le 14-05-2021 01:32 PM
Bonjour,
Depuis hier mon tel ne charge plus!
Dès que je connecte mon chargeur rien ne se passe.
J'ai essayé 2 chargeurs (usb-c) qui fonctionnent parfaitement, rien n'y fait! Je pense qu'il s'agit d'un problème de connecteur de charge.
Dans le passé, j'avais déja eu ce problème avec un A70 qui ne s'éteignait plus et qui affichait en permanence "usb connecté" "usb déconnecté" et j'avais pu remédier partiellement au problème en nettoyant les cosses du connecteur de charge.
Cette fois ci avec le A71 j'ai essayé de nettoyer les cosses mais sans résultat significatif. Finalement le tel s'est complètement déchargé, je suis bon pour le remplacement du connecteur de charge.
Je trouve ca navrant pour un tel de moins de 4 mois et je n'ai aucune envie de le renvoyer en réparation car cela sous entend de devoir l'immobiliser et je n'ai aucun tel de remplacement, sans compter que pour renvoyer un tel il faudrait le réinitialiser (confidentialité oblige!) et comme le tel s'est éteint sans possibilité de rallumage puisque sans chargement possible!..
Bref je pense que je vais finir par changer de marque c'est trop lourd!
le 14-05-2021 10:39 PM
le 17-05-2021 12:29 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @pierreg35.
Avez-vous essayé la solution proposée par @Paulo4900 ? Tenez-nous au courant.
Je comprends votre décision, toutefois, je vous conseille de vous rendre dans un centre de réparation agréé. Les techniciens vous aideront avec un diagnostic plus poussé et avec une réparation.
Je reste dans le coin,
AdelineL, Modératrice Samsung
le 19-05-2021 09:32 PM
Bonjour,
Merci pour la réponse. Les broches ont été soigneusement nettoyées avec une aiguille et un petit coton mais cela n'a eu aucune efficacité.
Par contre j'ai pu remédier au problème en utilisant un autre câble avec un connecteur plus épais. En fait il s'agit à l'origine d'un câble prévu pour transférer des données depuis un appareil reflex avec une ***** usb-c d'un côté et une entrée USB de l'autre. Il m'a fallu trouver en plus un raccord femelle USB avec une entrée usb-c pour pouvoir connecter l'ensemble. Tout fonctionne comme cela.
Impossible d'utiliser le câble d'origine ou tout câble usb-c de base.
A bon entendeur.