelles).

Est ce que quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème et comment je peux le réparer?

Merci d'avance 😭

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Cassidy007
MegaStar
Options

Bonjour @AlysWaritf 

Il s'avère que vous devez désinstaller Android System Webview du Google Play Storev et/ou désactiver Google Chrome si Webview est désactivé, ce qui le ramène à une version plus ancienne (plus sûre) où nous pouvons attendre une mise à jour plus stable.

Cassidy007_0-1616461752675.jpeg

Cassidy007_1-1616461752678.jpeg

Cassidy007_2-1616461752681.jpeg

Cassidy007_3-1616461752688.jpeg

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk

Voir la solution dans l'envoi d'origine

112 Réponses
Nathan971
Apprentice
Options
bonsoir Alyswaritf moi aussi je rencontre le même problème que vous mais application s'arrête chacun leurs tour sur mon Galaxy j6 2018 je ne comprend pas pourquoi.
0 Compliments
Tisquall
Apprentice
Options

Bonsoir même problème depuis quelques minutes sur un galaxy s9 + 

C'est très embêtant...

0 Compliments
Plume62400
First Poster
Options
Bonsoir. Je rencontre le même problème depuis 21h. L analyse n a rien trouvé non plus.
0 Compliments
leilaammari
First Poster
Options
bonsoir moi c'est pareil toutes mes applications se ferment les unes après les autres galaxy s10 je n'arrive plus à lancer mes applications jeux et la barre de recherche Google alors oui une solution svp?
0 Compliments
Pauline8
First Poster
Options

Idem aussi.... ! 

0 Compliments
Tisquall
Apprentice
Options

Mais c'est chaud quand même j'ai d'abord pensé a un virus mais la y a un souci avec les samsung ?? ou android ?? mon épouse a un S8 qui a l'air de bien fonctionner...

Tisquall
Apprentice
Options

Par contre je viens de voir sur le téléphone de ma femme mise à jour reportée donc peut-être problème de maj....

Alouss
First Poster
Options
Bonsoir j'ai le même soucis sur mon S8 depuis tout à l'heure les applications se ferment spontanément...
0 Compliments
manon9784
Explorer
Options
Il faut aller dans le play store, vous tapez Android system Webview vous cliquer sur le premier qui apparaît, vous desinstallez la mise a jour il y a sûrement un problème