Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug d'écran s21

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
113 Visites
KOZAKSophie
Apprentice
Options

Bonjour

Le S21 5G de mon papa bug depuis une mise à jour (juin 2024). son écran se fige et des traits verts apparaissent, mais pas tout le temps et pas sur toutes les applications.

Je précise que le téléphone n'est pas tombé

10 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

A vous lire ça semble être un problème matériel avec l'écran, est-ce que les lignes/traits disparaissent de temps en temps ou est-ce permanent ? Des fois ce genre de soucis peut s'atténuer en diminuant la luminosité de l'écran.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @KOZAKSophie  et @Derbi ,

essayer en mode sécurisé au cas ou

vous trouverez comment faire en regardant par ici : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

et dites-nous si c'est toujours présent

KOZAKSophie
Apprentice
Options

non ce n'est pas permanent

0 Compliments
KOZAKSophie
Apprentice
Options

ok, j'essaierai le mode sécurisé 

0 Compliments
KOZAKSophie
Apprentice
Options

Au cas où est-il possible de revenir sur une ancienne mise à jour ? 

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Non @KOZAKSophie 

c'est impossible de façon légale.

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Non ce n'est pas possible de revenir en arrière.

On pense souvent que les problèmes d'écran sont liés aux mises à jour, mais c'est une idée reçue :

Quand un téléphone fait une mise à jour il chauffe énormément. Si le téléphone est en charge à ce moment là, il est possible que ça chauffe d'autant plus et peut abîmer l'écran (dans de très rares cas).

Si une mise à jour pouvait instantanément ruiner un écran (OLED), il y aurait plein de vidéos YouTube démontrant la situation en direct.

DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Pour vous faire une idée de la provenance du problème il y a une manipulation simple. Faites un screen avec le mobile lorsque les traits apparaissent puis regardez-le sur un autre appareil:
- Si les traits sont présents sur le screen c’est un problème logiciel, généralement résolvable par une réinitialisation des paramètres ou une remise à l’état d’usine.
- Si les traits ont disparus c’est une panne matérielle.

Bonne journée.
0 Compliments
KOZAKSophie
Apprentice
Options

Bonjour,

Mon papa n'avait pas d'activé dans maintenant de l'appareil, l'optimisation automatique. depuis tout refonctionne, il n' a plus de problème d'écran.

merci à tous

0 Compliments