Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Synchroniser (en permanence) mon calendrier outlook sur PC et mon calendrier sur Galaxy S7

(Sujet créé le : 22-02-2018 09:28 AM)
29967 Visites
Mathieu38
First Poster
Options

Bonjour

Je viens d'acquerir un PC et un Galaxy S7. J'ai installé la suite Office sur le PC et j'utilise Outlook pour gerer mails et calendrier. J'ai reussi a synchroniser mes mails (fournisseur SFR) mais pas mon calendrier (je veux pouvoir entrer une info dans mon calendrier outlook PC et que cela soit visible sur le Calendrier du telephonnne, et vice et versa). Merci pour votre aide.

0 Compliments
11 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @Mathieu38 et bienvenue sur la communauté !

Je viens de lire votre message  je me permets d’intervenir pour vous donner un coup de main. :manhappy:

Je vous recommande d’utiliser le logiciel Smart Switch. Pour commencer, vous devez télécharger l’outil sur l’ordinateur ayant le compte Outlook configuré. 

Les étapes à suivre pour télécharger ce logiciel sont disponibles sur notre simulateur en ligne.

Ensuite, vous pourrez synchroniser les agendas de votre appareil avec Outlook en branchant le téléphone à l’ordinateur via son câble USB, puis en sélectionnant « Synchronisation avec Outlook » au bas de la fenêtre Smart Switch.

Ensuite :

1. Cliquez sur Synchroniser les préférences pour Outlook.
  2. Cochez la case Calendrier.
  1. Sélectionnez une option pour choisir quels agendas synchroniser.
  • Tous les calendriers : tous les agendas Outlook et de votre appareil sont synchronisés.
  • Dossier de calendrier sélectionné : l’agenda Outlook sélectionné et l’agenda portant exactement le même nom dans votre appareil sont synchronisés.
  1. Une fois terminé, cliquez sur OK au bas de la fenêtre.
  2. Cliquez sur Synchroniser maintenant.

Par contre, pour bénéficier d’une synchronisation automatique et continue du calendrier,  je vous recommande d’installer l’application Microsoft Outlook depuis le Play Store.

Ensuite, vous devez vous connecter à votre compte directement dans l’application. :cathappy:

Je reste dans le coin si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Bien à vous et à plus bientôt sur la communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Mathieu38
First Poster
Options

Mon soucis est de pouvoir utiliser ne permanence mon calendrier sur PC ou sur Smartphone et que les deux soient synchronisés. 

Lorsque vous me recommendez d'installer Outlook via Playstore vous voulez dire installer OUtlook sur mon S7? Car aujourd'hui j'ai le calendrier "de base". Cela suffira a ce que la synchro fonctionne?

Ne suffirait il pas que je connecte mon OUtlook PC a mon compte gmail et que je fasse de meme avec le calendrier du S7?

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour !

Oui, je vous recommande de téléchager Outlook sur votre téléphone, afin de synchroniser le calmendrier de votre téléphone avec votre Outlook. 

J’espère vous avoir aidé, n’hésitez pas à aider d’autres utilisateurs en retour.

Bien à vous et à plus bientôt sur la communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Olivier18
Apprentice
Options

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans la conversation car j'ai le même besoin.

J'utilise Outlook 365 sur mon PC Windows et S Calendar sur mon S7 Edge.

Dans Outlook, il est possible d'associer un ou plusieurs calendrier Internet puis de le grouper puis de les superposer.

Par exemple, j'ai importé le ical des jours fériés suivant : 

https://calendar.google.com/calendar/ical/fr.french%23holiday%40group.v.calendar.google.com/public/b...

J'ai également associé mon calendrier Google agenda.

Ce que je recherche est donc l'adresse Internet au format ical de mon calendrier géré avec mon compte Samsung.

Je pourrais ainsi l'associer dans mon Outlook.

Je ne souhaite pas devoir connecter mon S7 à mon PC via USB puis lancer Smart Switch. Trop lourd !

Cela m'embêterai de devoir cesser d'utiliser mon calendrier de compte Samsung qui est mon principal.

En vous remerciant pour votre aide,

Olivier

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Olivier18

Sur ton tel a tu ton compte Microsoft  ?

Si oui il faut puis ajouter le compte au calendrier Samsung puis activer la syncro des 2 côté Outlook et calendrier Samsung.

Olivier18
Apprentice
Options

Bonsoir Maxou9,

Oui, j'ai l'app Compte Microsoft et dans comptes du menu paramètres, j'ai Office.

Le pb est que mon identifiant pour mon compte Samsung et pour mon compte Microsoft est.....le même (une de mes adresses mail). Et lorsque je veux ajouter un compte dans mes calendriers (je n'ai que Microsoft Exchange Activ... de proposé côté Microsoft), cela m'est refusé lors de la saisie de l'identifiant! Message :"cette adresse email est déjà utlisée".

Et là pour le coup, je pense que je suis mal.

Et galère de changer de compte Samsung ou Microsoft.

Merci pour ton aide mais je crois que je vais devoir switcher au fur et à mesure mes évènements sur mon calendrier Google.

Samungment,

Olivier

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Olivier18

J'ai du mal a te suivre.

Tu as créé une adresse gmail avec un @ Microsoft comme Hotmail ?

A ma connaissance c'est impossible.

La synchro des agenda passe par Google et non par Samsung.

Sur le compte Samsung il s'agit d'une sauvegarde.

Il faut donc associés le compte Google Gmail avec le compte.Microsoft tu t'occupes pas du Samsung.

nullissime
First Poster
Options

Bonjour 

J'ai le même problème mais je suis perdue entre le compte samsung le compte microsoft et le compte gmail.

comment doit-on faire pour associer gmail et microsoft ?

merci d'avance de votre aide

0 Compliments
valou07
First Poster
Options

Bonjour,

ça fait un moment déjà que vous avez posté votre message, mais je tente quand même.

J'ai le même probleme que vous (mon compte microsoft et samsung on la meme adresse mail) et du coup je n'arrive pas à s'inchroniser exchange sur le calendrier car il me dit aussi que cette adresse mail est déjà utilisée.

Avez-vous trouvé une solution? si oui merci de bien vouloir m'en faire profiter car je galère 

0 Compliments